« Bonsoir Evie. »
Bon sang c'est bien une chose qui ne fallait pas qui arrive: que Sarah vienne. Je ne sais même pas pourquoi elle est là d'ailleurs. Je la salue rapidement à mon tour et lui demande calmement ce qu'elle fait ici. Elle doit bien avoir une raison tout de même, je doute qu'elle soit venue juste pour me voir.
« Grace m'a dit que tu avais le double des clefs de ma mère, explique Sarah en me souriant.
- Ah ! Je me rappelle, oui, je les ai ramassées au café.
- J'ai du les faire tomber en m'habillant pour sortir, dit Sarah. »
Par politesse, j'invite Sarah à monter quelques minutes chez moi, histoire de ne pas rester dans ce froid d'automne. La jeune femme accepte puis nous montons jusque chez moi en silence. Ça ne devrait pas durer bien longtemps. Je lui rends ses clefs, on discute quelques minutes pour être polies puis je dirais que je suis fatiguée pour qu'elle s'en aille tranquillement.
Ce qui n'est pas faux, je suis fatiguée. Une fois dans mon appartement, Sarah me complimente sur mon lieu de vie. Je réponds avec un sourire gêné, parce que ce genre de chose, c'est juste pour meubler une conversation je trouve. Remarquez c'est la première fois qu'elle vient chez moi, elle a dû se sentir obligée de dire quelque chose.
Je demande ensuite à Sarah si elle veut boire quelque chose, et elle me répond négativement. Je ne sais même pas pourquoi je fais toutes ces manières. Probablement pour ne pas paraître expéditive et suspecte. Puis je sors les clefs de Sarah de ma poche avant de lui tendre.
« Tiens, je te les rends avant que j'oublie, je dis avec un sourire amical.
- Merci ! S'exclame t-elle, je n'avais même pas remarqué que je les avaient perdues avant ce matin. Et quand j'ai demandé à Grace si elles les avaient vues elle m'a dit que tu les avais !
- Contente de pouvoir te les rendre.
- Ça m'aurait énervée de les avoir vraiment perdues, ajoute Sarah.
- Je comprends, je dis.»
Elle les range alors dans sa poche en vérifiant qu'elle ne puisse pas les perdre cette fois.
« Au fait tu étais où ? Ça m'a étonné que tu ne réponde pas quand j'ai sonné, déclare soudain la brune. »
Mon sourire s'efface aussitôt de mes lèvres. C'est ce genre de question que j'aimerais éviter avec Sarah. Sauf qu'elle sait que je ne sors pas beaucoup. Mais elle ne sait pas qui je suis réellement et que je vais souvent voir Stephen alors forcément elle se demande où je pouvais être.
« J'ai voulu me balader un petit peu, je réponds en haussant les épaules.
- Te balader ? Reprend t-elle en haussant les sourcils, qui a envie de se balader avec un froid pareil ?
VOUS LISEZ
Darkness ❖ DOCTOR STRANGE
Fanfic❝ We saved each other ❞ Ma vie était déjà bien étrange depuis que j'ai obtenu un don plutôt unique. Mais je m'y étais habituée. Il m'a fallut une personne pour que je découvre qu'il y avait tellement plus, que j'avais besoin de plus. Il m'a juste f...