44 | The Solution

1.4K 137 101
                                    

Je reviens enfin à moi-même après avoir passé un moment avec Cauchemar dans un rêve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je reviens enfin à moi-même après avoir passé un moment avec Cauchemar dans un rêve. Je ne sais pas combien de temps il s'est écoulé ici, probablement seulement quelques instants tandis que j'ai discuté avec le maître de la Dimension des Rêves pendant au moins plusieurs dizaines de minutes.

Cauchemar apparaît soudain à côté de moi. Bien sûr qu'il n'était pas endormi à côté de moi lorsque j'étais dans mon esprit avec lui, c'est le maître de cette dimension, j'imagine qu'il y est physiquement à chaque fois. Et autrement, Stephen l'aurait attrapé s'il avait été physiquement là.

Je vois Stephen, rassuré que je me sois réveillée tandis que Cauchemar me libère de son emprise. Je fonce alors vers mon ami pour enfin le rejoindre. Le sorcier met ses mains sur mes épaules et me regarde droit dans les yeux.

« Evie, est-ce que ça va ? Me demande t-il.

- Ça va, je dis d'un ton neutre alors que je repense à ce qui s'est passé, il s'est passé combien de temps au juste ?

- Tu es restée inconsciente à peine une minute, j'ai à peine eu le temps de venir voir si tu allais bien. »

C'est sûr que comparé à la dernière fois où je suis restée douze heures endormie, là c'était un peu plus rapide. Je me sens faible, pas physiquement, mentalement. Cauchemar a pu me retenir le temps qu'il voulait dans sa dimension, et même là il me retenait avec son énergie.

Pourtant, maintenant que je sais que nous avons un pouvoir similaire, je me demande pourquoi est-ce que je n'ai pas pu me libérer de son pouvoir tout à l'heure. Il est plus fort que moi j'imagine. Et cette idée ne me conforte pas du tout.

« Navré de vous interrompre, déclare soudain Cauchemar, mais je doute qu'Evie veuille briser le lien.

- Pardon ? S'interroge Stephen en regardant notre adversaire puis en se tournant vers moi. »

Cauchemar nous regarde d'un air triomphant. Et Stephen me regarde, ainsi que notre adversaire avec un air inquisiteur. Evidemment, il n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé dans ma tête pendant ce bref instant. Wong m'interroge du regard avec son habituel air sérieux.

Mais nous n'avons pas le temps pour des explications. Cauchemar est persuadé que je ne vais plus tenter de briser le lien car je pourrais y perdre mes pouvoirs. C'est un risque, mais ce n'est pas certain. Il se peut que je les garde. De toute façon je ne peux pas laisser ce lien, il me gâche la vie depuis des semaines, et c'est la seule chose qui permettrait d'arrêter Cauchemar.

« Laisse tomber Stephen, je dis solennellement, fais le. Détruit ce lien.

- Tu es sûr ? Me demande t-il doucement.

- Je te dis que oui. Vas y. Et après scelle ce type.

- Quoi ? S'exclame Cauchemar visiblement surpris, Evie tu ne vas pas le faire ! Tu sais ce que tu risques ! »

Darkness ❖ DOCTOR STRANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant