Nous n'étions qu'à quelques jours de Solis. Je ne savais pas à quoi m'attendre une fois sur place, j'ai cru comprendre que les dispositifs de sécurité mis en place pour limiter les interactions entre les colonies barbares et le reste de l'Espace Humain pouvaient être vachards. Pourtant, Cyri ne semblait pas s'en accommoder, au contraire, elle était d'un calme olympien, assez flippant au fait.
Peu causante comme à son habitude, elle décida néanmoins de sortir de son mutisme pour me dire :
-Je n'ai jamais compris pourquoi les colonies barbares sont sanctuarisées à ce point.
-Pour plusieurs choses, les mondes barbares sont pour la plupart divisés en nations qui se supportent plus ou moins. Après les évènements d'Itaki ; il est interdit d'interférer dans les affaires d'une planète qui n'a pas mis en place de système unitaire ou découvert par elle-même notre présence. C'est à peu près le seul traité qui soit respecté à la lettre.
-Itaki ?
Je lui ai retourné un regard surpris, tout le monde connaissait l'histoire d'Itaki du système Ulysse. Une colonie non connectée colonisé par des descendants grecs et balkaniques lors de la Seconde Vague de colonisation mille cinq-cents ans plus tôt. Comme dans le cas de plusieurs mondes barbares, des dissensions parmi les colons, une mauvaise gestion des biens ou des ressources ou l'environnement hostile du nouveau monde, voir tout ça à la fois, a ramené la planète à un stade archaïque, au fil du temps les habitants oublièrent leurs origines.
Quelque trois-cents ans plus tard, hégémonistes et impériaux redécouvrirent ce monde isolé avant de reprendre contact. Malheureusement, entre temps, Itaki s'était polarisé en plusieurs blocs, trois empires à un stade préindustriel. Les deux rivaux spatiaux exacerbèrent les tensions sur place pour accroître leur influence à coup d'apport technologique et de belles promesses.
Il n'a pas fallu longtemps pour qu'une guerre éclate sur cette planète à coup d'armes de destruction massive. Les survivants furent évacués, le traité d'Itaki vit le jour et tout intervention sur un monde barbare sans autres objectifs que l'étude fut interdit. Après mon explication, Cyri digéra l'information.
-Connaissant la situation sur Tera, dit-elle. C'est la meilleure chose à faire.
Il y avait bien une autre raison, mais je préférais la taire. Celle-ci était encore plus difficile à accepter.
-Eh Eve !
-Oui Cyri ?
-Comment tu as rencontré ce puits de science ?
-Dorian est plus à même de vous répondre ?
-Tu pouvais me poser la question tu sais ?
-Je voulais son point de vu. Comment un maraudeur ex prince impérial a pu se retrouver avec une IA dans son crâne.
-Je ne l'ai pas voulu crois-moi. J'étais ferrailleur dans les Badlands, à la recherche d'épaves intéressantes quand mon réseau m'a indiqué la présence d'un vaisseau hégémoniste dans un système reculé. Une aubaine, toutes technologies que j'aurais trouvées pouvaient être vendu à prix d'or.
-Attends, comment fonctionne un réseau de ferrailleurs ?
-Ça se base surtout sur des rumeurs de marchands. Donc je suis arrivé sur place, il y avait bien un vaisseau, inconnu, mais d'architecture hégémoniste. Le problème ? Je n'étais pas le seul à être au parfum, d'autres ont rappliqué, dont Jericho. Malgré tout je pensais pouvoir avoir ma part du butin. Mais c'était pas dans l'idée de Jericho qui s'est empressé de s'emparer des trouvailles de mes pairs. Autant dire qu'il y a eu du sang, quel fumier. »
« En tentant d'échapper à ses hommes, j'ai fini dans un laboratoire qui avait échappé au pillage. Eve était là, en sommeil, dans une capsule. Au départ, je pensais que ce n'étais qu'un amas de nanites. Je n'ai pas eu le temps de faire grand-chose, Sonja, le bras droit de Jericho, a débarqué. Elle m'a menacé, je l'ai insulté et elle m'a tiré dessus. Le tir m'a transpercé l'épaule et a éclaté le tube d'Eve. J'étais a terre, blessé, dans un mélange de sang et de nanorobot qui prirent soudainement vie. »
« Je les sens encore s'insinuer par ma blessure et se lier à mon système nerveux. Eve prit vie à ce moment-là. A guéri mes blessures et permis de m'échapper. Non sans laisser à Sonja et Jericho un souvenir de moi »
Le souvenir de leurs têtes m'a arraché un sourire. Mais après ça ma vie était devenu un cauchemar et Jericho, bien décidé à se venger, m'avait collé un contrat sur le dos et s'était lancé à ma poursuite. Des mois durant, j'avais tenté de le fuir. La suite, vous la connaissez.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Epsilon
Science FictionCouverture effectuée par WEcover. Encore merci pour leur superbe travail Une galaxie lointaine dans un futur lointain. Mon nom est Dorian Mead, simple maraudeur à votre service. Du moins je croyais pouvoir l'être. Mais mon passé m'a rattrapé, mon me...