Je tire la porte d'entrée en offrant un dernier signe de main à Mikuo, qui quitte ensuite le stationnement. J'entre dans l'école en ressentant un étrange sentiment. Est-ce revenir à l'école et la peur de revoir Meiko ? Je ne devrais pas avoir peur, Len l'a dit hier, elle est expulsée pour de bon. Je commence ma marche vers les casiers et remarque les élèves qui me jettent des regards.
- C'est elle qui est partie en ambulance, dit un murmure.
- Tu crois qu'elle était malade ? demande un autre.
- Regarde, c'est elle ! ajoute un troisième.
Je tente de les ignorer en replaçant ma veste épaisse rouge. Comme c'est l'automne, j'ai opté pour des couleurs de la saison. De toute façon, j'adore ces bas jaunes éclatants, je n'avais juste aucune occasion de les porter. (NDA : Pour l'habit, tapez Hatsune Miku Original Autumn sur Google, vous le trouverez assez aisément !) Je me dirige à ma case et effectue ma combinaison pour le cadenas. Il s'ouvre facilement et j'y mets ma casquette ainsi que mon sac à dos. Je referme la porte, pose le cadenas et m'en vais au lieu de rencontre habituel qu'ont mes amis. Je tourne le coin du mur et Luka est la première à me remarquer.
Je m'approche, la sers dans mes bras et réponds à ses questions, cherchant à savoir comment je me porte. Gakupo m'offre un sourire et peu après, Haku arrive à son tour, accompagnée de SeeU, qui sont toutes les deux soulagées de me voir. Finalement, le duo de têtes folles arrivent et Rin se jette littéralement dans mes bras. Elle est manifestement heureuse de me revoir. Tous, à l'exception de Len puisqu'il m'a vue hier, me font savoir à quel point j'ai l'air en forme comparé aux moments de leur visite respective. Je les remercie et offre un sourire.
Du coin de l'oeil, je vois une populaire tête rose qui approche de notre bande. Le jeune homme qui approche n'est nul autre que Yuma, le président de l'école. Ah oui, ça me revient, il a demandé à IA de l'accompagner au bal, devant toute la cafétéria. Pourquoi s'arrête-t-il près de nous ?
- Je vous demande pardon, commence-t-il, de vous déranger. Mais en tant que président, il est mon devoir de vérifier auprès de votre amie, Miku, si tout va bien. Vous savez, ambiance d'école et entre élèves...
Il me regarde par la suite. Ses yeux sont mystérieux, je ne saurais mettre un autre mot dessus. Je réponds légèrement.
- Ça va, je suis bien entourée.
- Excellent ! S'il y a quoi que ce soit, viens me voir, ou Galaco, ou le directeur !
Il fait un grand sourire avant de partir. Ça, c'était bizarre je trouve.
La cloche sonne et je file à mon cours de mathématiques. Je monte l'escalier et vais à mon local désigné à mon cours de mathématiques.
Je m'assieds à mon pupitre désigné et la deuxième cloche retentit. Le cours commence, le professeur indique les exercices à faire pendant l'heure et laisse la classe libre. J'ouvre le carnet d'exercices et découvre que c'est rempli de matière que je n'ai pas apprise. Quand je relève la tête, j'aperçois le professeur installer une chaise à ma gauche et s'asseoir dessus.
- Je me dis que vous avez besoin que je vous enseigne la matière pour que vous puissiez faire les exercices.
Je souris et accepte son aide. Après tout, je n'ai pas vraiment le choix. Il m'explique des formules et comment les utiliser. Avec son crayon, il fait quelques gribouillis concernant la résolution et les étapes à suivre pour les formules complexes. Il me fait des exemples sur quelques exercices que j'ai à faire sans trop les terminer. Il me montre aussi comment les entrer sur ma calculatrice et me demande finalement si j'ai des questions.
VOUS LISEZ
Aime-nous ! { 3 }
FanfictionIMPORTANT : Vous devez avoir lu Reviens-nous et Reste avec nous pour pouvoir ouvrir ce livre et le lire. Allez les lire avant si ce n'est pas fait. Réalisant que tout cela n'était qu'un rêve, Rin revient à l'école avec Len et la vie de notre groupe...