La soirée s'est finie plus tard que la dernière. J'ai vu Jordan revenir seul, et plus énervé que jamais. Il s'est immédiatement mis à boire. Je n'ai pu en tirer qu'une seule conclusion : leur conversation s'est mal déroulée.Je suis allée directement vers la sellerie, et j'ai retrouvé Camille, en larmes avec une bouteille de Tequila à la main dont il ne resterait bientôt plus que la moitié. Elle n'a jamais voulu m'expliquer, mais j'ai réussi à la faire revenir, et à la faire danser jusqu'à ce qu'elle oublie tout le reste. Croyez-moi, je ne l'ai jamais vue dans un tel état.
Cela dit, Jordan était tellement de mauvaise humeur pendant le reste de la soirée, qu'il buvait beaucoup mais ne parlait pas. Thomas non plus ne l'avait jamais vu comme ça.
Enfin bref, tout ça pour dire que ce matin, c'est difficile. En plus, personne n'a compris pourquoi, mais ils ont mis le Grand Prix As Poney Elite avant l'As Poney 1. Heureusement pour nous, ils ont laissé l'Excellence en fin d'après-midi. Mais pour Camille, ça va être difficile.
En plus, elle m'a confié qu'elle avait un peu peur pour Tahoma, peur qu'elle se soit fait mal la veille. Mais j'ai foi en elles, et je ne pense pas qu'elle ait quoi que ce soit.
On se pose au bord de la carrière avec tout le monde, y compris Jordan, qui est dans une humeur exécrable. Entre deux sanglots hier, j'ai cru comprendre que s'ils se faisaient la gueule avec Camille, c'est parce qu'il l'avait vu en train de vouloir tuer Noa, sauf qu'il ne l'a pas vraiment pris comme ça. Je n'ai rien dit pour hier, mais il faut que je règle les choses.
En plus, on est en comité privé, il n'y a que Thomas, Noé, Jordan et moi. Autant en profiter.
« Bon les gars, il faut que je vous parle d'un truc, et j'ai besoin que vous m'écoutiez jusqu'au bout, surtout toi Jordan. »
Il me regarde, en haussant un sourcil. Déjà, j'ai attiré son attention.
« Vous savez que j'avais rencontré un mec en soirée à Lamotte ?
- Ouais, grogne Thomas, ça on le savait. »
Je le regarde, étonnée de sa réaction, mais je continue sans y prêter attention.
« Eh bien, ce mec-là, il s'est légèrement foutu de ma gueule. Beaucoup même. Il n'en avait rien à foutre de moi, et bien entendu il a attendu que je m'attache pour me lâcher comme une merde. »
Je fais une pause, et je vois le regard interrogatif de Jordan, qui ne voit pas où je veux en venir.
« Il m'a lâchée juste après Niort. J'en ai parlé à Camille, j'étais au plus bas, et je ne voulais surtout pas qu'elle en parle à qui que ce soit, même à toi Jordan. »
Il se redresse. Il commence à comprendre.
« Et ce mec-là il a déménagé pour rejoindre son frère, et il est maintenant dans votre lycée, et si j'ai bien compris, dans votre classe.
- Noa Etier ? »
Je hoche la tête pour confirmer Jordan. Il a parfaitement compris où je voulais en venir.
« Quand elle l'a reconnu, elle a pété un câble. Elle n'avait envie que d'une chose, lui régler son compte. J'aurais dû lui dire de le laisser tranquille, mais elle ne l'aurait pas fait. Elle ne supporte pas qu'on fasse de mal aux gens qu'elle aime, alors elle est devenue tarée. Et Jordan, t'es arrivé au mauvais moment. »
Il prend sa tête dans ses mains et murmure « mais quel con » pour lui, même si on l'entend. Noé et Thomas ont l'air perdu.
« Et il s'est passé quoi ? Parce qu'on ne comprend pas tout là, intervient Noé.
VOUS LISEZ
A poney
Ficção AdolescenteEtre cavalier de Grand Prix à poney, à 15 ans, c'est être plongé dans un monde qui fait rêver. A nos années poneys, à nos meilleures années. Photos de couverture : Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs (photo prise par mes soins)