Bonjour bonsoir à tous ! (Déjà pour contenter ceux qui veulent qu'on signe, Ananké au micro). Un petit débat où je ne vais PAS indiquer l'avis des admins parce qu'à tous les coups certains vont trouver des failles et nous traiter de transphobes. Donc je vais vous laisser débattre dans la joie et le respect.
Du point de vue de l'orientation sexuelle, quelle est la différence de pan avec bi ?
Je m'explique.
L'orientation sexuelle n'est pas une question de sentiments, où là je suis d'accord ça concerne la personne et sa manière d'être. La, ça concerne la sexualité et l'attirance biologique. Une FtX (née femme et non binaire) est-elle biologiquement différente d'une femme cis ? Alors comment peut-on être pan ?
Par exemple, quelqu'un que je connais est bien ennuyé parce que lui, un corps masculin ou un appareil génital masculin, ça ne l'attire pas du tout. Pourtant, s'il dit qu'il n'est pas attiré par les femmes transgenres si qu'elles ont un pénis, tout le monde va s'indigner. Mais... Est ce que l'attirance sexuelle, justement, concerne le genre ?
Bien entendu, je ne suis pas transphobe, soyez cohérents. Je lance le débat parce que la question reste sans réponse. Et personnellement, je pense qu'une femme cis attirée par les hommes est hétéro et une femme trans est Homo. Pas parce qu'elle est moins femme qu'une femme cis. Parce qu'elle est attiree par un sexe, le même qu'elle. Si elle en change ça change la donne, bien sur.
Je veux simplement votre avis et pas la guerre. Mais expliquez-moi simplement comment régler le souci de mon ami, qui est attiré par les femmes CIS mais pas TRANS si on ne prend pas en compte le sexe, et qui pourtant est trans lui même.
Merci de ne pas ni vous battre ni m'agresser, et bon débat.
VOUS LISEZ
Le Rant book des Homolistes
RandomVoici le RB de la communauté des Homolistes ! Ici vous trouverez des témoignages, des articles parlant de la communauté LGBT+, et plein d'autres choses encore ! N'hésitez donc pas à l'ouvrir :) Vous pouvez nous envoyer par message privé vos témoigna...