Chapitre 26 : Visite de l'ostéo

1.4K 134 7
                                    

       

Je sors de l'écurie après avoir rentré Tahoma, et je vois un van dans la cour. Gilles est arrivé, avec Cassiopée. La jument hennit tout ce qu'elle peut dans le van. Elle gratte et s'agace.

Je me dirige vers Gilles et mon père qui sont en grande discussion. Je discute un peu avec eux, avant d'aller descendre la jument.

Je cherche Jordan du regard, mais je ne le trouve pas. Je pensais que même en faisant la gueule il viendrait me voir essayer Cassiopée, et qu'il viendrait m'aider avec elle, mais apparemment non.

J'emmène la grande jument vers les box de soin, et je la prépare rapidement. Gilles l'avait déjà brossée avant de venir, je n'ai qu'à lui mettre des protections, ma selle et son filet, et je peux me mettre à cheval. Je ne mets pas d'éperons, d'après ce que me conseille Gilles.

Je mets à cheval dans la cour, et j'emmène Cassiopée dans la carrière.

« Méfie-toi d'elle, me dit Gilles. Comme elle ne connaît pas, elle peut avoir peur de tout. Ca dépend des moments. Quand Emeline faisait les Cycles Libres avec elle, il y avait des endroits où elle était sereine, et d'autres où elle était complètement débile. »

Et apparemment, elle avait décidé d'être débile. Elle a d'abord eut peur d'Anya, qui était tranquillement couchée, en train de récupérer de la balade, puis elle a eu peur de Gilles et papa. Au bout d'un moment, j'ai dû me fâcher, parce que ce n'était pas que de la peur : elle me testait.

J'ai commencé à détendre, et la jument a tout de suite sorti son trot énergique digne d'une jument de dressage. Mais pour la mise en place, on repassera. Elle est tendue comme jamais, au moindre mouvement autour d'elle, elle sursaute.

« Repasse-la au pas, me coupe mon père dans ma détente. »

Il va dans les écuries pendant que je discute avec Gilles.

« Tu n'as jamais pensé à la garder en jument de dressage comme Aphrodite ?

-          Elle est trop puissante, et puis elle avait déjà un physique de jument de CSO avant qu'elle commence à sauter. Déjà qu'ils ont réussi à faire dégringoler certaines de mes notes avec Aphrodite à cause de ça.

-          Aphrodite ne ressemble pas à une jument de CSO pourtant.

-          Va dire ça aux juges des jeunes chevaux. »

Mon père est revenu avec Victor, en train de se mettre à cheval.

« Elle sera peut-être plus en confiance si elle n'est pas toute seule. »

Je reprends ma détente en même temps que Victor la commence. Bientôt, j'arrive à comprendre le fonctionnement de la jument, et je peux lui demander ce que je veux, elle le fait. Je la laisse souffler un peu pendant que Victor finit de détendre au trot, avant que l'on galope.

Le galop, c'est une autre histoire. Elle commence par partir à fond, en coups de culs. Mais je me fâche, je la recadre, et elle se laisse faire. Elle s'installe dans un galop tout rond, et super confortable, comparé à son trot. Je la caresse, et je peux même la faire changer de main au galop, elle change de pied sans rechigner.

Papa et Gilles installent des obstacles, et on commence par détendre sur une bonne croix. Le genre de croix dont les barres sont placées tellement haute que c'en est impressionnant. Ajoutez à cela une barre de pied de chaque côté de l'obstacle, pour inciter les chevaux à monter en l'air.

Victor choisit d'y aller au petit galop, il connaît mieux son cheval que nous, et ce dernier bondit. J'y vais à mon tour, mais au trot. J'ai l'impression de sauter les chandeliers tellement elle saute fort. Tout compte fait, ce n'est peut-être pas une impression.

A poneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant