Chapitre 21

29 5 0
                                    


   -Décidemment, tu as un karma de merde.
Aether m'appliquait une solution cicatricielle qu'il stimulé à l'aide d'une espèce de stylet. Mon visage était couvert d'hématome et je ne voyais presque plus rien de l'œil droit tant il avait enflé.
-Je sais, grognais-je.
-Désolé, souffla Elliott un peu plus loin ans l'infirmerie. Je n'ai rien pu faire pour t'aider.
Ce dernier était assis sur une chaise à se masser les tempes. Il était indemne. À la remarque de mon ami, Aether lui lança un regard noir avant de se rapprocher de mon oreille.
-C'est qui ce type déjà ?
-Du boulot je t'ai dit.
Le jeune médecin/barman n'avait pas franchement apprécié mes disparitions fréquentes ces deux dernières semaines. Je crois qu'il me faisait une petite crise de jalousie. Comme pour faire passer un message, il m'embrassa, m'arrachant un gémissement de douleur. Ma lèvre inférieure n'avait toujours pas cicatrisé.
-Oups, pardon.
-Pas grave, ai-je répondu, mi- endolorie, mi- amusé.
-Oh ! Vous êtes ensemble ?
Elliott semblait avoir décuvé d'une traite.
-Plus ou moins. Pourquoi ?
Je crois qu'Aether a moyennement apprécié ma réponse, mais Elliott à continué sans le remarquer.
-C'est cool, j'avais juste rien vue.
-Rien vue de quoi ? Fais gaffe à ce que tu vas répondre, tu risques de t'enfoncer un peu plus.
Elliott tenta de bafouiller une réponse qui provoqua un fou rire se muant en quinte de toux sur le lit voisin. Cyri aussi avait été amochée, mais moins que moi, et peut être plus sonnée.
-Il y a des choses moins évidentes que d'autres pour certains, dit-t-elle en se redressant.
Aether leva les yeux au ciel, consterné.
-Eve, fais-moi un check-up de ton hôte, s'il te plaît.
-Bien sur docteur Hatch, s'éleva la voix de mon IA dans l'infirmerie. Dorian est sur la voix de la guérison. J'apprécie aussi de pouvoir faire enfin votre connaissance en direct M Thorne. Dorian n'a pas jugé bon de nous présenter.
-Hein ! C'est quoi encore ça ? s'étonna l'intéressé.
-Eve, on en a déjà parlé, c'est peut-être trop pour lui. Bon, j'ai une IA qui squatte mon crâne.
Je crois que plus écarquillsé, ses yeux serraient sorties de leurs orbites.
-J'assure le soutiens de Dorian en améliorant la plupart de ses fonctions, aussi bien motrices qu'intellectuelles.
-Je le reconnais que sans elle, je serais un légume à l'heure actuelle.
Elliott resta silencieux. Cyri enchaina.
-C'est pas tout, mais il faut accélérer doc. Mead et moi, on a du boulot.
-Eh ! C'est mon boulot !
-Tu n'avais qu'à pas m'en parler durant le trajet du retour.
Qui fut épique. Traverser Holo Square avec un type ivre et une fille qui ne différenciait plus la droite de sa gauche tout en ayant perdu sois même 80% de la vue. Heureusement que nous avions trouvé un terminal de stratonef publique proche, parce qu'on y était encore.
Le regard insistant de Cyri m'obligea à accepter.
-Ok, juste ramener Elliott à l'Académie et on ira récupérer le vaisseau de Hatch.
-Quoi ? s'énerva Elliott, qui venait de réatterrir. Il est hors de question que je retourne m'enfermer là-bas. A subir tous ces tests.
-Et tu vas faire quoi ? Tu n'as aucune ressource, tu ne connais rien n'y personne sur cette planète et, sans vouloir être méchant, tu n'as aucune réelle aptitude qui peut m'être utiles.  

