Je suis face à Liam, dans la rue qui mène à mon chez moi. Il me regarde avec plein de tristesse dans le regard. Mon coeur accélère le pas et est prêt à exploser. Je me sens étrange, j'ai envie d'aller me terrer dans un trou, d'aller me cacher n'importe où. Je redoute ce qu'il a à me dire. Vraiment...
"Lexy, je..."
Il n'ose pas poursuivre, il ne peut presque pas parler comme si il allait regretter ce qu'il va me dire.
"Liam, s'il te plaît, je dis en tremblant, ne dis rien."
Il continue de me regarder avec ce regard qui me fait habituellement fondre, mais là, j'ai tout simplement envie de pleurer.
"Ne m'interromps pas Lexy, s'il te plaît, il me dit après avoir soufflé un grand coup."
Je déglutis et attend ses paroles, des paroles qui vont me détruirent.
"Tu sais très bien à quel point tu me plais Lexy et, à quel point tu me fais de l'effet mais... notre relation n'aboutira à rien..."
Il me plante un couteau dans le coeur. Moi qui n'ai pas l'habitude de pleurer voilà que ces quelques mots m'ont mis la larme à l'œil. Je baisse les yeux et renifle légèrement avant de le regarder à nouveau.
"Je ferais tout pour toi Lexy et tu ne peux pas savoir à quel point tu me rends dingue, mais...
- Mais même malgré ça tu penses que la meilleure solution c'est d'ignorer ce que tu ressens pour moi... je dis en le coupant.
- Lexy... tu as 16 ans.
- Mon âge ne t'a pas empêcher de m'embrasser Liam !
- Ce n'est pas pareil...
- Bien sûr que si c'est la même chose ! je dis une larme roulant sur la joue. Je pensais que tu saurais passer au dessus de ça Liam !
- Je regrettes !
- Quoi...? Qu'est ce que tu regrettes...? je demande.
- De t'avoir embrassé ! C'était une énorme erreur !"
C'est la phrase de trop. J'éclate alors en sanglot et ne cherche même pas à me cacher. Pourquoi as-t-il fallu que je m'attache à un garçon comme lui ? Sa phrase me fait mal, vraiment mal.
"T'as pas le droit de me dire ça Liam... Tu ne le penses pas, je dis en pleure.
- Je pense tout ce que je dis Lexy."
Son regard est grave, la tristesse qu'il avait en lui a disparue. Et moi, je suis là, comme une pauvre idiote à pleurer devant l'homme qui me plaît. Pourquoi faut-il que l'amour soit une question de chiffre ? Liam ne pense pas ce qu'il dit, j'en suis certaine.
"Liam, s'il te plaît, me fais pas ça...
- Te faire quoi Lexy ? Tu n'es qu'une gamine. Pourquoi est ce que je sortirais avec toi ?"
Cette fois il va trop loin. Même si je tiens à lui et que ce pauvre type me fait pleurer en aucun cas il n'a le droit de me traiter de gamine, j'en suis loin d'être une.
"Liam, tu vas trop loin. Arrête de me traiter de gamine ! Tu savais quel âge j'avais avant de m'embrasser alors pourquoi est ce que maintenant ça te dérange ?!
- Tu es mineure Lexy, je ne vais pas le répéter encore une fois. Tu n'es pas une fille pour moi et je ne suis pas un gars pour toi.
- T'es en train de me dire que je mérite mieux ?! Liam ! Ce que tu comprends pas c'est que c'est de toi dont j'ai besoin ! T'es peut être un pauvre type mais tu ne peux pas savoir à quel point je me sens bien et en sécurité lorsque je suis avec toi ! J'aime être dans tes bras ! J'aime quand tu m'embrasses !
- Je suis désolé Lexy. T'es encore jeune, traine avec des personnes de ton âge, profite de la vie tant qu'il est encore temps. Ne te bloque pas à cause de moi."
Je suis une vraie fontaine, je ne fais que pleurer et encore pleurer. J'aimerais que tout ceci soit un mauvais rêve, un véritable cauchemar. Mais non, tout ça est bien réel.
"Au revoir Lexy."
Je le regarde, il est près à partir. C'est ce qu'il veut, c'est d'accord, mais je veux qu'il me prenne encore une fois dans ses bras.
"Liam ! je m'exclame."
Il me regarde et je me précipite vers lui avant de me glisser dans ses bras. Sa réaction est immédiate. Ses bras viennent se glisser dans mon dos et avec une de ses mains il me caresse les cheveux. Je mouille son t-shirt, mes larmes ne sont pas décidées à s'arrêter.
Après quelques minutes qui me semble être des secondes, il s'écarte de moi et m'embrasse le front avant de partir les mains dans les poches de sa veste. Je le regarde partir. Je me tourne et cour vers chez moi pour aller m'enfermer dans ma chambre. Je me jette sur mon lit et cache ma tête dans mon oreiller. Je me lache vraiment, je craque littéralement. Je pleure encore et encore pendant plusieurs longues minutes. C'est quand j'entend la porte d'entrée s'ouvrir que je vais m'enfermer dans ma salle de bain. J'ouvre le robinet d'eau chaude pour étouffer mes sanglots. J'aimerais tellement parler à quelqu'un, me confier. J'hésite à appeler Beca, mais comment savoir si elle va bien réagir en sachant que j'étais un couple avec un homme de 25 ans. Je me déshabille et fixe mon corps nu dans le miroir. Mes yeux sont rouges, je suis pâle et mon corps frêle à la chair de poule. Je m'assois dans ma baignoire et laisse l'eau parcourir mon corps recroquevillé sur lui même. Je pense et ne cesse de pleurer. Liam Sazzo tu n'es qu'un pauvre type.
Je sors de me pensées quand on vient toquer à la porte de ma salle de bain.
"Lexy, c'est Aby."
Je fais en sorte de stopper mes larmes, éteins l'eau et m'enroule dans une serviette. Je lui ouvre la porte.
"Qu'est ce que tu fais là ? je demande.
- Ça fait quelques jours que papa et maman ne sont pas à la maison alors tu dois te sentir un peu seule, elle me dit. J'ai apporté de la glace et « Glee », ça te tente ?
- Je comptais aller me coucher après ma douche, je dis au bord d'un sanglot.
- Mais il n'est que 21h et puis tu es en vacances.
- Je suis fatiguée Aby.
- Aller ! Il faut aussi que je te raconte ce qu'il se passe avec Liam Sazzo !"
En entendant ce nom je fond immédiatement en larme.
"Lexy... Qu'est ce qu'il t'arrive...?"
Elle vient me prendre dans ses bras et je me laisse aller. Ça doit être la première fois que je pleure autant en même pas une journée. Je n'arrive même pas à en vouloir à ma soeur. Elle a presque l'âge de Liam et c'est ce qu'il veut, une fille de son âge. Ma soeur me caresse les cheveux et me chuchote d'essayer de me calmer. Elle m'emmène sur mon lit, me prend les mains et me regarde.
"Parle moi Lexy, je n'aime pas voir ma petite soeur comme cela."
Il est vrai que j'ai besoin de me confier à quelqu'un. Mais comment dire à ma soeur que l'homme qui me fait pleurer est en fait celui qu'elle fréquente ? Je sais très bien que ma soeur veut qu'il se passe quelque chose entre eux deux mais est ce que Liam c'est ce qu'il veut aussi ? Elle a presque son âge, certes, mais est ce qu'il se mettrait avec ma soeur ? Qu'est ce que je dois lui dire...?
"Je n'ai pas envie de parler Aby..."
Elle sèche mes larmes et m'embrasse sur la joue.
"Ma chérie je sais ce qui te rend dans cet état. C'est une histoire de garçon, n'est ce pas ?
- Oui... je murmure.
- Dans ce cas je suis certaine que la glace que j'ai acheté te sera d'une grande aide si tu ne veux rien me dire.
- Tu as raison..."
Elle se lève et me sourit.
"Je te laisse enfiler quelque chose de confortable. Je t'attend en bas."
Elle est prête à partir quand elle se tourne une dernière fois vers moi.
"Lexy, sache que je suis là si tu as besoin de parler. Souviens toi que je suis ta grande soeur et que tu peux tout me dire.
- Qu'est ce que je ferais sans toi ? Merci Aby, vraiment..."
Elle me sourit une dernière fois et disparaît pour de bon. J'enfile un jogging et un gros sweat avant de m'attacher les cheveux et de la rejoindre en bas dans le salon. La série est installée et deux gros paquets de glaces sont posés sur la table basse.
"Je t'ai pris une glace parfum coco, elle me dit."
Je souris et m'assois à ses côtés. Ma soirée se déroule bien. On profite de la série et on rigole. J'adore ma soeur, elle a réussi à me changer les idées même si demain je dois revenir à la réalité. Demain, il me suffit de l'ignorer, juste de l'ignorer. Plus facile à dire qu'à faire... Après une magnifique soirée en compagnie de la meilleure de toutes les grandes sœurs, je monte me coucher. Je baille déjà. Je n'ai pas vu le temps passer et il est déjà 1h du matin. Je vais être fatiguée demain... Je me glisse sous ma couverture et regarde les étoiles que je peux apercevoir à travers la fenêtre de ma chambre. Je reste quelques minutes comme ça avant de me tourner dans mon lit pour essayer de dormir. Rien à faire, je n'y arrive pas. Je me lève et vais récupérer ma guitare. Je décide alors d'aller m'installer sur mon balcon pour jouer un peu. Cela va me détendre. Je commence à gratter les cordes de ma guitare et à chanter ce qui me passe par l'esprit. C'est alors que je me rend compte que je viens de trouver la fin de ma chanson "A Thousand Years". Elle parle de lui, de moi, de nous. Je chante alors ma chanson en fixant les vagues et verse une larme. J'ai réussi, j'ai trouvé ce qui manquait à ma chanson. Mais, jamais je ne pourrai la chanter à Liam. Elle en dit beaucoup trop sur ce que je ressens. Je reste là, dans la pénombre de la nuit, assise sur une chaise en contemplant le ciel. Un jour, je l'oublierai. Un jour, il fera partie de mon passé. Mais... je ne veux pas que ce jour arrive.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge
Roman pour AdolescentsElle s'appelle Lexy Rivera et fait partie de ces filles de bonne famille toujours sérieuses et bien habillées. Fille d'un grand chirurgien et d'une grande avocate, elle ne se sent pas dans son monde et préfère s'évader grâce à sa guitare et ses chan...