Je ressors de l'hôpital, après avoir vu ma mère, toujours un peu triste. Je me dirige vers chez moi chercher mon sac de sport mais juste devant chez moi je croise Frigiel qui me cherchait pour je ne sais quoi, je ne l'écoute pas et continue ma route vers la salle de sport.
-Quentin ?
Je me retourne sous la colère et le regarde avec un air meurtrier. Il m'a encore appelé par mon prénom... Il n'y a que 4 personnes qui ont le droit de m'appeler de cette façon et une tarlouze ne peut pas en faire partie ! Je me retiens de lui sauter au cou et de le tabasser... Ce ne serait pas très discret et en plus j'ai promis de ne plus me battre sans raison.
-Répète encore une fois mon prénom et je ferais en sorte que tu ne puisses plus jamais le prononcer.
Mes paroles le firent trembler de peur. Il était apeuré et sur le point de pleurer. Elles avaient un ton froid et sec, encore plus que je ne l'avais cru possible. Il ne m'avait jamais vu autant en colère je pense. Même une personne s'est arrêtée en nous voyant. Elle observait mes moindres faits et gestes je le savais mais je ne voyais pas à quoi elle ressemblait. Mais qu'il prononce mon nom me débecte, comment une personne qui me dégoute autant que ça peut-elle m'appeler par mon prénom ?
Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que Nems m'a dit... Il ne peut pas avoir tant tort que ce que je pensais. Il y a sûrement une part de raison. Je dois quand même l'apprécier.
C'est en continuant de réfléchir à ça que je m'en vais. Il a eu beaucoup de chance, j'ai divagué pile au moment où je m'énervais le plus quand même... Je continue à m'en aller mais je sens une main sur mon épaule, je me retourne et je vois... Jiraya ?!
-Qu'est ce que tu fais là Jiji ?
-Bah je passais et je t'ai vu t'énerver alors je me demandais ce qui se passait.
-Rien c'est cette lopette derrière moi qui m'énerve.
-Tu vas où comme ça ?
-A la salle tu peux venir si tu veux mais après je dois passer au commissariat je te préviens !
-Qu'est-ce que tu as encore fait ?
-Rien j'ai fracassé une personne mais j'ai une raison cette fois-ci !
-Roh... Et c'est quoi ton excuse ? Elle est crédible au moins ?
-Tu doutes de ma sincérité maintenant ?
J'arborais un petit sourire enfantin pour faire rire Jiji, j'avais pas très envie de me prendre la tête avec lui ni de lui prouver que j'avais raison pour une fois. On partit en direction de la salle en rigolant. Frigiel était resté en plan derrière nous. Enfin, c'est la dernière chose que j'ai pu voir de lui.
Je passais pas une petite porte située dans un mur en briques tout ce qu'il y a de plus classique. De l'extérieur la salle apparaissait comme une habitation mais sans fenêtre. L'entrée est discrète, et quand j'ai demandé pourquoi à Yohan, il m'a dit que ça servait à éloigner les journalistes de la salle car ils ne trouveraient pas l'entrée et donc ne pourraient pas le harceler de questions. Il avait dit ça en rigolant mais je pense qu'il y a une part de vérité... Bref, je passais la porte et allai au fond du couloir à droite là où se trouvaient les vestiaires homme. Les vestiaires femmes se trouvaient à gauche mais dans tous les cas il fallait passer par les vestiaires pour pouvoir rentrer dans la salle.
-Salut champion, tiens Jiraya ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu !
-Salut Camille !
Nous sommes rentrés dans la salle après que je me sois habillé. Le cours commence et on s'échauffe puis 10 minutes après le début de l'entraînement, on entendit Yohan parler dans les vestiaires.
-T'es qui ?! Qu'est ce que tu fous dans les vestiaires ?! Tu n'as pas le droit d'être ici ! ... Champion c'est pour toi !
-J'arrive !
Je vais dans les vestiaires et me retrouve face à Yohan et... Alexandre ?! Mais qu'est-ce qu'il fout là ! Comment il serait rentrer ici ?! Il m'aurait donc suivi... Mais pourquoi ?! C'est insensé. Pourquoi suivre quelqu'un qui vous rembarre et vous laisse en plan ? Il est plus bête que je ne le pensais...
-C'est bon Yohan je me charge de le faire sortir !
Yohan ressort de la pièce et je fixe Frigiel dans les yeux... Enfin essaye parce que bien sûr il évite mon regard. Il ose me suivre jusqu'ici, rentrer dans ce bâtiment sans rien savoir de ce que ça pourrait être et il ne me regarde même pas. Mais quel minable ! Il ne sert vraiment à rien...
-Bon qu'est-ce que tu me veux ? Fais vite il ne te reste que 2 minutes avant que je te foute à la porte !
-Je voulais juste voir comment tu t'entraînais... Léo m'a dit que tu irais à la salle et comme je ne savais pas dans laquelle tu t'entraînais je t'ai attendu devant chez toi... Je ne peux pas rester ?
-Non, c'est interdit aux visiteurs.
-Pourquoi Jiraya a le droit de rester alors ?
-Parce que je le connais, que je suis d'accord pour qu'il reste et en plus il a déjà été adhérant par le passé. ... C'est tout ce que tu avais à me dire ? Sors maintenant et laisse moi tranquille je t'ai fait confiance en te donnant mon prénom et tu fais comme si tu t'en foutais alors vas y sors. Mais fais gaffe parce que c'est peut-être la dernière fois que je serais aussi courtois avec toi. Demain il y a de grande chance de te retrouver célibataire. J'y réfléchirais cette nuit... Je te conseille de prier... Maintenant retourne chez toi !
992 mots. Prochain chapitre dans pas longtemps je pense. J'ai de l'inspiration en tout cas !
VOUS LISEZ
Chantage amoureux
FanfictionFrigiel est amoureux du "bad-boy" de son lycée et décide un jour de le faire chanter pour qu'il sorte avec lui.