Chapitre 17 : Frigiel

58 9 0
                                    


-Sinon il est où Bboy ?

-Il est parti il a dit qu'il allait faire un truc puis aller à la salle.

-Ah, bah je vais y aller.

-Alex, un dernier truc... N'écoute pas ce que te dis Siph au sujet de Bboy, rappelle toi qu'il fera tout pour que tu te fasses détester ou que tu le détestes. Siph te veux pour lui, mais dès qu'il t'aura il ne fera plus attention à toi.

-Je croyais que tu aimais bien Siphano mais tu me montres le contraire... Je croyais que tu étais son ami d'enfance tout comme moi ! Pourquoi tu ne l'aimes pas ?

-Ce n'est pas que je l'aime pas, c'est juste que je le connais assez pour connaître ses défauts. Il est très sympa mais il a quelques défauts qu'il vaudrait mieux que tu ne les vois pas. 'Fin c'est ce que je pense. 

-...

-Bon bref, tu sais où elle est sa salle au moins ?

C'est vrai que je n'y avais pas pensé. Je sais même pas ce qu'il fait comme sport alors je ne sais pas dans quelle salle il pourrait être. Je sais je n'ai qu'à l'attendre devant chez lui, avec un peu de chance il passera prendre des affaires de sport. Je vais dans sa rue et l'aperçoit sortir de chez lui. Je l'aborde et commence à lui parler mais je vois bien qu'il ne m'écoute pas alors j'utilise le moyen ultime : l'appeler par son prénom ! 

Mais jamais je n'aurais pensé qu'il allait me regarder comme ça. Son regard me faisait trembler de peur, je ne croyais pas qu'un tel regard pouvait exister et je fuyais le plus possible son regard. Je pensais qu'il allait me tuer. Qu'il y était déterminé comme si c'est son ultime but. C'est à ce moment que je compris que le jeu que j'entretenais avec lui existait seulement parce que ça ne devait pas le gêner plus que ça. Si il était réellement contre ce jeu il aurait pu me tabasser et je n'aurais rien pu faire. Je savais tout ça au fond de moi mais je ne voulais pas y croire car ce serait admettre que celui que j'aime soit un monstre...

Je vis une silhouette s'approcher de lui, mais mes yeux étaient top embués pour voir clairement cette personne. Ils partirent en parlant et j'étais encore sous le choc. 

Une personne bien plus grande que moi vint vers moi (en même temps c'est pas compliqué). Je baissai la tête pour éviter les regards pensants posées sur moi. Cette personne s'accroupie pour être sur mon champ de vision. Il avait des cheveux blonds et des yeux... d'une certaine couleur entre le bleu et le gris avec une touche de vert. Ils étaient magnifiques, je me suis même perdu dedans. Ils sont d'une beauté incomparable... Bref, cette personne me regarde intensément.

-Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Pourquoi tu étais pétrifié devant lui ?

-Ca ne vous regarde pas  ! Je ne vous connais même pas.

-Certes mais à mon avis tu devrais abandonner ce que tu fais tu sais. Il pourrait te nuire comme il pourrait être très bon pour toi. Après c'est à toi de choisir mais quand tu l'auras fait, tu auras intérêt à ne pas revenir en arrière sinon je me charge de toi. Tu sais tu devrais déjà être sûr de ce que tu comptes faire avant de forcer les autres à faire ce qui se passe par la tête. Ce n'est pas à prendre comme des reproches mais comme des conseils.

-...

-Sinon où tu allais de base ?

-A la salle de sport pour voir ce que fait Bboy.

-Tu sais où elle est ?

-Non.

-Allez viens je vais te montrer suis moi.

-Et pourquoi je devrais vous faire confiance ?

-Parce que tu n'es pas obligé de le faire.

Il me regarda avec un grand sourire puis se retourna pour partir das la même direction que Bboy avait prise précédemment. Je me décidai à le suivre de toute façon je n'avais pas réellement d'autre choix pour retrouver Bib. Après si je vois qu'il va dans des endroits bizarres je ne le suivrai pas. D'ailleurs c'est ce qu'il fait. Il tourne à gauche dans une petite ruelle et rentre par une petite porte. C'est à ce moment que je doute. Est-ce que je rentre ? Je sais pas. J'ouvre la porte du bâtiment et passe dans le couloir. Je rentre das les vestiaires et je vois la même personne qui m'avait amenée ici en train de se changer.

-D'ailleurs comment t'appelles tu ?

-Ca n'a pas d'importance. Mais fais moins de bruit. Je te préviens je ne t'ai jamais amené ici tu m'as suivi. Je t'ai parlé et tu m'as suivi. Et aussi tu n'as pas le droit d'être ici, c'est interdit aux visiteurs. Bref, moi j'y vais. Bonne chance !

Peu de temps après celui qui semble être l'entraîneur me chope à être dans les vestiaires et me demande de sortir. En plus mon mec vient me chercher pour me demander ce que je faisais là... D'un ton très froid et très sec il m'a annoncé que je serais sûrement célibataire avant lundi. Ca me rendait extrêmement triste car je sais très bien que je n'ai aucune possibilité de le retenir... Je savais bien qu'il ne m'aimerait pas mais je ne pensais pas qu'il allait autant me détester...

Après ça il me demande de partir mais je l'attends devant la salle. Une personne sort enfin de la salle deux bonnes heures plus tard... Cette personne doit être âgée d'environ 20-22 ans à tout casser, brune aux yeux marrons et avec une petite barbe.

-Ouah, qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais à ton âge tu ne devrais pas rester dehors surtout ici. Tu n'es pas dans le quartier le mieux vu de la ville... Tu attends qui ?

-Bboy.

-Ah... Il ne devrait pas tarder mais tu sais à mon avis il n'a pas envie de te voir, tu attends pour rien.

-Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon ? J'ai pas peur de toi !

-T'as du répondant, mais agis au lieu de parler. Bon à plus le mioche !


1009 mots. Voilà ca aura mis moins de temps que prévu.

Chantage amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant