Dylan O'Brien

2.3K 112 5
                                    

Je hais les enterrement. Je hais perdre un personne qui m'est chère. Je hais le devoir de me dire que c'est fini. Je hais de devoir dire adieux à cette personne en jetant une rose dans sa tombe. Je hais de devoir pleurer cette personne. Et je hais par dessus tout qu'une personne inconnu me dise: "pleure pas, cette personne ne voudrait pas te voir pleurer." Mais qu'est-ce que tu en sais bordel?! Tu la connaissais? Non! Alors fermes là putain!

Mais je hais aussi de ne pas réussir à encaisser tout ça.
Je m'appelle Camille Drapeau et j'ai perdu ma sœur il y a deux ans de ça.
Je viens souvent la voir au cimetière, en fait j'y vais tous les jours.

Mais cette fois, il y a un enterrement près de la tombe de ma sœur. Alors je décide d'attendre un peu plus loin pour laisser cette famille enterrer leur personne tranquillement.
Je mets de la musique dans mes oreilles et chante pour faire passer les temps.
Plusieurs minutes plus tard, je vois que la famille se disperse, mais il reste quelqu'un au final. Un dame pose sa main sur l'épaule de ce quelqu'un avant de partir dans une voiture noire.
J'attends encore un peu. Je lui laisse le temps d'être seul un moment, avant de me diriger vers ma sœur tout en enlevant mes écouteurs.

Je suis devant sa tombe et lui parle dans ma tête, je sais qu'elle m'entends. Je m'approche et dépose une fleure rouge sur la pierre tombale.
Je sens le regard du garçon sur moi.
"- Toutes mes condoléances, me dit-il d'une voix brisée.
- De même pour toi..., je répond doucement, de peur de lui faire du mal.
- Elle est partie trop tôt... C'était ta sœur?
- ... Oui.
, je répond avec hésitation, je voulais le remballer mais il avait l'air si mal...
- Moi aussi... Elle avait deux ans de moins que moi...
- Oh... Moi quelqu'un s'est cru dans Fast and Furious en roulant en sens inverse et à percuté ma sœur.
- .... Elle avait un cancer...
- Moi c'est Camille.
- Et moi Dylan.
- Je... Ne t'ai jamais vu...
- J'ai loupé énormément de cours depuis le début de l'année, j'ai déménagé il y a deux mois et je suis allé au lycée que deux fois. Mais moi je t'ai vu.
- Oh, désolée."


On a un peu parlé, il a un peu sourie. Puis il a fallut que je rentre.
"- Tu seras au lycée demain?
- Je... Je ne sais pas.
- Je ne suis pas aller au lycée les deux semaines qui ont suivit l'enterrement de ma sœur, alors je t'en voudrai pas si tu ne viens pas..."

Je lui sourie.

* * * *
Le lendemain il n'est pas venu, enfin je ne crois pas, je ne l'ai pas vu.  Je suis restée avec ma meilleure amie et je lui ai parlé un peu de Dylan vite fait.

Lorsque je vais au cimetière je le vois assis sur le côté de la tombe de sa soeur, la tête dans ses mains. J'arrive près de lui et il relève la tête, je m'assois près de lui et lui caresse le dos doucement.
"- Ça va aller..."

Il n'a rien répondu. On est resté comme ça un long moment, mais j'ai fini par me lever et parler à ma sœur. Dylan est venu à côté de moi et me souriait.

"- Je ne sais pas si je viendrai demain en cours...
- Tu me le diras, je te donne mon numéro si tu veux.
- Ouais ok merci."

Il me donne son téléphone et j'enregistre mon numéro dedans.
En nom je mets: "Camille LaFilleDuCimetière."

"- Pourquoi tu as mis ça?, rigole Dylan.
- Au cas s'il y a plusieurs Camille ou si tu ne te rappelles plus de mon nom.
- Tu es la seule fille dans mes contacts après ma mère et... ma sœur.
- Oh... Bon je dois y aller, tiens moi au courant! Je serai ravie de te présenter à ma meilleure amie, a part si tu as déjà des amis au lycée.
- Juste de simples connaissance, mais ça me ferai plaisir de rester avec toi."
Il me sourit et je me sens... bizarre. Ouais bizarre mais joyeuse. Joyeuse mais bizarre.

Je lui fait un signe de la main en disant: "bye!" et je m'en vais avec le sourire.

* * * *
Alors que j'étais dans ma chambre entrain de faire mes devoirs de français j'entends mon téléphone sonner.
Je le prends et le pose en deux secondes, mais le reprend en voyant que j'ai un message inconnu.

De: Inconnu
A: Moi
Hey c'est Dylan:) Tu dors?


De: Moi
A: Dylan:)
Non, je fais mes devoirs... Et toi tu fais quoi?

La réponse ne se fait pas attendre.


De: Dylan:)
A: Moi
Quoi?? Tu fais tes devoirs à 23h30??? Moi je suis dans mon lit entrain de regarder un film... Je n'arrive pas à dormir.


De: Moi
A: Dylan:)
Je suis une petite flemmarde on va dire, et j'ai moi aussi des problèmes à m'endormir.
Je finis juste d'écrire la dernière phrase et je suis toute à toi!:)


De: Dylan:)
A: Moi
Okay!:)

Je finis la phrase en deux deux et jette mon cahier et mon livre par terre avant de me mettre sous la couette et brancher mon tel pour qu'il soit à 100% demain.

De: Moi
A: Dylan:)
J'espère que tu ne t'ai pas endormi, j'ai fait au plus vite!


De: Dylan:)
A: Moi
Ahah non t'inquiète pas! J'ai bravement attendu ton retour!;)


On a parlé jusqu'à que l'un d'entre nous s'endorme... Je ne saurai pas dire qui...

Je me réveille par mon téléphone et vois deux messages de Dylan.
Le premier date d'hier où il se moque de moi car je me suis endormie avant lui, donc que j'avais perdu...
Le deuxième date de deux minute où il me demande de l'attendre devant le lycée si c'est possible.

De: Moi
A: Dylan:)
Non, tu t'ai moqué de moi, tu te démerdes Loulou;)


De: Dylan:)
A: Moi
Aller s'il te plaît! Je m'excuse! Et sois contente que je vienne!


Je ris et lui répond que c'est ok. Sur ce, je me prépare joyeusement, étant heureuse de le revoir tôt ce matin. Oui pour moi 8h c'est tôt!!

* * * *
En arrivant au lycée je le vois déjà, il est sur son téléphone. Je m'approche de lui et lui tapote l'épaule.
"- Ah! Camille j'allais t'envoyer un message.
- Finalement tu es arriver avant moi.
, je lui sourie.
- J'avais peur d'être en retard.
- Je vois ça... On est tous les deux très en avance...
- Pourquoi es-tu venue si tôt?
- Je voulais être sûre de ne pas louper ton entrée...
- Ah
, il rigole.
- Sinon tu vas bien?
- Ouais, j'ai bien dormi grâce à toi, bon pas beaucoup mais j'ai bien dormi quand même ça change des...
-... Cauchemards?
, je finis à sa place.
- Ouais...
- T'inquiète je comprends."


Je lui fais un sourire. On est là, comme des cons, tous seuls, à attendre que le portail s'ouvre... Il est seulement 7h25...

* * * *

Trois mois qu'on se connait et on a toujours les mêmes habitudes.
On va au lycée, ensuite nous allons voir nos sœur et finalement on prend le goûté une fois chez l'un une fois chez l'autre. Nos parents ont fait connaissance à une réunion parents profs et sont désormais amis.

Ce soir, ma mère les a invités à manger à la maison, c'est le nouvel an.
Je me suis habillée assez bien, en robe je dois dire... Et je me suis coiffée d'une tresse africaine épi-de-blé.

Imagine♥ [Terminé, Tome 2 En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant