Bonjour, bonsoir à tous !Un combat acharné avec le sujet "comment genrer sans passer par le masculin et le féminin". Mais les aporagenres gagnent ! Pour ce premier article de retour, nous allons parler d'une notion compliquée s'il en est.
Parlons de mon graphique préféré...
Oui, les couleurs sont clichées, mais ce graphique date et je suis une fille qui adore le bleu. Alors alors. Sur ce graphique, chaque personne, mis à part les queers qui refusent une étiquette de genre, et ceux qui ne veulent juste pas, peuvent se placer. Ils peuvent se placer en un seul point, entre femme et homme, parce qu'ils sont androgynes. Ils peuvent se placer en deux points, neutre et femme, agenre et homme, parce qu'ils sont bigenres. En trois, quatre, cinq points. Dans tout le graphique, parce qu'ils sont pangenres. Un point qui change, parce qu'ils sont genderfluid, ou plusieurs points qui changent. Mais ils peuvent aussi se placer dans la partie jaune.
Je vous propose un petit test, pour mieux comprendre ce que c'est.
1) Es-tu cisgenre ?
Si tu as un vagin et que tu es femme ou un pénis et que tu es homme, le test s'arrête là. Prends ton flambeau, ton sac et viens me rejoindre.
2) Es-tu FtM ou MtF ?
Ton sexe n'est pas en accord avec ton genre, car tu es femme avec un pénis ou homme avec un vagin. Tu es transgenre, mais tu peux t'arrêter ici. Si tu n'es ni cisgenre ni MtF ou FtM, tu es Mt* (aussi dit MtX) ou Ft* (dit aussi FtX). De mâle ou femelle à non-binaire.
3) Es-tu bigenre ou genderfluid parmi ces genres : homme, femme, neutrois, androgyne, agenre.
Si ton genre change ou est en plusieurs "parties" avec ceux là (pas forcément tous, mais rien d'autre), tu fais partie des non-binaires, mais pas des aporagenres.
4) Si tu as répondu non à toutes les questions, tu es sans doute aporagenre. Si une partie de toi, toi entièrement, ou qu'elle change en passant par cette case, a bien un genre mais que tu ne peux pas le définir, tu l'es sans doute.
Un aporagenre est un terme parapluie pour définir tous les genres distincts d'homme, femme, androgyne, agenre et neutrois. Un genre autre que ceux là. Tu as un genre, mais pas ceux là. Et nous allons en voir une petite liste !
VOUS LISEZ
Le Rant book des Homolistes
RandomVoici le RB de la communauté des Homolistes ! Ici vous trouverez des témoignages, des articles parlant de la communauté LGBT+, et plein d'autres choses encore ! N'hésitez donc pas à l'ouvrir :) Vous pouvez nous envoyer par message privé vos témoigna...