L'amour n'a pas d'âge ~ Chapitre 13 :

14.7K 596 19
                                    

Encore 10 jours et mon stage d'été au Sazzo Restaurant se finit. Je suis un peu triste, j'aimais bien l'ambiance qui régnait entre tous les serveurs. Cela va beaucoup me manquer. Passer mes journées entières avec Liam va me manquer. Je reviendrais c'est certain.
J'aide Agnès à apporter les plats d'une table tandis que le groupe The Gamers nous ambiance. J'ai envoyé ma chanson "A thousand years" à Harry et ça lui a beaucoup plu. Je crois que je suis prête à la chanter. Je n'ai rien à perdre après tout. Liam me manque et lui dire que je suis amoureuse de lui est une immense étape. Il ne me lache jamais du regard et depuis notre petite journée ensemble hier on s'entend bien. J'aimerais bien lui dire ce que j'ai sur le coeur, et lui chanter ma chanson est le seul moyen pour lui montrer.
Je continue de servir, de prendre des commandes, de courir un peu dans tous les sens mais tout ça avec un immense sourire aux lèvres. Je suis en train de prendre une commande quand un homme entre dans le restaurant et se dirige dans ma direction. Je ne réagis pas vraiment à part peut être quand il vient me prendre par la taille. Je me retourne avec vivacité et repousse l'homme. Il s'agit de Justin, le petit frère de Liam.
"Qu'est ce qu'il te prend ? je m'exclame.
- Je pensais que ça te plairais.
- Pardon ?
- Fais pas genre Lexy, je sais qu'hier je t'ai tapé dans l'œil.
- Ne vas pas prendre tes rêves pour la réalité Justin !
- Hé relax max ! Je voulais seulement être sympa.
- Et pour toi être sympa c'est mettre tes mains sur ma taille ?
- Je te pensai pas aussi coincée.
- Je ne suis pas coincée Justin. On ne se connait pas, t'as pas à poser tes mains sur ma taille alors que l'on s'est vu qu'une seule fois.
- Pourtant hier le courant passait bien.
- T'as pas bien du comprendre ce que je t'ai dis, arrête de forcer tu perds ton temps.
- Je suis sûre que non.
- Je suis déjà prise ! Ça te va ?!
- Ce n'est pas ça qui va me faire reculer.
- T'es un malade. Dégage, je veux plus te voir.
- Un petit câlin avec de partir, il dit en s'avançant vers moi.
- Mais qu'est ce que tu comprends pas ?! DÉGAGE ! je hurle."
C'est bien une des premières fois que je cris aussi fort. Tous le restaurant nous regarde et même The Gamers a arrêté de jouer. Je fronce les sourcils et lance un regard noir à Justin. Il m'énerve ! Il fait son petit innocent et se dirige vers le bar là où son frère est en train de me regarder. Liam me questionne du regard les sourcils froncés également et je lui fais comprendre que tout va bien. Je respire un bon coup et fini de prendre ma commande avant de sortir prendre l'air devant le restaurant.
"Lexy, dit une voix."
Allan vient de sortir et il s'approche de moi, dépose une de ses mains sur mon épaule.
"Tout va bien ? il me demande.
- J'avais juste besoin de souffler.
- Quoi que mon fils ait pu te dire, je m'excuse.
- Ce n'est pas à toi de t'excuser Allan.
- Justin n'est pas un garçon très facile je l'avoue, mais c'est mon fils.
- Comment avez vous pu le laisser partir ? je demande."
Allan me regarde avec de grands yeux. Je n'aurais pas dû dire ça, cette histoire ne me regarde pas.
"Je... Je suis désolée ! C'était très indiscret de ma part !
- Tu es au courant...?
- Ce n'est pas mes affaires, excuse moi, je ne sais pas ce qu'il m'a prit.
- C'est Liam qui te l'a dit ?
- Oui... mais ne lui en voulez pas ! J'avais déjà rencontré Justin avant qu'il ne me raconte ce qu'il s'est passé !
- Je n'en veux pas à Liam. Liam est un bon garçon. Peut être avec un mauvais caractère mais c'est un bon garçon.
- Je n'ai jamais dis le contraire.
- Tu sais Lexy, tu dois connaître la crise d'adolescence, bien que tu sois déjà adulte dans ta tête.
- Je connais.
- Justin a été très précoce et a commencé à déraper à l'âge de 12 ans. Mary et moi nous ne savions pas quoi faire et Liam et Cole... Il t'en a parlé également ?
- Liam m'a tout dit.
- Bien. Liam et Cole ne parvenaient pas à rendre la raison de leur petit frère. Quand il est partit avec son groupe de Rock nous n'avons pas cherché à le forcer à revenir car nous avions déjà perdu notre fils. Il était parti depuis bien longtemps. Je ne peux pas lui pardonner tout ce qu'il a fait mais c'est mon fils et je l'aime. Alors, si il t'embête, dis le moi ou bien au moins Liam, tu t'entends bien avec lui.
- Allan, ne t'en fais pas. Il ne s'est rien passé.
- Je vais faire semblant de te croire Lexy. Je ne suis pas sourd, je t'ai entendu lui crier dessus.
- Si ça avait été plus grave que ça, je t'aurais fais signe, je te le promet.
- Merci, dit il en souriant."
Il me tapote légèrement l'épaule et entre à nouveau dans le restaurant. Je reste dehors un instant et fixe l'intérieur du restaurant quand je vois que Harry me fait signe. Je reprend mes esprits et j'entre à mon tour.
"Lexy ! Dis moi que tu es prête à chanter ! il s'exclame.
- Pardon ? Mais... je t'ai envoyé la partition seulement hier matin.
- Et avec mon groupe on a bossé dessus toute l'après midi.
- T'es sérieux ? Je t'avais dis que c'était pas la peine de les speeder.
- Laisse tomber, ce qui est fait, est fait. Alors ? Tu penses pouvoir chanter ?
- Qu'est ce que tu veux que je te réponde ?
- Une réponse positive de préférence.
- C'est ta journée dans ce cas, je dis en souriant. Je serais ravie de chanter ma chanson avec toi et ton groupe.
- T'es superbe !"
Il se précipite vers son groupe. Harry est un vrai gamin mais je suis contente que ça puisse lui faire plaisir.
"Qu'est ce qu'il se passe ici ? Pourquoi le groupe a arrêté de jouer ? demande Alec qui m'a rejoint.
- Ils se mettent au point pour une chanson.
- Quelle chanson ?
- Une que j'ai écrite.
- Quoi ? Ils vont jouer une de tes chansons ?
- Non, espèce d'idiot. Je vais chanter ma chanson et ils vont m'accompagner.
- C'est une blague ? Je pensais que tu ne voudrais plus monter sur une scène.
- À croire que j'ai changé d'avis.
- C'est génial ! Attend faut que j'aille prévenir Agnès !"
Et il disparaît comme il est apparu. Harry s'approche de moi et me tend une guitare en me demandant de venir m'installer sur scène. Je m'assois sur un tabouret qui est placé en face d'un micro et ferme les yeux. J'ai peur et en même temps je suis si excitée. Je rouvre les yeux et aperçois Alec et Agnès près du bar, ils me regardent en souriant. Liam est derrière le bar et il ne regarde que moi. Justin est à ses côtés mais je m'en fous, Liam est le seul qui importe. Je regarde Harry et lui fait comprendre qu'ils peuvent commencer. Le piano et le violon joue et je me concentre sur ma partie de guitare. Je commence alors à chanter et à gratter les cordes de ma guitare. Comme pour ma première fois sur scène, les conversations cessent et les regards sont rivés dans ma direction. Mais mon regard ne reste pas à admirer plus longtemps le restaurant et se pose sur Liam. C'est le refrain de ma chanson, je dis que je l'aime, qu'il est l'homme dont j'ai besoin. Il me sourit et pendant cet instant il n'y a que nous deux. Lui et moi. Harry fait le choeur et la musique me transporte. Ça y ai, il ne reste qu'un refrain. Ma chanson est presque finit et c'est à Liam qu'elle est adressée. Il a compris le message, j'en suis sure. Les quelques notes de musique qui restent s'achèvent et un tonnerre d'applaudissement résonne alors dans le restaurant, je souris. Je détourne un instant mon regard des yeux de Liam pour remercier tout ce petit monde. C'est quand je rend la guitare à Harry que j'entend un énorme bruit provenant du bar. Liam venait de passer par dessus le bar et avait sauté sur Justin. On entend alors des cris et des coups. Je me précipite alors vers les deux garçons et leur cris d'arrêter, mais rien à faire. Liam et Justin se frappent encore et encore. J'attrape Liam part le bras et tente de le retenir.
"Liam ! Lache le s'il te plaît !"
Alec et Allan interviennent alors et réussisse à les séparer. Je regarde Liam, sont arcade est en sang et sa lèvre est gonflée. Il allait une nouvelle fois sauter sur son frère quand je décide de le repousser en posant mes mains sur son torse. Je le force à sortir du restaurant et fait signe à Allan que je m'en occupe. C'est limite si Liam n'est pas en train de grogner. J'ai imaginé tous les scénarios possibles après avoir chanté ma chanson mais celui la je n'y aurais jamais pensé. Je décide d'emmener Liam dans mon petit coin secret pour tenter de le calmer. Il peut s'estimer heureux c'est la première fois que je le montre à quelqu'un. Il s'agit d'un vieux gymnase qui n'est plus exploité depuis longtemps. Je pousse la porte du gymnase et fais signe à Liam d'entrer.
"Où est ce que tu m'emmènes ? il demande toujours en train de grogner.
- Arrête de poser des questions et entre."
Il fronce les sourcils et entre. Je ferme la porte derrière moi et allume les lumières du gymnase. Je me mets alors à hurler et Liam me dévisage.
"Je peux savoir ce qu'il te prends ?!
- M'agresses pas Liam ! Je ne t'ai rien fais ! Vas y, cris. Tu vas voir ça fait du bien.
- C'est des gamineries Lexy.
- Ok..."
Je marche vers une porte ou derrière sont cachées de nombreuses balles. J'en prend une de volley et la lance à Liam qui la réceptionne.
"Je peux savoir ce que t'es en train de faire ? il demande.
- Joue.
- Pardon ?
- Liam ! Joue !"
Il fronce les sourcils et m'envoie la balle. Nous ne sommes pas sur du sable aujourd'hui alors je suis certaine que je peux faire encore mieux qu'hier. On commence alors à jouer mais je sens que les frappes de Liam sont agressives. C'est quand il intercepte ma passe qu'il envoie valser la balle à l'opposé en criant une insulte. Je le regarde aller s'asseoir sur les gradins du gymnase. Je m'approche de lui et m'assois à ces côtés.
"Je te l'avais dis que ça faisait du bien."
Il ne dit rien et fixe le sol du gymnase. Il ne veut pas parler.
"Que s'est-il passé Liam ?"
Il grogne. Ok...
"Tu n'as pas à savoir Lexy.
- Je m'inquiète pour toi Liam et en temps qu'amie j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé."
Il tourne la tête vers moi et me regarde.
"Que veux-tu que je te dise ? il demande.
- Ce qu'il s'est passé. S'il te plaît.
- Mon frère a...
- Qu'est ce que ton frère a dit ?
- Il a...
- Pourquoi tu t'es jeté sur lui ?
- Il t'a traité de chienne. Et que si tu lui as crié dessus ce matin c'est parce qu'il t'avait refusé un plan cul."
J'ouvre en grand les yeux et reste bouche bée. Je me lève et m'écarte de Liam.
"Dis moi que c'est une blague Liam ! J'y crois pas... Je ne suis absolument pas une fille comme ça ! Si j'ai gueulé sur ton frère c'est parce que justement il forçait ! Liam !!"
Il me regarde et ne dit rien. J'arrive pas à y croire. Justin n'est qu'un petit con ! Je pensais que ce n'était qu'un problème de comportement mais ce mec est un malade !
"Je suis pas comme ça... MERDE ! j'hurle."
Liam se lève et s'approche de moi en me regardant de toute sa hauteur. Même si Justin est un petit con il arrive à me faire sentir mal. Liam me prend les mains avec une des siennes et dépose son autre main sur ma joue. Il me regarde dans les yeux et je fais pareil.
"Lexy, tu comprends maintenant ce qu'il s'est passé. Je le sais parfaitement que tu n'es pas une fille comme ça, je te connais. Je n'ai pas l'habitude de me battre pour défendre ceux que j'aime alors ne penses pas que cela va devenir une habitude."
Je rougis. J'ai bien entendu ce qu'il m'à dit ?
"Qu... qu'est ce que tu as dis...?"
Il me fait son plus beau sourire et respire un bon coup avant de me dire.
"Lexy Rivera, je suis officiellement tombé amoureux de toi."
Cette fois c'est moi qui souris, je crois même que je vais verser des larmes de joie. Je ne cherche même pas à lui demander la permission que je lui saute dans les bras pour déposer mes lèvres sur les siennes. Ses bras puissants et musclés me tiennent et ses mains sont dans mon dos. Je pourrais rester des heures dans cette position avec lui. Tandis que je caresse ses cheveux nous ne cessons de nous embrasser et de profiter l'un de l'autre. C'est alors qu'il retire ses lèvres et qu'il me regarde.
"Au fait, très jolie chanson, il dit en souriant."
Je suis la fille la plus heureuse du monde. J'ai enfin retrouvé celui que j'aime.
"Liam ?
- Oui ?
- Tu sais... Je crois que je suis également tombée amoureuse de toi."
Il me sourit et m'embrasse à nouveau. Je reste un long moment dans ses bras avant de me dégager et d'aller chercher la balle de volley.
"J'en voulais encore moi, oh ! Mademoiselle Rivera revenez ici !
- Dans tes rêves Sazzo ! Si tu gagnes contre moi t'auras le droit à tout ce que tu veux.
- Gagner contre toi ? Autant s'embrasser tout de suite alors.
- Ne me sous estime pas Sazzo !
- Arrête de m'appeler Sazzo !
- Ok, à condition que tu joues. Je pensais que tu voulais me donner des cours.
- T'as gagné ! On fait une partie et je te montrerai d'autres trucs ensuite."
Liam se met alors en position et je fais de même. Intérieurement je souris, je suis de nouveau en couple avec Liam Sazzo. Je décide alors de lancer la balle et de commencer la partie. Je ne me débrouille pas trop mal et j'apprend vite. Liam me fait courir, j'en peux plus mais je ne veux pas faiblir. Il mène le match et j'en ai marre de me prendre des buts. Je décide alors de réagir lorsqu'il tente de faire un smatch mais lui relance la balle dans son terrain et elle claque contre le parquet. Je lève les bras en l'air en signe de victoire.
"C'était pas mal du tout ça Lexy.
- T'as vu ça ? Je suis trop fière.
- On bosse les smatchs alors, ça te dit ?
- Du moment que je peux devenir aussi forte que toi ça me va.
- Je me trompe ou il commence à te plaire ce sport ?
- Tu ne te trompes pas, j'adore !
- Tu vois que tu l'as trouvé le sport qui te correspond. Et en plus de ça ton prof est un vrai canon.
- Et toi t'es toujours aussi modeste. Arrête de parler et enseigne !"
Il sourit et commence alors à me donner des techniques.
Nous passons le reste de la journée dans ce gymnase et Liam continue de m'entraîner. J'assimile vite et j'aime de plus en plus ce sport et passer du temps avec Liam. Je commence à fatiguer et j'ai surtout hyper faim. Je décide de mettre fin à la partie pour aller m'asseoir un peu.
"J'en peux plus..."
Liam vient s'asseoir à mes côtés et passe son bras par dessus mes épaules avant de m'embrasser sur le front. Je le regarde dans les yeux et souris.
"Tu te débrouilles bien Lexy. Je penses qu'il faudrait, la prochaine fois, que tu sois en situation dans une équipe contre une autre équipe.
- Et où est ce que tu vas aller trouver deux équipes ?
- Pas forcément deux équipes entières mais je peux très bien demander à quelques uns de mes amis.
- Et qu'est ce que tu vas leur dire ? "Salut les gars ! Ça vous dirait de venir jouer au volley pour entraîner ma petite amie de 16 ans ?" Je suis pas sure que ça va marcher.
- Lexy, Lexy... Tu me prends un peu pour un con, non ?
- Hum... Un peu j'avoue.
- Au moins ça à le mérite d'être clair. Je suis conscient que notre relation ne doit pas apparaître au grand jour alors tu crois vraiment que je vais leur dire que je sors avec une fille mineure ? On oublie un instant que toi et moi on est en couple et je leur dis simplement que j'entraîne une jeune fille de 16 ans qui me l'a gentillement demandé. Et si ils me demandent comment on se connaît je dis la vérité, que tu es en stage dans le restaurant de mon père.
- C'est un bon plan."
Je pose ma tête sur son épaule et je fixe le sol. C'est alors que mon ventre se met à gargouiller comme pas possible. Liam se met alors à rire.
"Je propose qu'on aille nourrir la bête avant que tu ne me sautes dessus.
- On est là depuis longtemps, me dit pas que tu n'as pas faim.
- Seulement un peu. Aller vient, on va aller te nourrir."
Il se lève et me tend la main. C'est ensuite que nous sortons du gymnase pour retourner au Sazzo Restaurant. Si j'avais su plus tôt ce qui allait se passer... Je suis heureuse, vraiment heureuse.

L'amour n'a pas d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant