Le Coming out

1.9K 265 102
                                    

Commençons simplement, nous allons nous exprimer ici de façon très simple.
le Coming out est le fait de déclarer son orientation sexuelle ou romantique (quand elle est dite "non hétérosexuelle") à ses proches.

Nous allons répondre aux questions qui sont souvent posées par apport à ce sujet.

Sommes-nous obligé de faire notre Coming out ?

Évidement que non. Chacun est libre de le faire ou non, selon ce qu'il préfère.

À qui faire son Coming out ?

Nous pensons qu'il faut d'abord le faire à des personnes de confiance et proches, si vous avez peur des réactions négatives. Après (ou pas), vous pourriez avoir plus confiance en vous et le faire à tous vos proches.

Comment le faire ?

Chacun peut avoir sa propre technique. Vous pouvez aborder le sujet en parlant d'amour, d'homosexualité ou autre. Vous pouvez également écrire une lettre si le dire en face est trop compliqué.

À quel âge le faire ?

Il n'y a pas vraiment d'âge. Il suffit juste d'être sûr, et de ne pas qu'être en questionnement. Vous le faites quand quand vous vous sentez prêt.

«Et si ma famille est homophobe

Dans ce cas là, nous pensons qu'il est mieux d'attendre de vivre en dehors de chez vos parents. Au cas où ils réagiraient mal et vous empêcheraient de vivre chez eux.
Il est vrai que cela peut être très difficile mais nous n'avons malheureusement pas de solution miracle «anti homophobie»
Heureusement, il existe des associations (nous en ferons un chapitre).

Si vous avez d'autres questions concernant le Coming out, nous vous invitons à les poser en commentaire :)

Le Rant book des HomolistesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant