Bonjour, bonsoir à tous !
Baissez ces couteaux, je sais que je devais parler de l'asexualité. Pourquoi je ne le fais pas tout de suite ? Pour deux raisons :
- J'ai trié 100 orientations sur 400, autant vous dire que c'est long.
- Je suis retombée hier sur les otherkin, et ça me semble bien d'en parler.Je demande à tous ceux qui lisent de ne pas se moquer et de ne pas chercher à dire que ça n'existe pas. Ne leur dites pas si vous ne voulez pas entendre que votre genre ou votre orientation n'existe pas. Bah oui, c'est aussi dans la tête, donc s'ils se trompent pourquoi pas vous ?
Définissions un Otherkin ! En trois mots : personne non humaine. Mais non, je n'ai pas fumé... La communauté otherkin rassemble les personnes qui considèrent leur âme comme animale ou issue d'une créature fantastique, souvent par une réincarnation dans le mauvais corps. Nous trouvons donc dragons, elfes, sorciers, chats, chiens, loups, bref toutes les créatures de ces types. Le débat fait rage dans leur propre communauté, mais certains se considèrent comme la réincarnation d'un nuage, d'une chaise ou d'une lampe néon par exemple (tous ces exemples, je les ai croisés).
Ces personnes subissent les "shifts", passage de la personnalité humaine à celle non humaine. Les vampires vont sentir des canines pousser, les loups une queue, les dragons des ailes... Ces membres ne sont pas visibles mais ils les sentent, on appelle cela les membres fantômes. Ils peuvent aussi changer de comportement, comme avoir une attirance pour le sang, un attrait pour la chasse, certains se disent télépathes, souvent des voyages astraux, de la méditation... Ce sont des formes de shifts. Certains se reconnaissent aussi en voyant un chien, un chat, un nuage...
Beaucoup témoignent aussi pouvoir aller dans un autre monde, où vivent les créatures telles qu'eux, en tout cas pour les otherkins elfes, vampires, dragons, sorciers, ce genre de choses.
Pourquoi j'en parle, me direz-vous ? Parce qu'ils sont considérés comme une partie de la communauté LGBT+, tout simplement, et que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que c'est.
Il existe beaucoup de catégories d'otherkins : les thériantropes, qui sont liés aux animaux, les weatherkins, la météo, conceptkins, liés aux concepts abstraits.. Bref, beaucoup beaucoup, dont je ne vous ferais pas la liste. Egalement les fictionkin, qui s'identifient à des personnages de fiction. (Si vous croisez un Loki-kin, présentez-le moi, je tiens à l'épouser). Les factkins, eux, s'identifient à des personnes réelles existant ou ayant existé, mais là... C'est un peu plus dur disons !
Cet article est très court, je sais, mais je tenais à vous en parler. Peut-être même qu'il y en a parmi vous. J'ai eu l'occasion de rencontrer un otherkin vampire et un otherkin loup géant (les loups d'Odin dans la mythologie nordique, corrigez moi si j'insulte vos familles en faisant une grosse erreur), qui tenaient le même discours : membres fantômes, la sensation de percevoir un autre monde...
Je ne veux pas donner d'avis là dessus. Déjà parce qu'on n'a aucun droit de juger, et ensuite parce que je ne suis pas dans la tête des otherkins. Il a été établi que beaucoup personnes neuroatypiques, bonjour collègues, s'en revendiquent et qu'il y a donc peut être un lien. Des adultes sans problèmes s'en revendiquent également. Alors... Respectons cela, et si vous en croisez un, amenez le moi !
A bientôt, et j'exige le respect dans les commentaires :)
Ah, avant tout !
Soyez gentils et ne parlez pas de personnes malades, parce que là, ce sera tolérance zéro.
VOUS LISEZ
Le Rant book des Homolistes
RandomVoici le RB de la communauté des Homolistes ! Ici vous trouverez des témoignages, des articles parlant de la communauté LGBT+, et plein d'autres choses encore ! N'hésitez donc pas à l'ouvrir :) Vous pouvez nous envoyer par message privé vos témoigna...