Matinée
Le lendemain.....
Mon dieu qu'est ce qui m'est arrivé??
Ah oui j'ai perdu mon premier baiser. Hier soir dans le jardin....
Je lève ma main gauche et contemple la bague que zaïd m'a donné ...non sérieux c'est...j'arrive pas à expliquer ce qui m'arrive en ce moment.
Je sors du lit puis fait ma prière. Je fais mon rituel du matin. Puis j'enfile un peignoir et je sors de la chambre. Je tombe sur une Amma surexcitée toute souriante.
Elle:tu vas te marieeeeeeeeeeeerrr chui fiere de toi
Moi:merci soeurette
Elle :allez vient la tante est arrivée
Je hoche la tête et la suit en bas....arrivées au salon je salue courtoisement la tante. Elle est venue accompagnée de deux jolies femmes voilées. Je les salue aussi et je m'asseois avec amma en face d'eux .
La tante:maylah...aujourd'hui est un grand jour pour toi et pour nous aussi..tu vas te lier à l'homme avec qui tu vas vivre toute ta vie...djeyna serai fiere de toi...ces deux femmes vont se charger de t'appliquer le henné et de te coiffer. Comme tu n'a jamais aimé le maquillage je te ferai quelque chose de simple pour masquer tes cernes et amma va chercher ta robe...on fera le mariage religieux en premier puis le mariage civil dans l'apres midi.
Moi:oui
Elle:mais.. Cependant ...tu vas devoir d'armer de patience et de bonne volonté car la '' famille'' va assister aux cérémonies et je sais que te connaissant tu feras tout pour pas répondre à la provocation mais on ne sait jamais avec eux et tu le sais durant le mariage de ta soeur elle a craquée le mariage a failli être annulé j'espère que ça ne se reproduira pas aujourd'hui . Inchalla nous seront la ...amma...anouar zaïd et moi pour te soutenir ne t'inquiète pas ok?maintenant on s'y mets la journée promets d'être longue....
Sur ces paroles rassurantes on se lève puis chacun se mets à sa tâche. Je conduis les deux femmes à ma chambre. Je m'asseois devant le miroir.
J'enlève le voile que j'avais mis auparavant sur ma tête. L'une d'elle me retire la broche et l'autre apporte une bassine d'eau et trempe mes pieds dedans.
Femme1:masha allah(elles parlent en arabe mais je traduis direct ) vous avez des cheveux magnifiques, mais mon dieu on va passer un demie journée dessud vu la longueur.
Moi:mmh....
Femme2:levez votre pied droit s'il vous plait et maintenez la hors de l'eau.
VOUS LISEZ
Mon prof ou Mon hlel?
Fiksi UmumMoi sur wattpad je vois des mariages forcés des kidnapping des cessprin Mais avez-v ous déjà vu un prof qui épouse son élève ? #1:relation prof élève