Hi tout le monde.
Comment vous allez tous? Moi très bien.
Je reviens avec les fanfictions ( F-F si vous avez pas encore compris -_- ).
Oui je les aime vraiment.
C'est dans ce côté de wattpad qu'on trouve les m****** les plus grandioses et originales ( non en fait, c'est plus au niveau des chroniques).
Personnellement, je ne conseillerais à personne d'écrire une chronique mais comme ce sont apparemment ces histoires qui sont les plus faciles à écrire et qui ont le plus de vues, faites-vous plaisir.
Bref, retour au sujet initial. De toute façon, je ne compte pas seulement parler des fanfics mais aussi des romans pour adolescents ( vous savez, le côté obscur de wattpad).
Et plus précisément de quoi?
Enfin, de qui ?
De l'héroïne super timide bien sûr.
Surtout ne dites rien. Je sais déjà a quoi vous pensez.
Vous vous dites sûrement : "ouais mais tout le monde sait que ça c'est un cliché. On en parle tout le temps dans ce genre de bouquin".
Peut-être bien, mais ici, on verra comment utiliser ce cliché de manière non cliché (éwé).
Parce que généralement, on est entouré de clichés. Mais la manière dont ce cliché nous est généralement présenté est tellement unique qu'on oublie que c'en est un.
Toi, par exemple, derrière ton écran qui lit là. T'es un cliché vivant. Mais t'es aussi un cliché particulier puisque il n'y en a pas deux comme toi ( suis-je suffisamment claire?).
Donc, puisque vous connaissez déjà le cliché de l'héroïne timide, on va directement parler de comment la rendre particulière parmi les clichés.
C'est tout simple.
Mais je ne vais pas le dire tout de suite.
Descendez encore.
Encore un peu.
OK j'arrête.
En fait, non.
Bon, OK. Lorsqu'on est nouveau dans une école ou n'importe où et qu'on ne connaît personne on est généralement assez timide. Donc jusque là c'est carrément normal.
Mon conseil serait donc en trois propositions que vous pourrez arranger à votre manière pour éviter de tomber complètement dans le cliché.1- L'héroïne est naturellement timide :
Dans ce cas, essayez de rester fidèle à ce schéma et de la faire réagir comme quelqu'un de vraiment timide durant toute la fiction, puis avec le temps, la faire s'ouvrir un peu plus soit avec des amis en particulier ou alors avec un peu tout le monde, mais dans ce dernier cas, rester très prudent sur l'ouverture en question.
2- L'héroïne est timide parce qu'elle est nouvelle :
Dans ce cas, il ne s'agit pas de timidité mais plutôt de réserve. Il faudra peut-être montrer qu'elle est quelqu'un de naturellement extraverti mais qu'elle est juste réservée parce qu'elle est nouvelle. Et il ne faudra alors absolument pas la faire passer pour un souffre-douleur ou alors pour quelqu'un qui supporte tout sans rien dire, parce que quand elle criera plus tard sur le badboy (spoil), les lecteurs trouveront cela très tiré par les cheveux.
3- L'héroïne est carrément à l'aise :
Dans ce dernier cas de figure, pas besoin de faire un dessin hein. Soit elle était dans l'école depuis longtemps et c'est le badboy qui est nouveau soit elle est nouvelle mais, hasard, elle a des potes dans l'école ou dans la ville. Elle n'est donc pas trop dépaysée et peut aisément clore son bec à Rodrigue le badboy.
Fin de l'histoire.
Alors pour la pub j'aimerais parler des Chroniques du chinoiroux de @Flouce (disponible sur wattpad bien sûr) pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Il est vraiment bien écrit, il vous fera vraiment rire par la manière dont il bouscule les clichés que nous connaissons d'habitude.
Des idées à ajouter ?
Des romans à proposer?
Bonne soirée.
VOUS LISEZ
Clichés, pourquoi pas?
HumorOn se plaint tous de ces clichés qui reviennent dans toutes les histoires. Eux qui ont le don de gâcher notre lecture et de nous donner envie de casser notre téléphone ou notre ordinateur même si l'histoire est géniale. Mais que serait réellement u...