Ma situation n'était pas enviable quand les événements m'ont conduit jusqu'ici. Perdu dans l'une des régions de l'Espace Humain les plus reculée connu sous le doux nom de Voile d'Artémis, en l'honneur d'une sublime nébuleuse aux reflets argentés et nacrés. Epuisé, le manque de sommeil se faisait ressentir de plus en plus tandis que les rations ne parvenaient à combler ma faim. La raison de ma situation ? J'étais acculé par l'un des pires salopards de l'Univers. J'avais eu la bêtise de croire qu'en passant par les systèmes non reliés, je parviendrais à le fuir, je m'étais planté sur toute la ligne. Mon vaisseau n'était pas apte pour un tel voyage. Pas assez rapide et surtout trop vieux, chaque bond entraînaient son lot d'avaries. Les pannes successives et le stress me ralentissaient et si cette course-poursuite semblait s'éterniser, j'étais encore loin de ma destination, Janus du système Tyché.
Mon vaisseau était une antiquité datant d'une époque où les déplacements parmi les systèmes non connectés étaient peu fréquents. Trouvé dans une casse, il n'était qu'aggloméra de pièces détachées et récupérées. Un vrai tas de ferraille spatial et le seul endroit où je me sentais chez moi. Je me débattais avec les circuits de l'ancien système électronique qui refusaient un peu plus chaque jour de cohabiter avec les cristaux imprimés du nouveau. Un nouvel accident nous avait coincé non loin d'une super géante rouge. Suspendu au-dessus du siège de pilotage de mon vaisseau, je tentais de réparer l'alimentation de la gravité artificielle, et par extension les compensateurs inertiels. Mon synthétiseur étant inutile sans matière première, j'improvisais. Bien que privé de pesanteur, l'idée de me rendre jusqu'au champ de débris le plus proche m'avait effleuré, avant de me rappeler que, même vieux, la moindre accélération me réduirait en purée. J'étais seul, dans un système pas vraiment accueillant, un enfoiré aux fesses. Mon unique compagnie, une stupide I.A dans le crâne, source de tous mes problèmes. Les lumières ont vacillé, malgré mes implants oculaires, je n'avais pas de vision nocturne et me suis retrouvais dans le noir.
-Et merde.
-Distance estimée à 15 cm, lança une voix féminine à mon oreille.
-Ici ?
J'ai actionné le pistolet à fusion. La lumière du laser a illuminé temporairement les circuits avant de générer une étincelle qui me projeta au loin.
-Putain, ai-je hurlé.
-Nano-gel requis.
-Y'en a pas sur ce tas de boue.
Sous l'effet de la colère, mon vaisseau perdit toute grâce à mes yeux. J'ai alors pris appui sur une paroi du cockpit, récupéré le pistolet en chemin et analysé la situation.
-Ça va, pas de dégâts supplémentaires.
-Une analyse erronée. Mon étude préliminaire indique qu'un circuit majeur est abîmé. Un contournement est nécessaire. Élaboration d'une dérivation d'urgence.
-Merci pour ton optimisme, Eve.
-De rien.
-C'était du sarcasme.
-Moi aussi.
Mes yeux se sont accoutumés à l'obscurité. Un léger mal de tête m'a traversé. Un plan du circuit s'est matérialisé dans mon champ de vison, les éléments à modifier en jaune. J'ai obtempéré. Peu après, rien n'avait changé.
-Eve ! C'est quoi se bor...
-Rétablissement de la gravité artificiel.
Le bas a repris sa position me laissant tomber lourdement au sol.
-Eve.
-Oui ?
-Je te hais.
Je suis retourné prendre place dans mon fauteuil de pilotage.
-Désolé, je n'ai pas encore rétabli l'éclairage.
-Pas grave, les écrans du tableau de bord suffiront.
J'ai lancé un diagnostic system, encore de nombreuses avaries à réparer, mais rien d'urgent. Un rapide coup d'œil à la carte stellaire m'a indiqué que je n'étais qu'à deux systèmes de Tyché. Mon générateur d'Impulsion devrait le supporter. J'ai sentis Eve se connecter au vaisseau et déjà établir un itinéraire. Je devais relâcher le surplus d'énergie de mes condensateurs. La prochaine impulsion risquant de les faire exploser. Malheureusement, la trace énergétique ne ferait qu'indiquer mon emplacement à mon poursuivant, s'il ne m'avait pas déjà repéré. Une alarme a retentis, suivi d'un plan du système sur l'écran principal. Mes yeux ont louché quand est apparu à l'orée une imposante masse.
-Et merde. Il est déjà là.
-Dorian. Une impulsion à l'heure actuelle serait du suicide et le temps nécessaire à la formation d'une Bulle, trop long. La vitesse en EMDrive est insuffisante pour leur échapper.
-Génial ? Tu as d'autres bonnes nouvelles en stock ?
-J'entrevois une solution. Bien que défectueuse, la propulsion par antimatière pourrait nous offrir un répit nécessaire en nous donner un certain répit et le temps de charger la Bulle.
-Ok, on fait ça.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Epsilon
Science FictionCouverture effectuée par WEcover. Encore merci pour leur superbe travail Une galaxie lointaine dans un futur lointain. Mon nom est Dorian Mead, simple maraudeur à votre service. Du moins je croyais pouvoir l'être. Mais mon passé m'a rattrapé, mon me...