????11@mariage4????

3.9K 390 3
                                    

Exterieur

Amma faisait les cent pas très  inquiète  même  si anouar l'avait rassuré au sujet des époux  elle était  encore sceptique connaissant très  bien sa famille. Elle a fini par s'asseoir et à  attendre .elle entendait les tantes ricaner car le soleil était  entrain de se coucher et le mariage civil n'a toujours pas eu lieu
Au dehors anouar voyait au loin arriver le cortège  mais bizarrement la premiere voiture roulait en zigzag.
Il leva le bras pour leur faire signe mais la voiture le depassa et rencontre un poteau. Le choc fut rude et de la fumée commencait a sortir du moteur .le reste des gens qui etaient dans les autres vehicules en sortirent et au grand soulagement d'anouar zaïd était  avec eux.
Ils se precipiterent vers le vehicule ....il n'y avait personne dedans
Ils se dirigerent vers la mairie mais avant d'y poser pied un grand bruit se fit derrière  eux...
La voiture venait d'exploser.

Maylah

Zohra s'est accrochée à  moi elle est apeurée je crois et dire que c'est elle qui parlait d'explosion y'a  même  pas quelques minutes...
Mais actuellement je suis plus qu'inquiète j'espère  qu'il ne leur est rien arrivé...

La porte de l'antichambre s'ouvre le maire apparait avec zaïd anouar et amma.
Celle ci se précipite  sur moi les larmes aux yeux. Elle m'embrasse le front et me serre contre elle. Elle commence à  sangloter.je passe mon bras derriere son dos et le lui masse pour la réconforter .
Anouar:roooh amma tu vois bien qu'elle n'a rien arrête  de pleurer min fadlik tu vas faire couler ton mascara.
Zaid:aller fini la séance  calinou je dois me marier moi.
On se lache et se dirige vers la table ou sont disposés les papiers et tout le reste.
On s'asseoit tous.zohra et le maire servent de temoins a zaïd et le couple amma anouar me servent de temoin.
Je signe en premier puis zaïd et les témoins . On se lève  et ils se serrent la main entre hommes. Zaïd tout sourire me prend dans ses bras.ya rabbi j'ai cru mon coeur allait me quitter tellement c'était  inattendu.
Zaïd:*chuchote *tu vas devoir d'habituer à  ce genre de choses maintenant...
Je souris timidement puis on sort du bureau.je regarde  autour de moi. La famille de zaïd est en plein euphorie tandisque celle de mon pere ne fait rien pour cacher son mécontentement .
Femme bencalem:bravo!!! T'a eu ce que tu voulais??franchement ces noirs tous pareils.
Homme bencalem:ne t'inquiete pas leur union ne va pas durer tu va voir
Amma:ooooh fermez la un peu si vous êtes  pas contents vous pouvez vous en aller c'est comme si on vous avait invité tshiiiiip.
Femme bencalem:rien que pour te faire plaisir on va rester tiens.
Je vois bien qu'amma ne va pas se retenir trop longtemps et j'ai horreurs des scènes  surtout en un jour pareil.je la prends de coté.

Enfin mariée ...débarrassée  de ces energumaines.j'y crois pas...c'est trop beau pour être  vrai.

On est allé au lieu de réception ..pour faire la fête .je suis tellement contente de voir tous ces visages souriants autour de moi même  si chui trop reservée pour aller partager leur joie qui est aussi la mienne.
A l'heure du repas les paroles de zohra et d'amma me reviennent en mémoire .alors qu'on est tous assis a table j'étais  entre zaïd et sa soeur...je lui fais signe de pas avaler quoi que ce soit.ils ne comprend pas trop je crois car il me regarde bizarrement.
Je lui explique à  voix basse.
Femme bencalem:vos trucs malsains la vous les garder pour vous ....tellement impolis
Zohra:eh bien vous n'avez qu'a quitter table si cette scène  ne vous plait pas nous on aime bien pas vrai?
Tout le reste approuve.
On sert les plats.je remarque que le mien est different du reste.je me penche un peu et sens une vilaine odeur s'en degageant.je grimace puis me redresse.
Experte en cinematologie je joue les mal en point.et bizarrement  sa marche car zaïd me demande  inquiet
Lui:tu vas bien?
Moi:n-non j'ai un peu le vertige...
J'ai l'oeil droit qui picote ça  m'arrive lorsque je mens.
Il sort de table et me fait sortir on se dirige vers une autre salle.je m'asseois en face de lui.
Lui:alors comme ça  t'a le vertige hein??on dirait pas
Moi:c'était  juste pour pas manger la nourriture avait une mauvaise odeur.
Lui:ah bon comment ca.?
J'en ai mangé moi...

Mon prof ou Mon hlel?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant