12 | Operation no suspicion

2.2K 155 29
                                    

Deux jours plus tard, je suis de nouveau au café à travailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux jours plus tard, je suis de nouveau au café à travailler. Wong n'est pas encore rentré au Sanctuaire, ce qui fait qu'on n'a pas plus d'informations et qu'on ne peut rien faire pour le moment. Je n'ai pas dis à Grace que j'étais allée prévenir Stephen après son départ, autrement elle m'en aurait voulu. Déjà qu'elle s'inquiétait que je reprenne le travail aujourd'hui alors je préfère ne pas plus l'impliquer.

Sarah nous a regardé bizarrement lorsque Grace et moi faisions des messes basses. J'imagine qu'elle se doute de quelque chose, mais nous devons être plus prudentes. Hier soir je suis même sortie en tant que Midnight Shadow pour veiller sur Chelsea. Je pense que les gens ont besoin de savoir que je suis toujours là. Je n'ai fais que des aides mineures, mais c'est toujours de l'aide apportée.

« Tout va bien Evie ? Me demande soudainement Sarah, ce qui m'arrache à mes pensées.

- Oui ! Je réponds précipitamment, oui je vais bien pourquoi ?

- Tu as l'air ailleurs... C'est à cause de ta mère ?

- Oh, euh... Oui. C'est un peu à cause de ça, j'explique avec un sourire forcé.

- Si t'as besoin de parler on est là, me dit-elle en souriant.»

Je la remercie avant que l'on se remette au travail. Grace ayant dit que ma mère n'allait pas bien, je suis obligée de continuer dans ce mensonge. Apparemment elle n'a pas pu trouver autre chose. Mais ça me dérange d'utiliser ma mère pour mentir. Elle va très bien en plus, enfin aux dernières nouvelles. Je ne l'ai pas revu depuis mon anniversaire l'année dernière, c'est-à-dire peu avant que je n'ai eu mes pouvoirs. Et la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, c'était peu après mon accident.

Je n'ai pas de mauvaise relation avec ma mère, mais disons que j'ai toujours été plus proche de mon père. On se voit de moins en moins avec le temps, surtout depuis qu'elle habite en France avec son nouveau copain. Et il était hors de question que je lui parle de mes pouvoirs, je sais très bien comment elle aurait réagit.

Mais pour l'instant, ma mère me sert juste d'alibi pour Sarah, et tout ceux qui pourraient demander ce que je faisais ces derniers jours.

Voyant Sarah me quitter pour reprendre le service, Grace s'approche de moi, prend une tasse pour préparer un café, et commence à me parler à voix basse.

« De quoi vous parliez toutes les deux ? Me questionne t-elle en gardant un œil sur notre collègue.

- De rien du tout, je réplique, elle voulait savoir comment j'allais.

- C'est tout ?

- Oui c'est tout. Dis tu es sûr que l'histoire de ma... ma mère tient la route ?

- Elle n'y croit pas c'est ça ?

- Elle a l'air d'y croire en tout cas, mais j'ai peur qu'elle ne soupçonne quand même quelque chose.

Darkness ❖ DOCTOR STRANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant