Il est environ vingt-trois heures. Il fait nuit, et les lumières de la ville brillent. J'ai beau habiter à New York depuis toujours, je suis toujours émerveillée quand je vois toute la ville briller dès que la nuit est tombée. Avant j'avais cette vue en regardant par une fenêtre, mais depuis quelques mois, je peux admirer le spectacle depuis le toit de mon immeuble, où je suis en ce moment. Je ne fais pas que regarder la ville, je la guette.
Presque chaque soir, je sors pour protéger la ville, ou du moins le quartier ou je vis. Impossible de protéger New York entièrement à moi seule, alors je protège au moins le quartier de Chelsea des délinquants, des voleurs, et autres personnages malveillants. Je fais ça par devoir et, je l'avoue, aussi par plaisir.
J'ai fais parti de la NYPD pendant trois ans, avant d'arrêter suite à l'incident qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Chaque jour où je travaillais, je voyais la criminalité sévir dans la ville, et mon métier c'était de faire en sorte que tout reste calme. Mais après avoir eu mes pouvoirs, je ne pouvais pas rester dans la police sans me dévoiler. J'ai alors tout quitté pour devenir une justicière.
Je sers toujours la justice, je le fais juste d'une manière plus... rapide. Enfin, à ma manière en fait. Mais comme justicière n'est pas un métier reconnu par la loi, je travaille au café de Grace, ma meilleure amie, le jour. Et je m'en sors plutôt bien. A force d'aider les gens à Chelsea, ils m'ont donné un nom: Midnight Shadow. On m'a donné ce nom parce qu'on me voit souvent après minuit. C'est un peu étrange, mais c'est moi.
J'entends des sirènes de police. Je regarde en bas et vois une voiture poursuivre un fourgon noir en pleine rue. Probablement un énième cambriolage dans le coin. S'il n'y a qu'une voiture, ils pourraient avoir besoin d'aide. Sans perdre une seconde je met ma capuche sur la tête, qui cache plutôt bien une partie de mon visage, et descends le plus vite possible par l'échelle de secours par laquelle je suis venue sur le toit.
Je finis dans la rue et aperçois la voitures de polices tourner dans une rue. Je cours mais je me rends vite compte que je ne pourrais pas les suivre à ce rythme là. J'utilise alors mon pouvoir pour me créer un grappin et ainsi monter sur un toit en quatrième vitesse. L'avantage de mon pouvoirs, c'est de pouvoir manipuler les ombres et d'en faire des objets solides.
Une fois arrivée en haut je continue ma course pour aider la police à rattraper la camionnette. Je saute de toit en toit, ce qui est nettement plus pratique pour les suivre. J'entends soudain des coups de feu. Je vois un homme à la fenêtre du véhicule noir qui tire sur la voiture de police qui la poursuit.
Je déteste ça. Ils sont en tord mais tirent sur d'innocentes personnes qui maintiennent juste la paix. Lorsque j'étais encore de la police, je côtoyais énormément les armes à feu. Entre de mauvaises mains, ces choses empirent la situation. Je le sais parfaitement.
Déterminée, je continue à les poursuivre de toits en toits tout en espérant que la police finissent par les rattraper, à moins que je ne le fasse avant. Mais allez savoir pourquoi, il y a peu de circulation ce soir, ce qui rend le trajet pour la camionnette plus facile. Les coups de feu continuent, probablement pour arrêter la voiture qui les poursuit. Je ne peux même pas utiliser mon pouvoir pour les ralentir car ils sont en perpétuel mouvement. Et ils vont beaucoup trop vite pour que je puisses faire quoi que ce soit.
Après quelques minutes, je remarques que je ne reconnais plus trop les rues. Je ne suis plus à Chelsea. En les poursuivant, j'ai fini à Greenwich Village. Je ne vais pas en dehors de mon quartier d'habitude. Par chance, le fourgon finit par arriver dans une impasse. La voiture de police arrive une seconde après, les empêchant de pouvoir faire demi tour. Comme je pressens un échange de balles, je m'approche pour aider les forces de l'ordre. Je saute sur le toit du bâtiment qui se trouve juste à coté du fourgon.
