Hello everybody ( râlez pas, c'est mieux que le "bonzour les amis" de la fois dernière non?non?ok je laisse tomber).
Alors aujourd'hui on va parler des histoires où il y a de l'action.
(-Généralement ces histoires se retrouvent dans la catégorie action de wattpad. On peut donc les retrouver en.....
-Ferme ta gueule toi
-Ouh, la choquance
-MDR toi
-En direct du cerveau de MissEnjoy vous venez de participer à une de ses fréquentes crises de schizophrénie. En effet, depuis quelques temps maintenant cette dernière.....
-Ta gueule toi aussi )Hem hem. Excusez-moi. Généralement ça n'arrive pas lorsque j'écris mais apparemment.......
Ehooooo vous êtes toujours là.
" Je pense que je les ai fait fuir, me dis-je à moi-même."(story time)
Bon plus sérieusement, je veux parler d'un cliché qu'on retrouve dans ce genre d'histoire et qu'on ne remarque pas toujours.
La ou le #thugdelalife (non ce n'est ni un badboy ni une badgirl, oui ce hashtag sera présent dans tout le livre).
Lorsque les personnages principaux, disons qu'ils sont d'une agence secrète et tout, doivent accomplir une mission, elle aussi hyper secrète, ils préparent toujours un plan.
Vous voyez de quoi je parle non?
Genre il y a toujours ce mec qui est le cerveau du groupe qui prépare tout le plan au détail prêt pour que les couvertures des agents en question soient solides.
Vous voyez maintenant ?
Très bien.
Zappez-le.
Mais y'a cet autre agent hyper agité et impatient qui fout toujours la m****.
Genre le plan est fait et chacun a son rôle et lui ne doit surtout pas intervenir immédiatement pour permettre aux autres de faire leur job.
Mais lui il voit le suspect (le grand-méchant loup) faire un truc qui était peut-être pas totalement prévu dans le plan et, sans laisser le temps à Mister Cerveau de préparer ou d'exposer son plan B, il va direct se jeter dans la gueule du loup ( bah justement vas-y petit chaperon rouge, sauve mère grand ), et là, à cause de ça,le plan est juste fichu et adìos los couverturos.
Non mais sérieusement ça doit amuser les auteurs de jouer avec nos pauvres cœurs.
Déjà, vous êtes d'accord avec le fait que ce cliché est carrément nécessaire pour pimenter les choses, on doit le reconnaître.
Mais le problème c'est que, vu que les histoires de la catégorie action n'attirent pas autant de lecteurs que les autres catégories, les auteurs se sentent obligés d'en faire des tonnes pour garder ne serait-ce que leur petit audimat sans égard à nous autres qui suivons l'histoire parce qu'elle est vraiment bonne et dont la pression cardiaque est carrément au seuil.
Genre t'as ça au final:
" Nous devrions donc rester cachés jusqu'à ce que le fameux dealer débarque dans la boîte de nuit effectuer la transaction afin de coincer ce Martinez et libérer les filles qu'il retenait prisonnières.
Cette soirée était la seule chance que nous avions de le rattraper et de libérer notre collègue Sarah en vie car l'informateur nous avait bien prévenus que c'était sa dernière transaction avant bien longtemps vu qu'il savait que les forces de l'ordre l'avaient dans le collimateur.
Nous attendions donc en silence jusqu'à ce que Martinez se lève d'un coup. Il jetta un regard circulaire a la salle et nous crûmes avoir été découverts jusqu'à ce qu'il regagne son siège.
Nous soufflames de soulagement.
Une serveuse passa près de lui et il lui claqua les fesses d'un air content.
Immédiatement, nous sentîmes, plus que nous ne vîmes Damien quitter la cachette et déclarer:
-Services secrets, comment osez-vous claquer les fesses à cette jeune dame......."
Je vous laisse imaginer la suite. Alors que les persos sont dans la merde fallait qu'il fasse son show.
Bravo.
Vraiment.
Bravo.
Donc chers zauteurs nous adorons vraiment ce cliché.
Vraiment.
Mais veillez à ne pas en abuser.
Même dans la vraie vie les agents secrets et autres se font pas tout le temps n***** ( excusez l'expression).Tout pour moi.
N'hésitez pas à me faire part de tout ce que vous voulez ajouter.
Des histoires de type Action à proposer?
Que vous écrivez ou que vous avez aimées?
Share it.
VOUS LISEZ
Clichés, pourquoi pas?
HumorOn se plaint tous de ces clichés qui reviennent dans toutes les histoires. Eux qui ont le don de gâcher notre lecture et de nous donner envie de casser notre téléphone ou notre ordinateur même si l'histoire est géniale. Mais que serait réellement u...