Bonjour ou bonsoir (vous pouvez choisir).
Alors on va commencer par la base. Le cliché que tout le monde connaît et dont on ne se fatiguera jamais (comment ça je mens?). Je vous laisse deviner.
Allez-y devinez.
Cherchez pas je dirai rien tant que vous avez pas deviné.
Mouais c'est presque ça.
Non ce n'est pas celui du badboy (celui là j'en parlerai plus tard).
Non, on va parler du portable perdu.
Ça ne vous dit rien?* prend un air choqué*
Mais si vous savez, là où le gars hyper mignon (ou la meuf, mais ça c'est rare), qui est en général Harry Styles/insérez ici n'importe quel nom de célébrité, perd son phone.
Eh oui quel con me direz-vous! Mais sans cela Mila/Diana/Alicia n'aurait jamais rencontré son futur mari. Alors merci cliché.
Jusque là ce n'est pas grave vu que ça peut arriver à tout le monde de perdre son téléphone. Seulement, et c'est là que ça se gâte, il y a toujours deux cas après que Mila (on va utiliser ça c'est plus court) trouve le portable.
Soit elle est hyper fan (dans très peu de cas), soit elle connait pas ou elle déteste (la plupart du temps) mais finira par connaître et adorer (on connait la suite hein).
Alors s'il vous plaît chers zauteurs adorés si vous choisissez qu'elle déteste, ne lui faites pas aimer juste après 4 chapitres.
Pitié.
Genre t'as sa meilleure pote (alerte cliché, je répète alerte cliché) qui est fan depuis toujours et qui l'amène au concert en mode forcing et elle a jamais kiffé mais après avoir causé avec notre petit Harold elle devient fan?
Hummm...nan.
Alors oui, on veut bien le cliché du phone perdu mais genre évitez un peu de nous prendre pour des cons.
Et aussi, il est très important pour un auteur qui fait ce genre d'histoire d'essayer de rendre l'histoire assez réaliste. Surtout avec une célébrité.
Genre les 1D par exemple, ils sont souvent en tournée et bougent beaucoup. Puis la fille normalement elle va soit a la fac, soit elle a un boulot, du coup elle bouge pas trop. Alors pourquoi ne pas parfois jeter un coup d'œil au cadran horaire mondial afin de ne pas faire des parties genre:
" Il était 7h35, Mila se réveilla et prit immédiatement son teléphone (plutôt celui d'Harry) afin d'appeler son Harry qui était actuellement en tournée en Martinique. Il décrocha immédiatement dès la première sonnerie. Elle était étonnée qu'il réponde si vite mais se dit que c'est parce qu'elle était tellement importante pour lui, blablablabla......"
Je répète.
Décalage horaire.
Merci.
Ce que moi, en tant que lectrice je conseillerais (je dis ça je dis rien), c'est que, comme beaucoup, elle soit fan. Ou alors, pour correspondre à son caractère #thugdelalife qu'elle continue de pas aimer, ou qu'elle apprécie sans pour autant adorer ( ça fait plus réaliste). Puisque ce n'est pas parce qu'elle ne causait pas avec les 1D qu'elle aimait pas mais juste parce que c'était pas son style de musique. Et ça, ça ne change pas en 4 chapitres.
Si vous avez d'autres idées sur cette partie partagez les. Je serai ravie de les ajouter.
Et proposez en commentaires des fanfics que vous avez aimées ou que vous écrivez et que vous pensez qui valent la peine d'être lues. Histoire que chacun puisse découvrir.
VOUS LISEZ
Clichés, pourquoi pas?
HumorOn se plaint tous de ces clichés qui reviennent dans toutes les histoires. Eux qui ont le don de gâcher notre lecture et de nous donner envie de casser notre téléphone ou notre ordinateur même si l'histoire est géniale. Mais que serait réellement u...