Quelques jours se sont écoulés depuis que j'ai quitté Stephen. Six, pour être plus précise. J'ai passé ces six derniers jours à travailler au Rose & Swan et à aider la population de Chelsea le soir. Même si j'avoue, avant-hier soir je suis allée à Greenwich Village aussi. Je n'ose pas appeler le Docteur Strange de peur de le déranger. Cette histoire d'attaque à Hong Kong doit lui prendre tout son temps et je ne veux pas le déranger.
Je me dis qu'il m'appellera lorsqu'il en aura fini, ou du moins quand il sera moins occupé avec ça. Et pourtant je suis sans nouvelles depuis six jours. Ça peut ne pas paraître long, mais depuis qu'on s'est rencontré on se voyait un jour sur deux, ou trois. Ça commence à faire long. Même Grace a trouvé ça étonnant que je n'aille pas aux sanctuaire ces derniers jours.
Mais je ne lui ai pas dis pourquoi. Je m'inquiète déjà, inutile qu'elle fasse pareil. Et puis, ce genre de choses la dépasse. Grace n'a pas demandé à être embarquée dans mes histoires. Je sais qu'elle adore savoir ce que je fais, mais ça reste un risque. Si quelqu'un découvrait que je suis Midnight Shadow, elle pourrait en souffrir, et je ne veux pas. Elle était déjà assez mal à l'aise les jours qui ont suivit, lorsque je lui ait révélé ce qui m'arrivait.
Je commence donc ma sixième journée sans nouvelle du maître des arts mystiques. Je sais que je ne devrais pas m'en faire, mais cette histoire d'attaque avait l'air bien sérieuse. Je rentre au café pour travailler, et je vois qu'il n'y a presque personne. Juste une femme dans un coin, qui lit un livre avec un thé. Je me glisse alors jusqu'à la réserve pour enfiler mon tablier. En ressortant je vois Grace et Sarah au comptoir.
« Salut les filles, je lance, dites, il se passe quoi aujourd'hui ?
- Aucune idée, réponds Grace en haussant les épaules, ce doit être la météo qui incite les gens à ne pas sortir, ou je ne sais quoi.»
C'est vrai que des nuages couvrent la ville aujourd'hui. C'est un temps typique d'automne, mais pas de quoi rendre le café aussi vide. Ce n'était pas arrivé depuis longtemps.
« Puisqu'il n'y a presque personne, et que ça risque de continuer, ajoute mon amie avec un grand sourire, je me suis dis qu'on pourrait fermer plus tôt pour sortir !
- Sortir ? Je réplique en haussant un sourcil
- Fermer plus tôt ? Dis Sarah le sourire aux lèvres.»
Je regarde mon amie avec de grands yeux. Cela fait un moment que je ne suis pas sortie, je veux dire entre amis. Déjà parce que j'en ai peu et que je suis plutôt occupée ces derniers temps. Mais je dois avouer que même lorsque j'étais dans la police, je sortais plus souvent que maintenant.
« Ça fait un moment qu'on est pas sortie ensemble hein Evie ? Me dit Grace tout en faisant un clin d'œil.»
Je sais exactement ce qui va suivre cette phrase, et honnêtement, je n'ai pas envie de blesser mon amie mais... A vrai dire je comptais aller voir Stephen ce soir. Je sais, il pourrait ne pas être là, mais je veux savoir ce qui se passe. Je sais que j'ai son numéro de téléphone, oui j'ai découvert que les sorciers n'étaient pas vieux jeu ce qui m'a fait rire, mais j'ai peur qu'il ne réponde pas. Tout ça pour dire que je ne compte pas me pavaner dans New York ce soir.
VOUS LISEZ
Darkness ❖ DOCTOR STRANGE
Fanfic❝ We saved each other ❞ Ma vie était déjà bien étrange depuis que j'ai obtenu un don plutôt unique. Mais je m'y étais habituée. Il m'a fallut une personne pour que je découvre qu'il y avait tellement plus, que j'avais besoin de plus. Il m'a juste f...