Notre première escale devait être le centre-ville. Autant dire que l'empêcher de chopper un torticolis fut ma première mission. De percuter des gens, fut la deuxième. Et de provoquer un esclandre la troisième. Un bouseux qui débarque, voilà l'image qu'Elliott transmettait.
-Bon sang, tu as déjà vue des gratte-ciels.
-Pas de ce genre et encore moins de voiture volante.
-Stratonef.
-Si tu veux.
- Bordel on n'a fait que dix mètres depuis notre sortie de l'Académie. Si tu veux y rester vas-y, le bâtiment est derrière toi.
Il lui fallait vraiment des vêtements plus passe-partout que sa combinaison de malade qui commençait à attirer l'attention.
-Ok, j'arrive.
-Enfin, ton omnicom, tu te souviens comment il fonctionne.
-J'ai toujours pas pigé le truc kinestésicontrole-machin.
-Kinokinétique. Activation par la pensée. Laisse tomber tu n'as pas les implants ni le cerveau pour de toute façon.
-Je rêve ou tu insinues que je suis débile.
-Non, c'est un fait, ton cerveau est plus petit et moins dense qu'un individu lambda, même si tu es plus intelligent que le crétin moyen de ton époque.
-C'est un compliment ou une insulte ? La nuance est vague.
-T'étais pas aussi con dans ta cage à lapin.
-Reste enfermé là-dedans pendant deux semaines et on verra comment tu seras une fois dehors.
Je soupirais, consterné.
-Laisse tombé.
Après une courte marche nous passions la porte d'un concepteur de tenues assez coté en vue de l'impressionnante clientèle de l'établissement. Mannequins et panneaux holographique affichaient les différents articles.
-Euh, où sont les fringues ?
Je me suis retourné vers Elliott, surpris par sa question avant de me rappeler d'un détail historique.
-C'est vrai, désolé mais de nos jours on est servi après achat.
-Comment je fais pour savoir si c'est à ma taille ? Et puis c'est quoi cette façon de faire ?
-Textile intelligente à mémoire de forme et adaptative. Et de deux, pour éviter le gaspillage de ressources. Ton époque est très réputée pour ça et la surconsommation de biens de masse. Tout est conçu sur place de nos jours.
-Ça sonne très écolo, grogna-t-il.
-Fait toi à cette idée que le capitalisme made in XX/XXIème siècle à bien changé. Et chiotte.
-Quoi ?
-Unité commerciale synthétique, un androïde vendeur quoi. Et il vient vers nous. Je hais ces trucs.
-Un androïde ! Ok ça c'est cool.
Après un entretien étrange entre mon malaise évident et la fascination gênante d'Elliott pour le vendeur qui me demanda quand même si mon ami allait bien, nous mîmes la main sur une tenue qui ne faisait pas l'effet d'un « acteur porno jouant les cycliste » selon les dire d'Elliott. Bien m'en prenne d'entrer chez un modiste originaire d'Ophir.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Epsilon
Science FictionCouverture effectuée par WEcover. Encore merci pour leur superbe travail Une galaxie lointaine dans un futur lointain. Mon nom est Dorian Mead, simple maraudeur à votre service. Du moins je croyais pouvoir l'être. Mais mon passé m'a rattrapé, mon me...