Elle me semble mignonne. Je vais être polie et me présenter, je crois.
- Miku Hatsune. Tu... aimes les chats ?
Je pointe discrètement les oreilles de chats qui la coiffent. Elle rougit légèrement et hoche la tête. Nous décidons de faire les exercices ensemble. Dès que nous commençons, je constate que SeeU est une fille studieuse. Elle a écrit dans son agenda les pages que le professeur nous a données et elle s'est mise une note disant «apprendre les notions». Elle écrit soigneusement ses réponses. Elle doit consacrer un temps fou à étudier.
- Au fait, je dis, qu'est-ce qui t'amène dans le coin ?
- Oh...
SeeU baisse les yeux, se mordant la lèvre.
- Je... J'étais la bouc émissaire à mon ancienne école. Mon frère a jugé bon de nous faire respirer un nouvel air à tous les deux.
- C'est génial d'avoir un frère attentionné comme le tien, j'ajoute.
- Je sais, dit-elle en rigolant doucement. Et c'est mieux ainsi, ici. Moi, je viens ici, lui il va au cégep juste à côté. On est beaucoup plus proche l'un de l'autre.
Elle sourit en parlant. Elle semble heureuse de s'ouvrir. Je vais quand même la rassurer sur le point qu'elle ait été intimidée.
- Tu n'as pas à t'en faire, ici, je serai là pour te protéger.
Ses yeux brillent en se posant sur moi. Elle me sert dans ses bras en répétant mille fois merci. Puis, nous nous remettons au travail jusqu'à la fin du cours.
La cloche sonne et je dis à la prochaine à SeeU, qui quitte toute joyeuse. Je suis la masse d'élèves et descends les trois séries d'escaliers et me retrouve au rez-de-chaussé, la grande salle comme les élèves l'appellent. Je me dirige à ma case et l'ouvre. Je dépose mes objets et une voix m'interpelle.
- Miku ! Devine quoi !
Je devine que c'est Luka. Ba dum, tich. Elle me prend les bras, me force à être à elle puis me parle.
- Le professeur de musique organise un concours amateur de musique entre élèves ! Tu dois participer !
Je sais que je chante bien, mais il y a des limites à me complimenter. Je ne suis pas la meilleure. Je suis persuadée que d'autres élèves ici me surpassent. Mais j'accepte son offre, plus fort que moi. J'adore chanter.
- Génial !
- Miku ? fait une nouvelle voix.
Cette voix, je peux la reconnaître entre mille. Je me tourne et découvre mon amie, Haku. Ses yeux rouges me regardent, pleine de questions. Je fais savoir à Luka que je lui parlerai plus tard, alors elle s'en va. Haku s'approche. Elle me demande qu'on se dirige au local d'histoire plus tôt que prévu et j'accepte. Nous allons déposer notre matériel sur nos pupitres assignés et mon ami m'amène dans un coin de l'école très peu fréquenté. Elle dévie le regard plus d'une fois.
- Je ne sais pas comment le dire...
Elle semble déstabilisée. Elle ne sait pas trop comment réagir. Du moins, c'est ce que j'en déduis. Je lui dis de prendre son temps pour la rassurer.
- Mais c'est que c'est compliqué tu sais, me dit-elle.
- Est-ce qu'une garçon te tombe dans l'oeil ? je demande pour la taquiner. Où est passé la Haku que je connais ?
Elle rougit avant de s'empresser de me répondre.
- Non ! Ce n'est pas ça !
- Cachotière ! je la taquine.
VOUS LISEZ
Aime-nous ! { 3 }
FanfictionIMPORTANT : Vous devez avoir lu Reviens-nous et Reste avec nous pour pouvoir ouvrir ce livre et le lire. Allez les lire avant si ce n'est pas fait. Réalisant que tout cela n'était qu'un rêve, Rin revient à l'école avec Len et la vie de notre groupe...