En ce samedi après-midi, je me dirige vers le plus grand parc de la ville. Voilà déjà une semaine que mon frère m'a annoncé qu'il avait embrassé Miki. (NDA: Ouais, j'adore les ellipses temporelles aussi longues. Tant qu'à raconter n'importe quoi !) Et cela veut dire que Meiko revient à l'école ce lundi. Ça veut dire aussi que c'est ce mercredi que se tiendra le concours amateur de musique. Ma chanson est totalement prête et je la révise pratiquement à chaque fois que je me retrouve dans ma chambre.
Avec l'aide de Mikuo, encore, j'ai trouvé un nom à ma chanson. Je l'ai nommée Odds & Ends. J'ai décidé que pour le concours, je n'userais que de piano pour m'accompagner, et que j'allais jouer en direct devant le public. Probablement que dans le futur, je retravaillerai sur les instruments.
Je sors de ma rêvasserie en arrivant au portail du parc. Rapidement, je vois mes amis, installés en cercle sur le gazon. En m'approchant, ils me saluent tous à leur façon. J'ai une place libre entre Luka et Haku, que je prends en m'asseyant sur le sol. Je me retrouve face à Len, se qui me procure un frisson le long de mon échine. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je me suis surprise à penser un petit peu plus à lui, ces derniers jours. Il me lâche un sourire, je me dois donc de lui répondre par un sourire.
- Moi, je pense que Miku va remporter le concours !
- Mais tu dis toujours ça, Luka, soupire Rin.
- Parce qu'elle est douée, n'est-ce pas ?
- Absolument, répond Len.
Je suis encore le centre de la discussion, ce qui me fait rigoler un peu. Nous avons conclu, ce lundi, que personne ne pouvait partager sa chanson avec quiconque dans le but de nous garder une énorme surprise, à nous tous. Nous sommes assez fébriles à l'idée de ce concours. Nous échangeons ensuite sur divers sujets, la famille et tout le reste.
- Comment évol-, commençait SeeU.
- Fiche le camp, Kaito, fait durement Len.
Kaito ?! Je me tourne, trouvant effectivement Kaito, debout derrière moi. Ses yeux descendent et croisent les miens. Il dit simplement :
- Je peux te parler ?
- Euh, j-
- Va-t-en, recommence Len. Tu sais bien que tu n'es plus le bienvenu.
Je me tourne vers le blond, lui faisant signe que tout est correct et me retourne vers Kaito. J'accepte de lui parler, sous les yeux surpris de mes amis. Je me lève et nous nous dirigeons plus loin dans le parc. Nous marchons sur le sentier, alors qu'il amène le sujet.
- Je voulais qu'on se laisse sur une meilleure note que la dernière fois qu'on s'est parlé.
- Pourquoi donc ?
- Parce que... C'est injuste ce que tu vis. Et c'est maintenant que je m'en rends compte.
Le silence revient. Est-il sincère ? Je veux bien lui accorder une chance, puisque je veux croire qu'il est mieux que Meiko. Mais... Attends une seconde ! Je m'arrête, croisant les bras et le confrontant directement.
- M'as-tu suivie aujourd'hui pour qu'on parle de ça ?
- Non ! fait-il immédiatement. Je passais et je vous ai vus. Je me suis dit que je pouvais t'emprunter quelques minutes pour qu'on discute.
Il semble incroyablement sincère. Mais je ne veux pas retourner avec lui.
- Sache, Kaito, que c'est fini entre nous.
- Je sais, Miku. Mais, ça ne peut pas m'empêcher de trouver la vie injuste envers toi.
- Qu'est-ce que tu entends par là ?
VOUS LISEZ
Aime-nous ! { 3 }
FanfictionIMPORTANT : Vous devez avoir lu Reviens-nous et Reste avec nous pour pouvoir ouvrir ce livre et le lire. Allez les lire avant si ce n'est pas fait. Réalisant que tout cela n'était qu'un rêve, Rin revient à l'école avec Len et la vie de notre groupe...