Je sors de la douche, les cheveux quasiment séchés. Je file dans ma chambre vêtue d'une serviette, enfile un soutien gorge sans bretelle et une culotte quelconque qui s'agence bien. Je revêts par la suite des collants transparents qui assombrissent un peu mes jambes puis, saute dans ma robe. Cette robe est une création de Miki. C'est une princesse bustier. Elle est rubis nacré. C'est un véritable chef-d'oeuvre.
Incapable de fermer la fermeture éclair dans mon dos toute seule, j'appelle Miki pour qu'elle vienne m'aider. La copine de mon frère, vêtue d'une jolie robe d'été, vient à mon secours. Elle prend ensuite un petit corset en cuir qui repose sur mon lit. Elle le passe autour de ma taille et entreprend de lacer les rubans à l'arrière.
- C'est une grande journée pour toi, dit-elle. Tu dois être impatiente.
Elle a raison. Ce n'est pas tous les jours que nous avons la chance d'avoir un bal de finissants. En fait, ça n'arrive qu'une fois dans une vie. Ça me rend un peu nerveuse aussi. Je n'ai pas vu Len depuis trois jours. Il ne se doute même pas de ce qui l'attend. Hier, j'ai fait couper mes cheveux. Ils sont maintenant à presque la moitié de mon dos. Ça fait du bien de ne plus les avoir aux fesses. L'entretien est un peu moins long désormais.
- Tu sais, dit-elle en tirant sur les rubans, tu es comme une petite soeur que je n'ai jamais eue.
Miki se positionne devant moi et je lui offre mon plus beau sourire. Il est vrai que ces derniers mois, la relation entre Miki et moi a beaucoup évoluée. Nous sommes presque comme des soeurs.
- Tu es comme la grande soeur que je n'ai jamais eue.
Elle lâche un petit rire à cette réponse et s'affaire à lacer les rubans à l'avant du corset. Je glisse une mèche de cheveux derrière mon oreille alors qu'elle termine avec une boucle. Miki inspecte comment tombe la robe en jouant avec le voile noir sur le dessus. Elle sourit, probablement satisfaite de son travail. Elle tire mon banc de piano et m'y fait asseoir. Elle prend la brosse à cheveux sur mon bureau et me démêle les cheveux. Ensuite, elle quitte ma chambre un instant pour revenir avec un petit sac. Elle le dépose sur le bureau et l'ouvre. Je découvre une multitude d'accessoires et de produits à cheveux.
Elle quitte de nouveau ma chambre et revient armée d'un fer à friser et un fer plat. Miki ne blaguait l'autre jour quand elle disait assurer ma coiffure et mon maquillage. Si elle possède tant de choses pour les cheveux, je n'imagine pas le maquillage.
Elle branche les deux fers et se met à séparer mes cheveux en sections. Puis, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe. Je me laisse faire et je pense à comment pourrait bien être la tenue de Len. Il n'a aucune idée de ma robe, alors comment peut-il avoir un habit adjacent à ma robe ? Je m'inquiète trop ! Je devrais simplement me calmer et laisser Miki m'embellir.
Demain sera aussi un grand jour, enfin, je crois. Je vais aller rencontrer la compagnie VOCALOID. J'ai réfléchi longuement à ce qu'Alys m'a dit et je crois que ça vaut la peine d'essayer. J'ai partagé l'information à mes amis et Mikuo. Tous m'encouragent. J'espère que tout va bien aller...
Après de longues minutes, Miki m'annonce que mes cheveux sont coiffés. Je vois son téléphone arriver sous mes yeux. C'est une vue depuis l'arrière de mes cheveux. Je vois un chignon soigneusement exécuté. Des cheveux quittent le chignon par le bas et sont frisés. Avec un miroir qu'elle tient, je peux voir la tresse qui me crée une couronne tout autour de la tête et ma frange merveilleusement droite.
- Arigato gosai masu*, Miki.
- Tu sais bien que ça me fait plaisir, Miku.
Sur ce, elle quitte de nouveau la pièce avec tout son attirail pour les cheveux. C'est à ce moment que je remarque que les mèches rebelles ont été aussi frisées. Je souris. Je me sens comme une véritable princesse. J'ai du mal à le croire. Miki revient en s'empressant de verrouiller la porte derrière elle. J'entends cogner la porte et je me demande ce qu'il se passe.
VOUS LISEZ
Aime-nous ! { 3 }
FanfictionIMPORTANT : Vous devez avoir lu Reviens-nous et Reste avec nous pour pouvoir ouvrir ce livre et le lire. Allez les lire avant si ce n'est pas fait. Réalisant que tout cela n'était qu'un rêve, Rin revient à l'école avec Len et la vie de notre groupe...