15 | Friends and argument

1.9K 154 70
                                    

« Quoi ?! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Quoi ?! »

Je me disais bien que Grace réagirait comme ça. Cela fait à peine cinq minutes que je suis au téléphone avec elle et les seules choses qu'elle a dites, elle les pratiquement toutes hurlées. J'ai dû lui expliquer rapidement la situation, lui dire que je restais au sanctuaire ce soir, et que je ne viendrais probablement pas demain. Et probablement les jours suivants aussi.

« Evie, tu ne peux pas continuer à faire ça ! S'exclame Grace au téléphone.

- Faire quoi ? Je rétorque.

- Tu n'arrête pas de m'abandonner, explique Grace sur un ton plus froid, jusque là ça allait mais...

- Mais ?

- Que tu ne viennes pas certains jours, ça m'allait jusque là. Mais ces derniers temps, surtout depuis que tu t'es faite attaquer, tu m'abandonnes.

- C'est faux ! Je proteste. »

Abandonner est un mot un peu trop fort. Ce n'est pas comme si je la laissais en plan ! Je la préviens à chaque fois, je lui raconte même ce qui se passe. Je n'en reviens pas qu'elle réagisse comme ça, surtout maintenant.

« Hier tu nous laisses Sarah et moi parce que tu ne veux plus faire des choses normales, tu préfères jouer les héros la nuit et tu es tout le temps avec ce... ce Docteur ! Dit Grace en criant.

- Hé ! C'est faux ! Je conteste une nouvelle fois.

- Oh vraiment ? Rétorque mon amie avec ironie, tu es où là déjà ? Ah oui. Et tu comptes y rester pendant je ne sais pas combien de temps en me laissant ?

- Je ne te laisses pas ! Je réitère, mais on a besoin de moi ici !

- On ? Pour faire quoi ? Lutter contre des sorciers ou je ne sais quoi ?

- Grace ! Je m'exclame, qu'est-ce qui te prends ?

- Rien, réplique Grace sèchement au téléphone, j'en ai juste marre. »

Ça fait mal. Je ne pensais pas que ma situation l'énervait à ce point. Mais je ne vois pas ce qui l'énerve tant, elle n'a rien à voir avec tout ça. Moi qui pensais qu'elle aurait plutôt tendance à s'inquiéter...

« Grace, je commence avec hésitation, je ne comprends pas...

- Laisses tomber, me coupe mon amie avec agacement, fais ce que tu as à faire, et je ferais pareil de mon côté. »

Et elle raccroche sans que je ne puisse la retenir. Pendant plusieurs minutes je regarde mon téléphone, pensant qu'elle va rappeler pour s'excuser. Mais rien. Je suis abasourdie, je ne sais pas quoi penser. Elle n'avait jamais été comme ça avec moi. Certes, nous nous sommes déjà disputées quelques fois, comme ça arrive à tout le monde, mais là elle disait clairement que je l'abandonnais toujours.

Darkness ❖ DOCTOR STRANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant