#Bonus Le jeu de la bouteille

132 16 5
                                    

Salut tout le monde ( oui je vais en changer jusqu'à ce que vous me disiez que vous en aimez un ).

Bon aujourd'hui on va parler de quelque chose qui ne se retrouve pas vraiment dans une seule rubrique littéraire. Le jeu de la bouteille (et son acolyte "action ou vérité" bien sûr). 

Oui, il n'a pas vraiment de place fixe. L'auteur peut décider de le mettre dans une histoire d'horreur comme dans une histoire d'amour. Ça dépend de ce qu'il veut en faire.

Mais nous allons rester dans le cas de l'histoire d'amour pour la bouteille.

Généralement lorsque la fille trop timide (vous la connaissez celle là hein? On pourrait faire un bouquin de clichés rien que sur elle. On y reviendra bien assez tôt), Mia (oui ça faisait plus timide que Mila et c'est plus court), vient à cette soirée organisée par le pote de la pote de la cousine de sa pote (cherchez pas à comprendre, sachez juste qu'elle n'a pas été invitée et qu'elle s'incruste en fait à la soirée de quelqu'un qu'elle connait pas trop), elle s'ennuie, fuit des gars qui essaient de la tripoter et tombe sur le carré VIP où y'a des camarades de classe qu'elle connait vaguement (ou ses potes de classe, ça dépend, mais ça ne change en rien la suite de l'histoire) qui sont en train de jouer à la bouteille (p***** la phrase la plus longue et à rallonge du monde).

Et par un pur hasard (non occasionné par l'auteur bien sûr, quelle idée), Scott (son crush secret pas si secret en fait), est AUSSI à cette table.

Je vous passe les détails que vous connaissez déjà mais bref, quand c'est au tour de Mia de tourner la bouteille, il y a deux cas (éwé).

Soit elle tombe sur un individu lamda de l'assistance et Scott est jaloux (parce que t'vois, l'amour, les pailletes et tout ça), soit elle tombe sur, Ô encore ce grand maître Hasard, Scott ( qui l'eût crût? Ça je ne l'aurais jamais deviné toute seule dites donc) qui va l'embrasser avec FOUGUE ( notez bien le mot, il revient souvent).

Et l'histoire donne ça :

"Je me demandai pour la 15397802076 e fois ce que je faisais à cette fête seule alors que ma meilleure amie était sûrement en train de s'amuser.
Un gars se glissa derrière moi et me chuchota en caressant ma fesse gauche :
-Tu cherches quelqu'un bébé?

Vexée qu'il ai pu toucher ma fesse gauche alors qu'on ne pouvait toucher que la droite, je me retournai et le giflai puis m'en allai au deuxième étage.

Mon flair me conduisit directement au carré VIP des camarades étaient réunis en cercle avec une bouteille au centre.

5 minutes plus tard

C'était à mon tour de tourner la bouteille. Je la retournai tellement timidement qu'elle faillit sortir du cercle. Elle se posa finalement sur Scott, mon crush, que je n'avais pas remarqué au départ.

Il prit une mine déçue et s'approcha de moi en disant:
-Quand il faut y aller, faut y aller.

Il se saisit de ma mâchoire d'un coup sec que je trouvai très viril, et fondit sur mes lèvres tel un rapace à la vue de sa proie, blablabla".

Pas très attirant, non?

Alors si vous voulez vraiment que vos personnages principaux s'embrassent , veillez à ce que cela arrive de façon un peu plus,euh, naturelle.

Donc, le jeu de la bouteille c'est bon mais genre on a pas tous la chance de tomber sur celui qu'on a vraiment envie d'embrasser (moi, je crois que j'ai carrément la poisse), alors pensez à nous qui ne sommes pas aussi veinardes que Mia.

Et aussi, juste, ce n'est pas parce qu'ils se sont embrassés qu'il faut les mettre en couple juste après. Ça arrive dans quoi, 0,05% des cas (ou alors c'est moi qui ai vraiment la poisse).

Voilà ce que j'avais à dire sur ce jeu. C'était plus un bonus qu'un segment mais ça m'a éclaté de le faire alors voilà.

Quelque chose à ajouter? Faites m'en part.

Par ici les pubs.

Clichés, pourquoi pas?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant