Introduction

299 28 15
                                    

J'ai toujours détesté les clichés.

Et les fautes.
(Mais ça c'est une autre affaire.)

Et on en retrouve pas seulement sur wattpad mais même dans des romans édités ( oui c'est vrai).

Je passais donc ma vie (mon temps libre en fait) à rechercher  tout ce qui n'allait pas dans chaque histoire que je lisais.

J'ai même commencé à ne lire que des classiques à une certaine période pour être sûre de n'avoir que des histoires originales.

Puis en lisant un à un ces classiques je me suis rendue compte que même là il  y avait des clichés ( et je ne parle même pas du cliché amour impossible qui lui n'est plus un cliché mais une photocopie, bref) et je me suis dit qu'en fait, rien que de parler des clichés est cliché et aussi que bah, finalement on aime bien ces clichés parfois. Juste qu'il ne faut pas faire dans l'abus quoi.

Alors je me suis amusée à réfléchir un peu ce que pourrait être une histoire, un scénario, une VIE sans clichés. Ce qui m'a mené à des résultats complètement wtf que j'ai voulu partager ici sur wattpad, où naît la nouvelle génération d'auteurs afin de les rassurer.

Vous pouvez mettre des clichés.

De manière ordonnée.

Et coordonnée.

Mais aussi sensée.

A dose prescrite.

Rassurez-vous. Ce n'est pas bien compliqué (comme le disait ma mère: "ceux qui ont pu le faire n'avait pas deux têtes").

Ici les lecteurs pourront dire ce qu'ils n'aiment pas rencontrer comme énormités dans un livre, nous en parlerons,nous donnerons des conseils afin de nous aider mutuellement, des auteurs pourront justifier leur choix d'introduire tel ou tel cliché dans leur histoire et nous essayerons de faire quelques pubs afin d'augmenter le "reach" de certaines histoires sous-côtées.

Je publierai généralement un cliché à la fois sur un genre littéraire à la fois (sauf exception).

Vous pouvez cependant "commander" un cliché-conseil sur un sujet donné aussi. Mais si j'en ai un déjà d'écrit je le publierai d'abord avant d'en faire un sur votre sujet.

Vous pouvez aussi essayer de faire un cliché-conseil que je publierai aussi dans ce livre s'il est vraiment pertinent car on ne veux pas que se moquer mais permettre à la communauté française de wattpad d'évoluer.

Fin du blabla.

Clichés, pourquoi pas?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant