#Cliché Fantastic 1

170 20 21
                                    

Bonzour les amis ( je ne répondrai à aucune question sur l'origine de ceci ).

Comment tallez vous?

Moi très bien.

Oui ma journée s'est très bien passée.

J'adore discuter toute seule.

Oui je suis clean.

Bref, trêve de blablatage. On va parler des histoires fantastiques.

Déjà je dois dire que ça me touche beaucoup de faire un segment sur ce genre d'histoire puisque j'adoooooore *pique une crise de fangirlage, glisse sur le parquet, a failli s'arracher des dents, se relève rapidement, vérifie que personne n'a rien vu, reprends son ordi et continue d'écrire* ce genre d'histoire.

Hem hem.

Bon déjà, les clichés, là aussi il y en a plein.
Alors je vais parler d'un cliché principal (pour l'instant).

In first (parce que c'est beaucoup plus cool en anglais), la découverte des pouvoirs.

Vous vous en doutiez hein? Que c'était ça le premier.

Juste pour vous faire chier j'ai envie de le mettre en deuxième.

Mais il est nécessaire à mon deuxième donc on va commencer par ça, bande de petits malins.

Alors voilà, je ne vais pas vous faire un dessin ou une photo ( dessin-->photo-->cliché, z'avez vu le jeu de mot? Je sais j'suis trop drôle. Vous pouvez rire merci merci.), il y a un moment où le héros découvre ses pouvoirs.

Soit pour la première fois, soit genre il avait déjà remarqué mais il (j'utilise le masculin mais c'est aussi valable pour une héroïne, juste pour le souci de simplicité) banalisait ça en se disant soit qu'il avait rêvé ou alors n'importe quelle excuse pour pas assumer ou encore il devait cacher ses pouvoirs comme une maladie.

Dans le premier cas (si c'est la première fois), l'auteur trouve une explication du genre l'âge ou qu'il fallait un élément déclencheur (une agression, etc..) pour que ça passe crème. Et ça va.

Mais toi auteur, si tu choisis la deuxième option tu dois normalement être prêt à nous faire voir des étoiles ( fantastique tu te souviens ?) et pas des étincelles.

Genre si la personne n'assume vraiment pas depuis des années ce n'est pas juste le fait de voir d'autres personnes ayant des pouvoirs comme elle qui va la rassurer.

Perso, j'aurai d'abord fui et je continuerai dans mon déni un petit moment encore.

Mais genre dans certaines histoires t'as des héros juste après avoir découvert leur pouvoir il deviennent en même temps des #thugdelalife (ouais j'aime ce mot), et veulent sauver tout le monde immédiatement.

Hummm.....nan.

Mais comme je l'ai dit ce cliché est un mal nécessaire. Sinon t'auras des auteurs qui te feront attendre, quoi, 15696 chapitres avant que le type assume. So, thank you cliché.

Juste, auteurs, essayez d'équilibrer. Omer Simpson l'a dit :  "Y'a toujours un temps de déni pour tout".

Respectez la règle sinon votre histoire donnera ça:

" Aujourd'hui en me brossant les dents je réalisai que j'avais oublié d'apprendre pour le contrôle de chimie."
"Si seulement mon cahier pouvais venir dans la salle de bain" pensais-je.
"Tout d'un coup je sentis quelque chose frôler mon oreille et je vis mon cahier de chimie voler dans les airs. Je n'y croyais pas. "
Deux heures plus tard.
"-Tu n'as jamais remarqué des trucs bizarres que toi seul arrivais à faire quand tu en avais vraiment besoin?, me demanda-t-il en me regardant dans les yeux. Je suis comme toi, continua-t-il, et je peux lire dans tes pensées que tu sais que j'ai raison. "
Une heure plus tard.
"Il avait raison. Je devais les rejoindre pour sauver mon royaume et mes sujets des main" de ce méchant (insérer un nom qui peux ressembler à un truc méchant et très bizarre)

ou

"je savais que tout ce qu'il me restait à faire c'était de rentrer chez moi et de dire a tout le monde que ce type était totalement malade mentalement  ( ah non, on vient de me dire dans l'oreillette que cela n'arrive jamais, donc considérez juste la première partie ).

Bref, c'était tout pour moi.

Des idées a ajouter? Elles seront dans la deuxième partie.

Des romans fantastiques à proposer? Wattpad ou papier peu importe. Faites vous de la pub.

Clichés, pourquoi pas?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant