39 | They're both feeling guilty

1.6K 141 85
                                    

« Rien ! Je ne trouve rien ! »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Rien ! Je ne trouve rien ! »

Je souffle longuement. Voir Stephen dans un tel état ne me réjouit pas du tout. Mais il a beau chercher dans tous les livres qu'il connaît qui parlent de la Dimension des Rêves, aucun ne semble mentionner comment rompre le lien entre Cauchemar et moi.

Stephen pense que ce qui m'arrive est de sa faute. Il y a deux jours, après mes douze heures de sommeil, quand je lui ai dis que j'étais le lien de Cauchemar, il s'est excusé au moins une centaine de fois pour ma situation.

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi est-ce qu'il tient à se blâmer. Il ne cesse de se sentir coupable pour tout ce qui m'est arrivé depuis qu'on s'est rencontré. Hé oh ! Je rappelle que je me suis mise dans cette situation toute seule, c'est moi qui ai décidé d'en apprendre plus sur ce monde mystique ! Mais Stephen ne semble pas l'entendre de cette oreille.

« Bon sang Stephen arrête de t'énerver comme ça tu n'y es pour rien ! Je m'exclame soudain, assise dans un fauteuil à désespérer.

- Arrête de me dire ça Evie, déclare le sorcier en se tournant vers moi.

- Je n'arrêterais de le dire que quand tu cesseras de te blâmer pour rien !

- Je ne me blâme pas pour rien ! Je suis le maître de ce sanctuaire, je maîtrise l'Œil d'Agamotto et je ne suis même pas foutu de trouver une solution à... à ce cauchemar ! »

Je lève les yeux au ciel. Il faut vraiment qu'il arrête de faire comme s'il pouvait tout contrôler. Mais non, vu que Cauchemar échappe à son contrôle, Stephen Strange est énervé. Le pire dans tout ça c'est qu'on dirait que c'est lui qui vit tout ça, les cauchemars. Pourtant c'est faux. Sauf que je suis plus défaitiste que Stephen. Non, je n'ai pas abandonné, je me dis juste que je suis un cas désespéré.

« Ecoute Stephen, si on n'a pas de solution ce n'est pas grave c'est...

- Techniquement j'ai une solution, me coupe Stephen, mais cette solution c'est détruire Cauchemar, ce qui est impossible puisque si on le fait, l'humanité pourrait ne plus rêver, ce qui risque d'être un énorme problème.

- Donc on n'a pas de solution, je récapitule.

- Dit comme ça... Oui, déclare mon ami en venant s'asseoir en face de moi. »

Je ne sais pas si Cauchemar cherche à atteindre Stephen à travers moi, mais si c'est le cas, c'est réussi. Stephen est littéralement obsédé par trouver une solution. Je ne sais pas pourquoi il s'acharne autant pour cette histoire me concernant. Même si en y pensant, je ferais la même chose pour lui. Probablement.

De nous deux, Stephen est le plus compétent pour trouver une solution, puisque ça concerne les arts mystiques. Je n'y connais pratiquement rien dans ce domaine, je ne risque pas de trouver une solution ou quoi que ce soit pouvant aider. Pourtant j'essaie d'imaginer des scénarios, des solutions pour me sortir de cet enfer, mais c'est infaisable à chaque fois. Dommage qu'on ne puisse pas simplement détruire Cauchemar, cette histoire serait réglé depuis un moment.

Darkness ❖ DOCTOR STRANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant