2 x 09

294 25 10
                                    

Spike et moi étions arrivés à Los Angeles dans les petites heures du matin. Dawn et Alex dormaient toujours, ce qui m'avait permis d'avoir un entretien avec mon Observateur – et Spike, par obligation. Malgré les circonstances inquiétantes, je m'étais préparée à tout sauf à ça :

— C'est l'œuvre du Conseil.

Aussitôt, des bruits de chaînes firent écho dans le laboratoire de Fred. Spike était solidement ligoté à une civière et venait tout juste de relever la tête, choqué des propos de Giles.

— Pardon ? Le Conseil, vous dites ?

Je fronçai les sourcils, ayant peu, voire pas du tout prit en compte la question de mon mari.

— Mais... Je pensais qu'ils étaient tous morts dans une explosion orchestrée par La Force ? fis-je remarquer.

— Il semblerait bien que non, répondit mon ancien Observateur en retirant ses lunettes afin de les nettoyer à l'aide de son chiffon. Ils nous ont envoyé une lettre. Je n'ai pas eu besoin de lire l'entièreté de son contenu pour savoir qu'elle t'était destinée, Buffy.

Celui-ci me tendit la fameuse lettre, et furieuse, je lui arrachai carrément des mains.

— Et vous jurez n'y être pour rien, Rupert ? demanda mon mari.

— Certainement pas. Je ne participe ni n'encourage les tests du Conseil depuis qu'ils ont failli mettre la vie de Buffy en danger. C'est d'ailleurs ce qui m'a valu l'expulsion du Conseil des Observateurs.

— Pardon, mais depuis cette histoire avec Wood, j'ai bien du mal à vous faire confiance d'une quelconque manière.

— Silence, un instant, s'il vous plaît ! les interrompis-je en secouant la main d'une manière expressive.

La lettre dépliée sous mes yeux, je commençai ma lecture. Et cela ne me prit pas de temps avant de commencer à sentir la rage se déployer en moi sous la forme d'une chaleur insoutenable dans le creux de mon ventre.

Chère Mademoiselle Summers,

Je me présente, je suis Michael, le fils aîné de Quentin qui nous a malheureusement quitté lors d'une attaque orchestrée par les alliés de La Force Initiale. Sachez que Le Conseil est toujours en activité en dépit des quelques membres du personnel qu'il nous reste. Nous avons pris connaissance de votre union avec Spike, autrement appelé « William Le Sanglant » pertinemment connu de nos registres. Cela fut le générateur de notre déception de votre part en tant que Tueuse.

Je me suis donc personnellement occupé de cette affaire et décidé qu'un nouveau test serait nécessaire. Voici où commence celui-ci : votre amour, votre union est dévouée à un homme qui semble être sans l'ombre d'un doute un démon. Un démon doté d'une âme, certes, mais ayant causé énormément de torts dans les dernières décennies et de torts dans vos décisions en tant qu'exécutrice. Des sorcières travaillant avec nous et les membres du Conseil se sont chargées de vous rendre la tâche plus facile en débarrassant simplement Spike de son humanité. Votre test est clair et constitue à tout ce qu'une Tueuse est censée accomplir dans sa mission. Tuez-le pour passer le test.

Nous continuons de vous surveiller d'où nous sommes. Échouez ce test et nous serons forcés de vous exécuter.

Sur ce, bonne chance.

Michael S.

Conséquences - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant