05 | A cup of tea with a Sorcerer

3.4K 221 104
                                    

Cela fait quelques minutes que je me tiens dans le hall de ce sanctuaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela fait quelques minutes que je me tiens dans le hall de ce sanctuaire. J'observe attentivement l'endroit, qui me rends curieuse. L'homme a à peine ouvert la porte qu'il m'a laissée entrée. J'ai ensuite retirée ma capuche, elle ne servait plus à rien étant donnée qu'il sait qui je suis. Enfin presque.

« Je suis content que vous soyez revenue, déclare t-il en se tournant vers moi.

- Euh oui, à ce propos, je commence, je ...

- Nous devrions peut être nous asseoir pour discuter non ? Propose t-il. »

J'acquiesce puis il me fait signe de le suivre. Nous arrivons dans une salle de taille moyenne, avec toutes sortes de choses, et des fauteuils, sur lesquels il m'invite à m'asseoir. Assise en face de lui, je ne le quitte pas des yeux et en profite pour le détailler. Il a un visage particulier, des joues bien dessinées et des yeux d'un vert plutôt beau. Il a les cheveux foncés, avec quelques mèches grises sur le côté. Pas si mystérieux comme style, c'est plus... Original.

« Prendrez vous du thé ? Me demande t-il, Wong est en train d'en préparer et je suis sûr qu'il y en aura assez.

- Pourquoi pas, je dis en haussant les épaules. »

Mes yeux se posent sur sa cape rouge. Il la porte en permanence ? Est-ce qu'elle n'a pas envie de voler ? Je me rends compte que je me pose des questions sans importance tandis qu'un silence s'est installé.

« Honnêtement, je ne savais pas si vous chercheriez à revenir, dit-il soudainement.

- Eh bien... si, je réponds, j'ai agi bêtement en fuyant alors que vous m'aviez aidée.

- Vous savez je crois que j'aurais réagi pareil en me réveillant dans un sanctuaire avec un inconnu.

- Quand bien même, j'aurais du réfléchir mais j'ai... paniqué, j'avoue tout en sentant mes joues en feu.

- Je suis ravi que vous y aillez repensé.

- J'aimerais m'excuser de la façon dont je me suis comportée, je déclare, c'était peut être excessif de vous plaquer contre ce mur...

- A ce propos je suis intrigué, Révèle t-il.»

Intrigué ? Quand on a une cape volante et qu'on vit dans un sanctuaire ce genre de chose ne doit pas être normale pour un sorcier ? Ce serait plutôt à moi de me dire intriguée. Nous sommes dans un sanctuaire en plein New York je signale. Alors que j'allais répondre nous sommes interrompu par un homme qui rentre dans la pièce avec un plateau, sur lequel il y a une théière et des tasses. Il porte lui aussi un étrange vêtement. Je ne serais pas surprise qu'il soit sorcier lui aussi.

« Voici Wong, annonce le sorcier en désignant la personne, mon ami et partenaire de la surveillance de New York. »

Le dénommé Wong ne lâche aucun mot et se contente de poser le plateau avant de repartir dans le plus grand calme. L'homme à la cape sert deux tasses de thé et m'en tends une, que je prends avec plaisir. Au moins je ne suis pas trop dépaysée à ce niveau là.

Darkness ❖ DOCTOR STRANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant