#Clichés Science Fiction

103 20 4
                                    

Morning, guys.

Comment vous allez? Aussi bien que moi j'espère.

Je suis de retour pour parler de la catégorie science-fiction de wattpad ( vous aviez peut-être deviné avec le titre mais j'aime me rendre utile. Cherchez pas.)

J'aimerais d'abord préciser que j'ai aimé Le Labyrinthe  (enfin le livre hein, le film pas trop ) même si j'ai trouvé certains trucs assez.....comment dire....livresques. Mais en résumé j'ai bien aimé l'histoire (avis personnel).

Cependant, quand t'as lu le livre et suivi le film et que tu viens lire des science-fictions sur wattpad, à un moment tu reconnais le plagiat (je dis ça je dis rien).

Déjà ce dont je vais parler en particulier c'est le cliché du personnage principal et/ou de ses amis qui sont enlevés afin de repeupler un autre monde ( oui carrément. C'est même plus du plagiat c'est du copier-coller) ou pour suivre une formation pour occuper un poste donné dans un autre monde ou des trucs du genre ( coucou Divergente).

Je dois avouer que ce genre d'aventure, surtout bien écrit, donne vraiment envie de lire. Seulement il est important, en tant qu'auteur, de garder à l'esprit, pendant l'écriture, qu'on ne doit rien écrire de beaucoup trop semblable à quelque chose que les gens connaissent déjà.

Généralement quand moi je lis ces histoires-là et que je tombe (aïe) sur le fameux : "vous êtes l'avenir de notre monde décadent. Vous avez été choisis pour constituer la nouvelle génération d'humains blablablabla,..."  j'arrête immédiatement de lire l'histoire.

OK, ils ont été choisis. Mais on ne le dit pas solennellement comme une annonce de contrat ou j'sais pas quoi ( est-ce quelqu'un comprend ce que j'essaie de dire là ? J'ai l'impression de ne pas être claire).

En fait, ici, il n'y a pas vraiment d'astuce, on ne peut pas vraiment éviter ce cliché. Il faut juste savoir comment détailler les choses afin d'insister sur la différence et la particularité de son histoire au milieu de toutes les autres.

J'ai encore plein d'idées sur ce cliché mais je ne sais pas vraiment comment les exprimer. So, si quelqu'un veut ajouter un truc, merci de partager.

Personnellement, j'avais lu une histoire magnifique de science-fiction. Franchement, on sentait que c'était assez fragile avec des fautes et tout, mais en général c'était une très belle histoire, originale. Malheureusement, je ne souviens pas du titre, ni du nom de l'auteur donc je ne peut même pas lui faire de pub (#sad).

Si vous avez des histoires que vous aimeriez faire connaître, c'est par ici.

Bonne soirée.


Clichés, pourquoi pas?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant