Ça va faire bientôt un an que j'ai envoyé un message (qui a été publié ici) à la team homoliste pour demander de l'aide. J'étais totalement perdu.e sur mon genre et mon orientation sexuelleMaintenant j'aimerais faire passer un message à tous ceux et toutes celles qui témoigne ici car iels sont perdu.e.s Déjà prenez votre temps, c'est une des seules solutionsOui c'est chiant, oui c'est long, oui ce n'est pas ce que vous avez envie d'entendre. J'aurais détesté qu'on me dise ça à l'époque et pourtant, c'est vrai. Ça fait un an que je me pose des questions et je suis toujours sûr.e de rien. J'ai lâché prise sur mon orientation sexuelle mais je suis toujours en questionnement sur mon genre et cette question ne trouvera pas sa réponse tout de suiteOui, dès fois c'est dur d'attendre, ça fait mal de ne pas savoir qui on est, qui on aime, surtout quand on est dans une phase où l'on se rend compte que l'on ne correspond pas à la "norme". On ne sait pas, on est perdu et c'est dur. On n'est pas comme notre entourage, on ne sait pas si on est valide dans la commu' LgbtMais prenez votre temps, vraiment.Ça m'amène à la deuxième chose que je voulais dire : vous avez le droit d'expérimenter (plutôt pour le genre). On ne le dit pas assez souvent. Si vous le voulez/le sentez/avez le courage vous pouvez demandez aux gens autour de vous de changez de pronoms, de prénom. Ou bien sur les réseaux sociaux : vous êtes anonymes : testez ! Vous pouvez, ça peut se faire sentir mieux, voir si ça nous correspond. Si vous essayez et que en fait non, ce n'est pas grave, vous avez le droit.Ça m'a beaucoup aidez personnellementEt le troisième point, le plus important je pense : CE N'EST PAS GRAVECe n'est pas grave de ne pas savoir, d'être perdu.e. Vous avez le droit de ne pas savoirCertain.e.s s'en rendent compte très tard, d'autres très tôt. Certain.e.s se cherchent depuis longtemps. Ça ne fait pas de vous des gens à part, bizarres. Tout le monde à ce genre de questionnementVous êtes validesAlors voilà : le temps est une des principales solutions, vous avez le droit de ne pas savoir, de douter, de tester, de penser savoir et en fait non, de changez quelque soit votre âge. Je n'écris pas ça pour vous dire d'arrêter de témoigner, au contraire, ça m'a beaucoup aidéJ'ai rencontré en un an des gens qui m'ont aidé, j'ai découvert des choses sur moiJe pense que j'aurais aimé qu'on me dise ça il y a un an, qu'on me dise que je n'étais pas seul.e, que ce n'étais pas grave, que les réponses viendraient.Parce que oui, les réponses vont venir, je vous le promet. Qu'elles viennent dans un mois, dans six, dans un an elles viendrontAlors donnez vous du temps, prenez soin de vous, je vous donne plein de courage à tout.e.s.
VOUS LISEZ
Le Rant book des Homolistes
De TodoVoici le RB de la communauté des Homolistes ! Ici vous trouverez des témoignages, des articles parlant de la communauté LGBT+, et plein d'autres choses encore ! N'hésitez donc pas à l'ouvrir :) Vous pouvez nous envoyer par message privé vos témoigna...