Pendant un instant, le silence règne. Il n'y a même pas un bruit de circulation. Tout est calme, même la légère brise nocturne se fait discrète. C'est pendant cet instant que je pense que toute cette histoire va mal finir.
Il faut regarder les choses en face : Je suis prise au piège, et même si je voyais une lueur d'espoir parce que Stephen dit avoir trouvé une solution pour briser le lien, Cauchemar a encore solution à tout. Et si ce n'est pas pour moi que ça finit mal, ce sera pour le reste de l'humanité.
« Désolé d'avoir gâché votre moment Strange, déclare Cauchemar en riant, si vous voyiez votre tête !»
Mon ami me regarde d'un air désolé tandis que je réfléchi. Stephen a trouvé un moyen de briser le lien entre Cauchemar et moi. Seulement, si ce n'est pas ce dernier qui le brise de lui-même, je risque de subir quelques dommages apparemment. Il n'y a pas cinquante solution à cette situation : Je dois prendre le risque. Tant pis si je deviens folle, comme Cauchemar a pu l'énoncer.
Mais je dois tout de même avouer que le risque de perte de mémoire me fait un peu peur. Et si j'oubliais qui j'étais ? Ou pire, et si j'oubliais Stephen ? Ma vie a vraiment changé depuis que je l'ai rencontré, et même si j'ai vécu des choses dures, je ne voudrais pas oublier pas, pour rien au monde.
C'est le choix qui s'impose à moi, durant cet instant de réflexion : Laisser Cauchemar faire ce qu'il veut grâce à moi, ou prendre le risque de tout perdre pour protéger la Terre. J'admets que je suis un peu effrayée, mais mon choix est vite fait.
« Cauchemar ! Crie Stephen alors que j'allais lui dire que je voulais risquer de briser le lien, libère Evie du lien autrement je...
- Autrement quoi Docteur ? Interrompt Cauchemar, Je répète que vous ne pouvez pas me détruire. Et vous avez des difficultés pour me sceller apparemment.
- Je peux toujours te forcer à la laisser, dit sérieusement Stephen en s'avançant vers nous. »
Soudain, Stephen utilise ses mains et fait les gestes pour ouvrir l'Œil d'Agamotto. Je vois alors la lumière verte jaillir de l'objet. Je fronce les sourcils et regarde mon ami avec insistance pour savoir ce qu'il compte faire exactement.
« Strange ! Dit Wong en rattrapant son ami, qu'est-ce que vous faites ?
- J'ai déjà utilisé la boucle temporelle pour sauver la Terre, je peux probablement recommencer pour sauver Evie et aussi la Terre, annonce Stephen.
- Stephen ! Je m'écrie, tu n'es pas sérieux ?!
- Oh que si, me réponds t-il. »
Il est vraiment sérieux en plus. Je sais qu'il a déjà sauvé la Terre en bloquant une entité dans une boucle temporelle pour le forcer à laisser la Terre tranquille. Mais il veut vraiment le refaire juste pour... ça ? Connaissant la puissance de l'Œil d'Agamotto, je préférerais que Stephen s'abstienne, même s'il est plus expert que moi. Et vu comment Wong a réagit, je doute qu'il soit d'accord avec Stephen.
VOUS LISEZ
Darkness ❖ DOCTOR STRANGE
Fanfiction❝ We saved each other ❞ Ma vie était déjà bien étrange depuis que j'ai obtenu un don plutôt unique. Mais je m'y étais habituée. Il m'a fallut une personne pour que je découvre qu'il y avait tellement plus, que j'avais besoin de plus. Il m'a juste f...