  -Arrêtes de me traiter de bon à rien, explosa-t-il. Déjà, que c'est déjà difficile d'être traité comme une pièce de musée, mais c'est encore pire d'être considéré comme le dernier des crétins finis. J'ai pas demandé... ce que vous m'aviez fait. Et je suis là maintenant, dans un monde aux antipodes de celui que j'ai connu. Mais j'étais flic dans une autre vie, aux stups et aux homicides ; crois-moi, je sais parfaitement m'adapter et je suis bien loin d'être le dernier des branques, alors je refuse d'être à nouveau enfermé, à rester sans rien faire et à regarder l'Univers fonctionner sans moi, pigé.
Ok, ce type avait plus d'aplomb que je ne le croyais ou, du moins, voulait l'admettre. Avant de contacter Chakir, Aether me redemanda discrètement :
-C'est qui déjà ce type ?

Quatre jours plus tard, nous émergions aux coordonnées du Byzantium, officiellement, j'explorais une épave, officieusement, j'enquêtais pour le compte de Stuyvesant. J'avais mis Cyri dans la confidence sur Elliott, qui, la colère passée, jubilait à présent de grimper pour la première fois dans un vaisseau, et il n'avait pas caché son enthousiasme depuis.
Cyri, quant à elle, avait pris l'information avec un certain... désintérêt, sa vie ne changeait en rien, même si elle avait finit par lui poser quelques questions sur sa vie sur Terre, promiscuité du vaisseau oblige, j'avais fini par comprendre que le terrien du passé ne la laissait pas indifférente. Lui par contre ne voyait rien, je crois qu'il était encore attaché à sa fiancée. Elliott ne le montrait pas, mais sa vie sur Terre lui manquait et le pourquoi du comment il avait atterri ici, à notre époque, le travaillait énormément. D'après mon IA, Eve l'avait surpris en pleine introspection dans la salle des machines du vaisseau, alors qu'elle effectuait ses routines journalières. Je crois que ne plus être sur un vaisseau manquait à mon IA.
Au loin, se définissait la silhouette massive de paquebot stellaire. Alors que nous approchions, le vaisseau se faisait plus précis et son apparence... plus singulière.
-On dirait un croisement entre un porte-avions et Haggia Sofia, commenta Elliott.
Je n'ai pas trop compris ses références jusqu'à ce qu'Eve m'en affiche les images sur la rétine. Effectivement, on aurait pu croire que quelqu'un avait fusionnait un antique navire de guerre avec une basilique byzantine, la coque de l'un et les dômes dorés de l'autre. On avait représentait sur la première d'impressionnantes mosaïques et chaque hublot était similaire à une fenêtre vénitienne. Ce vaisseau était le summum du kitch.
A en jugé par les traces de brûlures sur la coque, similaire à celle retrouvée sur la vaisseau adamant, il s'agissait du même envahisseur.
-Dorian, certains systèmes du vaisseau son encore actif, il dispose encore d'oxygène et de gravité artificielle, bien que ténue, je recommande l'usage d'armure.... Attention, signe de vie potentiellement hostile, présence d'un vaisseau inconnu à tribord.
-Ok, merci Eve. Elliott, tu sais ce qu'il te reste à faire ?
-Ouais, je reste ici et je ne fais rien, dit-il déçu et consterné. Dire que je serais coincé ici pendant que vous explorerez le Titanic.
-C'était les conditions de Chakir.
Si j'ai bien compris au travers de ses insultes en six langues différentes. Cyri est entrée dans le cockpit, déjà en tenue.
-Enfin un peu d'action, dit-elle.

Nous sommes entrés par une brèche d'abordage, un champ de confinement empêchait toute forme de dépressurisation. La gravité à fait son office et nous somme retombés tout doucement sur le sol. La faible pesanteur faisait flotter les petits objets ne laissant que les plus massifs à terre. Malgré la faible lumière, a en jugé par le long corridor recouvert de mosaïques du sol au plafond et des quelques bancs faces à de grandes baies d'observation, nous étions sur une promenade du pont trois (bon, je l'avoue, il y avait un énorme plan holographique qui l'indiqué devant Cyri et moi). Il régnait un calme très inquiétant.
-Eve, où sont les nouveaux venus ?
- Pont six Tribord.

Chroniques d'EpsilonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant