-Ta gueule t'façon maintenant t'es devenu un enculé !
-T'as cru ! c'est moi qui l'encule faut pas déconner !
-Ouai d'ailleurs après j'ai à te voir Bib !
-Pas de souç' Jiji !
Oula faut pas me chauffer déjà que j'ai assez les nerfs de me faire passer pour une lopette, si en plus ils commencent à me faire chier avec ça... On sort de cours et je me prends une claque par Frigiel. Je commençai à partir en ne le calculant même pas. Il s'énervait tout seul et tout le monde nous regardait. Je continuais mon chemin jusqu'à ce qu'il dise :
-Faut que je t'appelle par ton prénom pour que tu viennes ?
Je lui lançai un regard tellement glacial et noir qu'il trembla sur place. Si on connaissait mon prénom il serait facile de trouver tout ce qu'ils veulent sur moi. Bah oui je suis bien obligé de donner mon nom de famille pour les listes, déjà que j'ai réussi à ne pas mettre mon prénom... C'est si simple de trouver des infos sur n'importe qui juste avec son nom...
Par exemple, je sais que Frigiel a un frère, deux mamans, il ne connait pas son père. Quand j'ai appris ça je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il pourrait me comprendre... Il vit sans père lui aussi... Seulement ses parents sont là pour lui au moins... Je sais aussi qu'il s'est fait harcelé au collège, connais son adresse son parcours scolaire etc... C'est fou tout ce qu'on peut trouver sur le net.
Rechercher des gens et des infos sur eux est un de mes passes-temps favoris... C'est un autre moyen de gagner de l'argent... C'est Azenet qui m'a fait découvrir tout ça et depuis on bosse puis je récupère l'argent. Je ne voulais pas au début mais j'ai très vite appris qu'Azenet est la personne la plus têtue que je connaisse...
Azenet aussi sait tout ce qu'il se passe dans ma vie... Il est doué pour trouver des infos mais pas pour se défendre de ceux à qui il a balancé ses secrets. Aypierre l'aide beaucoup à se défendre sans jamais lui demander pourquoi il se fait agressé. Il ne lui a jamais posé la question... Il s'en fout tout ce qu'il sait c'est que c'est son meilleur ami et qu'il a besoin d'aide. Il s'est sûrement dit qu'il lui en parlerait en temps voulu.
Bref, je divague (en un mot). Je pars en direction de la sortie et Frigiel m'attrape par le bras et me retourne vers lui.
-Viens s'il te plaît...
-Et pourquoi ça ?
-S'il te plaît, j'en ai besoin.
-Je dois aller voir Jiraya.
-Juste deux secondes...
-On-on parlera juste après.
Je pars voir Jiji et remarque que Frigiel me suit. Je lui dis de rester sur le côté et d'attendre. Je sais que ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parler et je sais que ça lui fait du mal.
-Salut Jiraya, de quoi voulais-tu me parler ?
-Depuis quand j'ai besoin d'une raison pour te parler ?
-T'inquiètes c'est bon. Viens on va au parc.
-On fait la course comme avant ?
-Allez si tu veux. 3 2 1 GO !
On faisait ça uniquement pour semer Frigiel et ça marchait... Il est très déçu quand il nous voit courir mais ne se démonte pas. Il nous suit, de loin certes, mais nous suit . Je décide de ne pas y prêter attention mais peut-être que j'aurais du...
-Alors Jiraya, de quoi voulais tu me parler ?
-Bah... Tu sais, je t'en ai déjà parler et même si je sais que ça te saoule d'en parler mais...
-Nan c'est bon. Ecoute tu sais que tu es un vrai pote pour moi mais pas Funeral et encore moins Xari.
-Mais si ils sont cool pourtant, ils-
-Rien du tout. Ecoute moi, je sais que c'est compliqué à entendre pour toi parce qu'ils ne t'ont rien fait mais moi, ils ne cherchent juste qu'à me planter un couteau dans le dos, à me ridiculiser pour qu'ils puissent enfin être les plus populaires. Ils ne veulent pas être dans la bande pour moi mais pour pouvoir mieux me rabaisser.
-N'importe quoi ! Je ne vois pas pourquoi ils le feraient.
-Parce qu'ils en ont marre d'être connus juste comme "la bande à Bboy"... Tu te souviens de l'époque où je te confiais tous mes secrets ?
-Ouais... Mais pourquoi tu ne le fais plus, je n'ai pas changé. Enfin je ne crois pas.
-Je... Je ne voulais pas que tu perdes des amis alors je ne t'ai pas dit tous mes secrets, je t'en disais quelques un pour lesquels je savais que je pourrai contrôler les rumeurs avec une ou deux punchlines.
-Mais de quoi-
-Laisse moi finir. Je sais que ce n'est pas de ta faute que tu avais fait la promesse à Funeral de tout lui dire mais sache que toutes les fuites sur moi venaient de Xari et Funeral.
-Je te jures que si je le savais j'aurais arrêté de leur dire !
-Je sais mais en même temps tu ne leur aurait sûrement plus fait confiance et je ne voulais pas que ça arrive donc je n'ai rien dit.
-Mais frérot, fallait le dire je m'en fous des autres y a que toi qui compte pour moi. T'es le plus important t'es un vrai frérot pour moi.
Je le regarde dans les yeux et je vois bien qu'il est triste en apprenant tout ça mais je ne pouvais pas faire grand chose sinon je pourrais craquer devant lui et c'es la dernière chose à faire... Je devrais tout lui raconter d'un coup et ce n'est pas bon pour lui... Je sais que malgré tout ce qu'il peut dire, il est très fragile mentalement.
Je vais donc faire ce que je fais tout le temps... Changer de sujet et ne plus en reparler...
970 mots. Assez long chapitre mais j'étais inspiré. A la prochaine pour le chapitre suivant en espérant que celui-ci vous aura plu.
VOUS LISEZ
Chantage amoureux
FanfictionFrigiel est amoureux du "bad-boy" de son lycée et décide un jour de le faire chanter pour qu'il sorte avec lui.