Soudain deux hommes sortent de la voiture, armés et tirent sur la voiture de police. J'entends les policiers appeler des renforts avant de se protéger derrière les portières ouvertes du véhicule. Je descends alors du toit et cours pour me retrouver entre les opposants. Les tirs cessent.
« Mademoiselle écartez-vous ! Me crie un des policiers.»
Un des fugitifs se remet à tirer et je me créée de justesse un bouclier, me protégeant. Quand j'étais encore de la NYPD, je me suis déjà prise une balle, et ce n'est pas quelque chose que j'aimerais revivre, autant terminer ça au plus vite. Entre deux coups je parviens à faire une sorte de lasso avec mon pouvoir et je fais tomber un des deux malfrats. Je m'avance tout en tenant mon bouclier pendant que le deuxième homme me tire dessus.
J'arrive finalement à sa hauteur. Il lâche son arme pour prendre un vulgaire couteau qu'il sort de sa poche. On s'engage alors dans un corps à corps. Avant de rentrer dans la police, il faut avoir fait deux années à l'armée, ce que j'ai fais. Et il y avait des entrainements au corps à corps. Je maitrise rapidement l'homme sous le regard perplexe des deux agents de police.
J'entends d'autres sirènes de police, probablement les renforts demandés. Alors que je pense la situation maitrisé, un dernier coup de feu retentit. Une douleur s'empare de moi en un instant. Je regarde ma jambe et vois du sang couler. Je me retourne furtivement et vois le premier homme que j'avais maitrisé l'arme à la main. Il s'est relevé pour me tirer dessus.
Les agents de police approchent et maitrisent les deux hommes. Je devrais fuir avant qu'ils ne me prennent aussi, je rappelle que ce que je fais n'est pas vraiment légal. Je cours du mieux que je peux jusqu'à une échelle de secours et grimpe le plus vite possible tout en m'efforçant de ne pas gémir à cause de la douleur à la jambe. J'entends les policiers me crier de redescendre mais je les ignore. J'arrive alors sur le toit et je me stoppe pour observer les dégâts.
Je déchire mon pantalon pour mieux voir la blessure. La balle est ressortie mais je souffre. Je ne sais pas exactement l'état de ma jambe, mais je saigne pas mal.
« Merde ! » Je gémis.
Je regarde autour de moi. J'avais oublié, je ne suis pas à Chelsea. Comment est-ce que je vais pouvoir rentrer dans cet état ? Je me relève, non sans peine, et commence à marcher en me tenant ma jambe. Je suis en train de me vider de mon sang et ça ne risque pas de s'arranger si je continue de bouger. J'entends les voitures de police repartir. Au moins ils ne viendront pas me chercher, c'est déjà bien. S'ils l'avaient fait, j'aurais eu de sacrés ennuis. Capturer Midnight Shadow et lui poser des questions, c'est ce dont rêves la police du coin depuis que j'ai commencé. Et j'aurais de sacrés problèmes.
Je dois essayer de rentrer chez moi par les toits, je n'ai pas le choix. Je ne peux pas me balader dans la rue comme ça, surtout quand je ne suis pas en tenue de civil, j'ai... mon uniforme. J'arrive au bord du toit. Je regarde le toit d'en face ainsi que le vide d'une bonne vingtaine de mètre en bas. Je ne sais pas combien de toits je vais devoir sauter avec ma blessure pour rentrer. Si je rentre vivante du moins. Je ne suis même pas sûr que mes pouvoirs fassent une grande différence. Je prends mon élan.
« Tu vas y arriver, tu vas y arriver ! » Je m'encourage tout en inspirant fortement.
Je cours et saute au dessus du vide. Je m'accroche de justesse au rebord du toit tout en gémissant. C'était une mauvaise idée de sauter, ma jambe me fait encore plus souffrir. C'était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Soudain, je vois trouble, je me sens mal. Je lâche brusquement, tandis que je perds connaissance.
VOUS LISEZ
Darkness ❖ DOCTOR STRANGE
Fanfiction❝ We saved each other ❞ Ma vie était déjà bien étrange depuis que j'ai obtenu un don plutôt unique. Mais je m'y étais habituée. Il m'a fallut une personne pour que je découvre qu'il y avait tellement plus, que j'avais besoin de plus. Il m'a juste f...