36 | Fear and Weakness

1.4K 138 135
                                    

Je cours le plus vite possible sous la pluie qui tombe jusqu'à arriver au sanctuaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je cours le plus vite possible sous la pluie qui tombe jusqu'à arriver au sanctuaire. Pendant plusieurs minutes, j'oublie ma fatigue tandis que la peur prend le dessus, ce qui me pousse à aller le plus vite possible. Je regarde quelques fois derrière moi pour vérifier que Edward, non, Cauchemar, ne m'ait pas suivie.

Le tonnerre gronde au dessus de ma tête. C'est exactement comme dans mes cauchemars. J'ai l'impression d'être en enfer. Et encore, même l'enfer doit être plus calme que toutes mes pensées. Je ne pense qu'à voir Stephen. Je dois l'alerter.

J'arrive sur Bleecker Street, et c'est dans un grand vacarme que j'entre au sanctuaire. Je n'ai même pas pris la peine de frapper. J'ouvre la porte avec fracas, la referme de la même manière et je m'arrête pour reprendre ma respiration.

Mon cœur ne cesse de battre à grande vitesse, je le sens et j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. L'effort et la peur, c'est une mauvaise combinaison. Je vois alors Stephen et Wong descendre par l'escalier pour me voir dans le hall. Vu le bruit que j'ai fait, ils ont du être alertés.

Je suis bien contente de voir que Stephen est là. S'il était encore à la recherche d'information, je n'aurais supporté de devoir l'attendre. Les deux sorciers affichent un air surpris et se précipitent vers moi. Je suis trempée, épuisée et complètement paniquée, je dois faire peur à voir.

« Evie ? M'interpelle Stephen en s'approchant de moi.

- Stephen, je commence alors que je peine à reprendre ma respiration, Il... Il est...

- Calme toi Evie, me dis mon ami en mettant une main à mon épaule.

- Je... Peux pas... Il faut...

- Bon sang dans quel état tu es ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Nous devrions laisser Mademoiselle Holmes se reposer quelques instants, conseille Wong d'un ton calme, elle n'a pas l'air en état de dire ou de faire quoi que ce soit. »

Je ne contredis pas Wong et je tente de me calmer. Je ferme les yeux un instant et me concentre sur ma respiration, qui redevient peu à peu normale. Mon cœur bat déjà moins fort que tout à l'heure. Je me sens rassurée d'être ici.

Stephen me regarde d'un œil inquiet, se demandant ce qui a bien pu m'arriver. Je me demande quelle tête il va faire quand je vais lui annoncer ce qui s'est passé. Mon ami me propose d'ailleurs de m'assoir pour me poser quelques instants, ce que je refuse, tout étant redevenu normal.

« Ça va aller ? Me demande Stephen quelques minutes plus tard.

- Je n'en sais rien, je réponds.

- Evie, qu'est-ce qui s'est passé ?

- C'est Cauchemar, je dis d'un ton grave, il est là. »

Darkness ❖ DOCTOR STRANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant