/ - 10 - \

187 14 8
                                    

Après avoir passé l'après-midi avec Rin pour lui changer les idées, je me retrouve enfin sur le seuil de la maison. La journée va avoir été éprouvante, mais je suis quand même heureuse de retrouver la sécurité et le confort de chez moi. Je me secoue un peu la tête pour sortir la journée de mon esprit et avoir la meilleure attitude en présence de Mikuo. Je prends une bonne respiration et prends la poignée dans la main avant de la tourner puis de pousser la porte.

Lorsque je fais mon entrée à l'intérieur, un grand poids se jette sur moi avant de me serrer dans ses bras. Je reconnais mon frère, qui ferme la porte afin de pouvoir resserrer son étreinte sur moi. Ses cheveux sur mon visage, j'ai l'impression que ce sont les miens puisque nous partageons la même couleur naturelle et unique qu'est le turquoise. Notre accolade dure une éternité, je me suis joint à son câlin. Aujourd'hui... En fait, non, cette après-midi, avec Rin, je me suis rendue compte à quel point ma vie ne serait pas la même sans mon grand frère.

Je me sens choyée aujourd'hui d'être à ses côtés et de pouvoir profiter de ce moment. Je me demande comment réagi Mikuo face à une telle nouvelle si j'étais la victime. Probablement qu'il s'arrêterait de vivre pour être à mon chevet et prendre soin de moi. De toute façon, je ferais tout autant pour lui ! Il est ma famille et je ne veux pas le perdre pour rien au monde.

- Je t'aime, Mikuo ! que je lâche.

Je le sens me caresser les cheveux en me murmurant la même chose. Je me mets à pleurer comme un énorme bébé, sous le poids de toute cette journée. Je suis restée forte pour Rin, mais au fond, voir un ami dans un tel état, c'est douloureux. C'est ignoble. C'est inimaginable. Je souhaite seulement que Len va s'en sortir sans aucune séquelle. Je sais qu'il ira bien. C'est ce que je dois me dire, c'est la seule chose que je peux faire.

Mikuo termine notre câlin et passe ses pouces sous mes yeux. Il me sourit affectueusement avant de me dire :

- Ça va aller, petite soeur. Je sais que tu peux surmonter ça.

Je hoche la tête en m'obligeant à sourire, ce qui me fait déjà sentir mieux.

- Ton Onii-Chan va te faire un repas exquis ! me dit-il en faisant un pouce en l'air.

Je me demande bien ce qu'il a en tête. Oh ? Est-ce que ce serait... Je me sens sourire à pleine dents jusqu'aux oreilles avant qu'il ne me donne la réponse.

- Oui, Miku. Une crème de poireau bien nourrissante !

Je sautille de joie à cette nouvelle alors que Mikuo va à la cuisine et se mette au travail. Je dépose enfin mon sac à dos au sol en prenant soin de récupérer mon téléphone portable et de vérifier le nouveau message que j'ai reçu.

«Un nouveau message de : Rin»

J'ouvre l'application rapidement et découvre un simple message laissé par mon amie.

¬ Merci beaucoup pour aujourd'hui, Miku.

Je souris avant de mettre en veille l'écran. J'attends patiemment le souper sur le sofa quand Mikuo m'annonce qu'il est prêt. Je vais prendre place à la table et prends le bol de crème que mon frère me tend ainsi que la cuillère. Je me mets à dévorer mon repas, reconnaissante qu'il ait pensé à mon aliment préféré. Ah~! C'est trop bon~! Mikuo a vraiment un don pour la nourriture.

- Miku...

Il m'interpelle. Je lève les yeux vers lui, avalant la dernière bouchée que je viens de prendre, pour découvrir un grand frère qui dépose sa cuillère. Il a l'air sérieux, je décide de faire pareil alors qu'il reprend.

- Pour ce matin, dit-il, je ne voudrais pas que tu te fasses de fausses idées.

Il doit parler de cette conversation avec cette Miki.

Aime-nous ! { 3 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant