L'amour n'a pas d'âge ~ Chapitre 22 :

9.9K 471 16
                                    

Retrouver le grand air frais de la campagne va me faire du bien. Nous sommes un vendredi soir comme un autre et me voilà enfermé dans la voiture depuis quelques heures. Mes parents ont décidé de prendre leur week-end pour rendre visite aux parents de mon père que nous n'avons pas vu depuis un moment. Il est vrai que j'apprécie énormément mes grands parents, surtout ma grand mère à qui je peux tout dire, tout confier, mais je n'ai pas le courage de sourire. Ma vie de tous les jours commence à piétiner mon moral. Je soupire et pose ma tête contre la vitre de la voiture, comme dans les films. Mercredi dernier devait être notre journée à Liam et à moi, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Un mois... Voilà un mois que Liam et moi sortons ensemble. Je vais lui faire la surprise et le rejoindre chez lui après le lycée. Durant mes cours, je n'arrive pas à tenir en place, je n'ai qu'une envie c'est de le retrouver et passer cette journée avec lui. Une fois la sonnerie retentissante, je saute de mon siège et manque de bousculer mon professeur en sortant de la classe. Je fais aussi vite que je le peux dans les rues de ma ville pour diminuer le pas arrivée dans la rue du Sazzo Restaurant. Je marche confiante, le sourire remonté jusqu'aux oreilles. Mon sourire disparaît alors lorsque la porte du studio de mon copain s'ouvre laissant apparaître une poussette ainsi que Liam et Uma. Mon coeur manque un battement et ce que je ressens sur le moment est juste inexplicable. Je fixe cette petite famille réunie et observe le sourire de mon copain lorsqu'il regarde sa chère et tendre ex petite amie. La jeune femme brune lève alors les yeux dans ma direction et me fait son plus beau sourire provocateur. Je serre les points enfonçant mes ongles dans mes paumes. C'est alors que Liam me regarde à son tour et son sourire s'efface progressivement. Je lui lance ce regard, un regard de déception profonde avant de courir dans la direction opposée pour rejoindre mon chez moi. Je peux entendre encore audiblement la voix de Liam qui crit mon prénom.

Je n'ai pas cherché à le joindre durant ces quelques jours et j'ai donc passé nos un mois dans mon lit en me maudissant.
La voiture de mes parents s'engage sur une grande allée de pierres avant de s'arrêter devant la grande bâtisse de mes grands parents qui me faisait peur étant petite. Je me dépêche de sortir de la voiture afin d'humer l'air frais du soir. Je donne un coup de main à mon père pour les quelques sacs que nous avons amené pour pénétrer ensuite dans le manoir. Mes grands parents nous accueillent alors en souriant. Ma grand mère s'approche de moi et me prend dans ses bras avant de déposer deux gros poutous sur mes joues. C'est toujours de cette manière qu'elle a appelé les baisers.
"Mais regardez moi cette jolie jeune femme, elle me dit.
- Grand mère... je dis en rougissant.
- Ne vas pas nier la vérité mon enfant. Dis moi, pourquoi donc n'as-tu pas pris de mes nouvelles ? J'attendais un coup de fil venant de ma petite fille adorée moi.
- Je suis désolée, je...
- Lexy est punie de téléphone maman, me coupe mon père.
- Ah oui ? Pourquoi donc ma chérie ?
- Ta petite fille préfère s'amuser plutôt que de penser sérieusement à ses études.
- Je suis certaine que ce n'est pas aussi grave que le dit ton père, elle murmure. Il est toujours en train de dramatiser."
La remarque de ma grand mère me force à rigoler. Comme je l'ai dis, avec elle tout est plus simple.
Je viens embrasser mon grand père avant que mon père ne me demande de monter les affaires avec Aby.
Je suis en train de poser ma valise au pied de mon lit quand ma soeur me rejoint.
"Papa ne te lâchera jamais, elle dit.
- Tu sais comment il est, je soupire.
- En tout cas, je veux que tu saches que maman et moi continuons de lui parler de ce que représente la musique à tes yeux."
Je me tourne vers elle avec de grands yeux.
"Il me déteste assez en ce moment, arrêtez de vouloir m'aider même si c'est adorable de votre part.
- Il faut bien qu'il le comprenne tout de même.
- Têtu comme il est, crois moi ce ne sera pas une mince affaire.
- Les filles ! crit mon grand père. Venez dîner !"
Ma soeur me fait un dernier sourire avant de descendre les marches qui nous mènent au rez de chaussé.
Le dîner se passe calmement. Ma soeur parle de ses études de médecine sous le regard de fierté de mon père pendant que je touille sans cesse ma soupe. Je revois le visage de mon homme en compagnie de Uma. Cela me fatigue tellement cette histoire. Ma grand mère m'observe du coin de l'œil, un regard de bienveillance.
"Tout va bien ma Lexy ? elle demande."
Je relève la tête dans sa direction tandis que tous les regards se posent sur moi.
"Tout va bien, je répond avec un sourire forcé."
Le dîner prend fin quelques minutes après et je monte me coucher en laissant le reste de ma famille en train de prendre une tisane. Je me glisse sous mes draps et chantonne ce qu'il me passe par la tête. Je ferme les yeux et laisse couler les quelques larmes qui perlent de mes yeux avant de m'endormir.
Je suis réveillée par le gazouillement des oiseaux. Je m'étire dans mon lit et reste songeuse quelques instants. Je récupère un calepin et un stylo présents dans mon sac et écrit quelques phrases. Une nouvelle chanson ? Oui... Je crois que s'en est une. Si seulement j'avais ma guitare.
Je sors de mon lit et vais me préparer un café en bas avant de sortir dans le jardin profiter des légers rayons du soleil. Je m'assois sur le puit du jardin et sirote tranquillement mon café. Je sursaute lorsque j'entends une branche craquer derrière moi. Je me retourne et aperçois ma grand mère, ce qui me soulage au plus au point.
"Tu m'as fais peur, je dis.
- Ce n'était pas mon intention chérie."
Elle vient s'assoir à mes côtés et me caresse délicatement le dos avec sa main droite.
"Que t'arrive-t-il mon enfant ?
- Absolument rien, je vais bien, très bien même.
- Tu crois vraiment que je ne te connais pas chérie ? Mais où est donc passée la petite Lexy qui me confiait tout ce qu'elle avait sur le coeur auparavant ?
- Je n'en sais rien...
- Dis moi ce qui te tracasse, tu sais très bien que je ne te jugerai pas.
- Si je t'en parles, tu me promets de ne rien dire à papa ?
- Tout dépendra de ce que tu vas m'annoncer. Est ce grave ?
- Non ! Enfin...
- Explique moi.
- Ok, je souffle. Je suis tombée amoureuse d'un garçon que j'ai rencontré il y a trois mois.
- Mais c'est merveilleux ! Comment vous êtes vous rencontrez ?
- Durant mon stage en temps que serveuse.
- Il était en stage également ?
- Non, c'est ça qui est un peu compliqué... Il est le fils du patron.
- Il n'y à rien de bien grave sur ce fait la, Lexy.
- Oh si, puisque cet homme a 25ans."
Les caresses de ma grand mère cessent et elle me regarde.
"9 ans d'écart c'est énorme Lexy... Et puis, tu es mineur, lui non. Il pourrait prendre beaucoup si les forces de l'ordre étaient au courant. Est ce que cet homme te force à faire quoi que ce soit ? T'a-t-il obligé à faire quelque chose que tu ne voulais pas ?
- Non ! Bien sûr que non ! Il m'aime.
- En es tu sure chérie ?
- Il me l'a dit et me l'a prouvé.
- Vraiment ?
- Je te le jure.
- Tu me promets que cet homme ne te rend pas malheureuse ?
- Lui non, mais son ex oui.
- Que veux tu dire par la ?
- Il y a maintenant quelques semaines son ex est réapparu avec un fils en bas âge.
- Le fils de ton ami ?
- Et bien non.
- Je ne comprends pas.
- Elle fait croire à Liam que son fils est le sien mais c'est faux. Elle me l'a dit et m'a balancé à la figure ses intentions.
- Je t'écoute, elle dit en fronçant les sourcils.
- Son fils n'est qu'une phase dans la reconquête de mon petit ami.
- Tu en as parlé avec lui ?
- Elle m'a menacé...
- Chérie... Pourquoi n'en as tu pas parlé à quelqu'un ?
- Parce que si j'en parle je devrais montrer au grand jour ma relation et perdre celui que j'aime. Et si je dis quoi que ce soit à Liam, elle serait prête à tout dire à mon père.
- Tu te retrouves donc coincé.
- Oui.
- Tout d'abord, je suis certaine que si tu en parlais avec Beca elle saurait te soutenir et faire la part des choses. Ne garde pas cela pour toi, ça peut être pire après.
- Je ne sais vraiment pas quoi faire... Surtout que mercredi dernier c'était nos un mois et que Liam les a passé avec elle.
- Lexy, tu vas m'écouter. Liam te l'a dit qu'il t'aimait ?
- Bien sûr.
- Il te l'a même prouvé ?
- Oui.
- Alors n'ai aucun doute sur ce qu'il ressent. Si tu me dis qu'il t'aime et bien je te crois. N'ai aucune rancoeur envers lui car si tu regardes bien les choses tu vas te rendre compte que le plus malheureux dans cette histoire c'est lui. Il ne supportera pas le fait de découvrir que cet enfant avec qui il passe du temps n'est pas son véritable fils. Il sera détruit et ce sera à toi d'être à ses côtés dans ce moment là. Prépare toi à vivre ce dur passage avec lui et à combattre son ex. Bien sûr pas dans le sens littéral hein, elle rit. Tu es grande Lexy et je suis certaine que tu peux comprendre cela.
- Tu as complètement raison...
- J'ai peut être 75 ballets mais j'ai encore quelques ressources."
Elle me fait un de ses plus beaux sourires avant de me prendre dans ses bras.
"Ma petite fille est devenue grande."
Elle s'écarte et me caresse la joue.
"Dis moi, qu'as-tu réellement fait pour que ton père te punisse ?
- Il a découvert que en plus de jouer de la guitare, je chante.
- Nous avons une artiste dans la famille ? On ne me l'avais pas dis.
- Je ne penses pas non.... je dis timidement.
- Tu voudrais bien me chanter quelque chose ?
- Maintenant ?
- Et bien oui, pas dans 5 ans."
Je regarde vers le manoir afin d'apercevoir si mon père est en bas.
"Ne t'en fais pas, il est partit avec ton grand père pour une balade."
Je me tourne vers elle et commence alors à chanter "A Thousand Years", une chanson écrite pour Liam. Ma voix résonne dans le jardin, emporté par les bourrasques de vent.
"Je maintiens ce que j'ai dit, nous avons une artiste dans la famille et personne ne me l'a dit."
Je rougis.
"Mon fils ne comprend vraiment rien."
Le week-end défile à vive allure et ma grand mère réussit à me changer les idées. Nous rigolons et profitons de ce week-end en famille. Je viens même à sourire à mon père, ce qui est une grande première depuis quelques temps. Comme quoi un week-end à la campagne m'a vraiment permis de refaire la part des choses et à me situer dans ma petite vie de lycéenne.
Le moment est maintenant venu de dire au revoir. Je prend ma grand mère dans mes bras, je la serre, lui dit que je l'aime.
Nous repartons vers notre routine. Maison, lycée, dodo. La conversation avec ma grand mère m'a fait beaucoup réfléchir et je vais faire ce qu'elle m'à conseillé. Je vais parler à Beca et surtout rester auprès de Liam durant le séjour de Uma. Je veux que l'on montre au monde que nous sommes unis tous les deux et que personne ne peut nous séparer. Je l'aime et il m'aime. Je crois que... Oui, c'est ça ! Je sors mon carnet coincé entre deux t-shirt et griffonne quelques mots au début de la page. "Uncover", le titre de ma nouvelle chanson.

L'amour n'a pas d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant