L'amour n'a pas d'âge ~ Chapitre 12 :

15.2K 623 18
                                    

Nous marchons tous les deux depuis quelques minutes maintenant et je ne sais pas du tout quoi dire. Cela doit être la première fois que l'on se retrouve seul à seul depuis que nous ne sommes plus ensemble. J'essaie vraiment de ne pas le montrer, mais je suis très troublée.
Liam me tient la porte du fast food et je le remercie après être entrée dans le restaurant. L'odeur des frites et du gras me fait directement sourire et mon ventre se met à crier.
"Ça y ai, j'ai trop faim, je dis."
Liam se moque de moi puis me regarde.
"Va vite commander quelque chose histoire que tu ne fasses pas de meurtre. C'est moi qui paye alors fais toi plaisir.
- Comment ça c'est toi qui paye ? Je peux très bien payer ma part.
- Parce que tu as de l'argent sur toi ?"
Je commence à fouiller mes poches de pantalon, il n'y a rien. J'ai complètement oublié de prendre mon porte monnaie et même mon sac en sortant de chez moi. Je ne suis pas possible...
"Tu vois, t'es venue les mains dans les poches alors c'est moi qui paye.
- Va pour cette fois, je répond.
- Parce que tu envisages une autre sortie avec moi ? il me demande en souriant."
Je rougis. Je tiens encore à toi espèce d'idiot alors évidemment que je veux qu'il y ait une prochaine fois.
"Aller on va commander ! je m'exclame."
Je rejoins les caisses et prend ma commande tandis que Liam me rejoint. Nous attendons patiemment et nous commençons même à parler de tout et de rien comme de bons vieux amis. Le voir sourire me réchauffe le coeur. J'aimerai tellement qu'il ressente ce que moi j'éprouve en ce moment.
Nous allons tranquillement nous asseoir avec notre commande pendant que Liam m'explique les règles de son sport préféré, le volley. Il parle vite et je ne comprend pas vraiment mais j'arrive à retenir l'essentiel. Il a l'air vraiment passionné.
"Dans le volley, tout est une question de stratégies. Tu ne vas jamais sur un terrain sans stratégie de jeu.
- Ça fait longtemps que tu y joues ?
- Ça va faire... 11 ans. Ouais, c'est ça, 11 ans.
- Et en 11 ans tu n'as jamais tenté les compétitions ?
- J'ai jamais été super attiré par tout ce qui était signe de victoire. Mais, le 20 août a lieu sur la plage une compétition de volley. J'y participe avec des amis.
- Je pourrai venir te voir jouer ?
- Ça me ferait plaisir, il sourit. Et toi ? Tu fais du sport ?
- Qu'est ce que tu as dis ? Sp... sport ? Non, désolée. Je connais pas ce mot.
- T'es sérieuse ? Tu m'expliques comment tu fais pour être aussi bien foutue alors ?"
J'allais répliquer quand je m'arrête net en entendant ce qu'il vient de me dire. Il me trouve bien foutue...! Respire Lexy. Je suis une grande gamine, c'est pas possible.
"Figure toi que j'ai la chance de faire partie de ces filles qui ne font que manger mais qui ne prennent aucun kilos ! Ma soeur me jalouse pour cela d'ailleurs.
- Y a de quoi. T'as jamais voulu t'initier au sport ?
- Pas vraiment... Je n'ai jamais vraiment trouvé de sport qui me convenait.
- Tu n'as qu'à essayer le volley.
- Le volley ?
- Je peux t'apprendre, je suis un super prof.
- Un homme super modeste également.
- Je suis sérieux Lexy, je peux t'apprendre si tu le souhaites.
- Et bien... Pourquoi pas. Mais quand ?
- On a des heures de pause en commun non ?
- Je crois, oui.
- Le mardi et mercredi, c'est ça ?
- Le samedi également.
- Et bien voilà ! Mardi, mercredi et samedi je t'entraînerai sur nos heures de pause.
- Tu veux me tuer ?
- Ne t'en fais pas, je vais être doux avec toi."
Il me fait son sourire mesquin que je connais bien et je lève les yeux au ciel. Si cela peut me permettre de passer plus de temps seule avec lui je ne vais pas dire non.
Nous continuons de parler de sport mais également de musique. Il m'en fait savoir un peu plus sur sa vie, comme par exemple que durant l'année il fait des études de commerces ainsi que serveur au Sazzo Restaurant chaque week-end. Mon ventre se remplie progressivement et je suis presque enfin rassasiée. C'est quelques minutes plus tard qu'un homme un peu plus âgé que moi, qui ressemble étrangement à Liam sur le coup, s'approche de notre table. Lorsque Liam l'aperçoit il en perd son sourire. Qui est ce ? L'homme retire ses lunettes de soleil et laisse apparaître ses yeux verts.
"Salut grand frère, dit l'homme."
Grand frère ? Liam ne m'a jamais dit qu'il avait un frère.
"Salut Justin, dit Liam. Quel bon vent t'amène ?
- C'est cette charmante jeune femme qui est en ta compagnie."
Justin me sourit. Il est vraiment en train de me draguer ou je rêve ? Je remarque le regard que lance Liam à son frère.
"Tu ne me présentes pas ?
- Justin je te présente Lexy, une amie. Lexy je te présente Justin, mon petit frère."
Le frère de Liam s'assoit au milieu de nous et me regarde.
"Tu vas continuer à me fixer encore longtemps ? je demande.
- Hum... je me disais seulement que tu étais magnifique.
- Ah, euh, merci."
Je vois Liam froncer les sourcils.
"Depuis quand est ce que tu es ici ? demande Liam.
- Je suis arrivé il y a deux jours.
- Deux jours ? Et tu n'as pas pensé bon d'aller rendre visite aux parents ?
- Je comptais le faire aujourd'hui. Ils vont bien ?
- Tu n'auras qu'à leur demander."
Je regarde les deux garçons sans trop comprendre le fil de la conversation. Où était Justin avant ? Qu'est ce qu'il vient faire ici ? C'est bien un fils Sazzo... À première vu c'est un bel homme mais je n'aime pas du tout sa manière de parler.
"Et toi Lexy ? Qui es tu ? me demande Justin.
- Sûrement pas une fille pour toi, tu perds ton temps, je répond.
- Wow, t'es cash.
- Si ça ne te convient pas tu peux dégager.
- Justement, j'adore.
- Et bien tu peux dégager également.
- Je ne suis pas le bienvenu à cette table c'est ça ? J'ai interrompu quelque chose entre vous ?
- Ça te regarde ? Je ne crois pas.
- Bien. Mais ne t'en fais pas, on se reverra Lexy."
Il se lève et commence à partir en remettant ses lunettes de soleil sur le bout de son nez. Il se tourne dans notre direction et sourit.
"A très bientôt Lexy !"
Il reprend son chemin et sort du restaurant. Je fixe Liam.
"Alors ce n'est pas qu'avec moi que tu as du répondant ? Moi qui pensais...
- Tu ne m'as jamais dis que tu avais un frère.
- Tu ne m'as pas posé la question.
- Tu connais ma famille Liam, j'ai le droit de connaître la tienne également. On est ami après tout, tu l'as toi même dis à ton frère.
- Ok, qu'est ce que tu veux savoir ?
- Tout.
- Je m'appelle Liam Sazzo.
- Attend mais je veux juste savoir quelques dé...
- Tu m'as demandé de me présenter, dit il en me coupant. Maintenant tu te tais et tu me laisses parler. Je m'appelle Liam Sazzo, j'ai 25 ans et je suis née le 1 février. Je suis un grand fan de volley et ça fait 11 ans que j'y joue. Je fait des études de commerces et fait du service dans le restaurant familial dès que j'ai le temps. Mes parents sont Allan et Mary Sazzo. J'ai un grand frère, Cole Sazzo qui a 29 ans et un petit frère, Justin Sazzo qui a 18 ans et que tu as rencontré il y a quelques instants. Je déteste les fruits de mer mais mon péché mignon c'est la viande rouge. J'habite dans un petit studio au dessus du Sazzo Restaurant et j'ai un animal de compagnie, un chien, Cosmo. Je ne suis pas un gentil garçon, mais je pense que ça tu le sais déjà, j'ai jamais réussi à rendre les gens que j'aime heureux."
Les gens qu'il aime ? Est ce que j'en fais partie ? Il s'arrête de parler et me regarde dans les yeux. Je le fixe longuement.
"De quoi est ce que tu as laissé présager quand tu parlais à ton frère ? Pourquoi il est rentré il y a deux jours ?
- Mon petit frère à monté un groupe de musique a ton âge avec des garçons plus âgés que lui. Ils sont partit il y a 1 an et demi pour aller chanter un peu partout dans le monde sans prévenir personne. Du jour au lendemain Justin avait disparu. C'est quand il nous a appelé un jour pour nous dire qu'il était déjà loin qu'on a cessé de le chercher et de le forcer à revenir. Justin est pire que moi. Il fout la merde partout là où il va. Il fume, il boit. Ça fait un moment que je ne reconnais pas mon petit frère. Et comme tu l'as compris il est rentré il y a seulement deux jours.
- T'es en train de me dire que ça fait 1 an et demi que tu ne l'as pas vu avant aujourd'hui ?
- Exactement.
- Et c'est tout ce que tu as ressentis sur le moment ?
- Oui.
- Mais c'est ton frère !
- C'est lui qui a décidé de quitter notre famille Lexy ! Tout le monde lui en veut ! Ce n'est qu'un petit con qui ne fait que des conneries !
- Mais Liam, c'est ton rôle de grand frère de lui faire revenir la raison.
- Crois moi Lexy, je connais mieux mon frère que toi et je sais qu'il n'est pas du tout facile à vivre."
Je ne dis rien et lui fais un sourire de compassion. Je n'en avais aucune idée de cette situation au sein de la famille Sazzo.
"Avec Cole, votre relation est meilleure qu'avec Justin ?
- C'est déjà beaucoup mieux.
- Comment est-il ?
- Et bien c'est un homme marié, informaticien et droit dans ses baskets. Il n'a peut être pas un super sens de l'humour mais je l'aime bien."
Nous continuons de parler dans une atmosphère un peu plus tendu qu'à notre entrée dans le restaurant mais peu importe. Je suis contente d'avoir passé un moment en sa compagnie.
Nous sortons du restaurant et marchons près de la plage.
"Tiens, je suis sur que je peux te trouver un ballon pour te montrer les bases du volley. Attend moi sur la plage, j'arrive."
Il part je ne sais trop où et je vais m'installer sur le sable en retirant mes chaussures. Je regarde la mer quand j'entend un "attrape" et me retourne en vitesse pour attraper la balle que Liam vient de me jeter.
"Mais t'es pas bien ! je m'exclame.
- C'était pour tester tes réflexes Lexy. Au volley tu ne peux pas prévoir l'arrivée de la balle alors tu dois entraîner tes réflexes. Envoie moi la balle en l'air."
Je fais ce qu'il me dit de faire et il l'intercepte comme ci c'était naturel et la relance dans ma direction. Je tente de faire la même chose que lui mais je sens une immense douleur lorsque la balle vient toucher mes avants bras. Aïe. Liam s'approche de moi, mes bras sont rouges.
"Excuse moi, j'aurai du y aller moins fort. Écoute et regarde moi, je vais te montrer comment on fait. Premièrement ce sont tes jambes qui s'occupent du boulot, tes bras eux ne bougent pas. Tu dois constamment avoir les genoux pliés pour pouvoir donner une impulsion et relancer la balle. Tes mains se tiennent et ce sont tes avants bras qui vont recevoir la balle. Place les correctement sinon tu vas encore te faire mal."
Je fais ce qu'il me dit de faire et me met en position. Il m'observe et arrange mes erreurs. Il vient alors se placer derrière moi et me prend par la taille, ce qui me surprend légèrement, et me force à appuyer plus sur mes jambes.
"Tes genoux doivent être encore plus pliés Lexy. Voilà, comme ça. Maintenant je vais t'envoyer la balle et tu vas me la renvoyer."
Je me concentre et fixe la balle qu'il tient. Il la lance alors et je l'intercepte sans aucune douleur et lui renvoie. Il répond à mon lancé mais envoie la balle plus loin de ma position initiale. Il veut me faire courir le jeune Sazzo. Je cour alors dans la direction de la balle et tombe à plat ventre sur le sable en trébuchant sur un petit rocher. J'ai du sable partout et Liam est en train de se moquer de moi.
"Liam ne me force pas à me lever si tu ne veux pas que je te refasse le portrait."
Je me lève doucement en essayant d'essuyer un maximum le sable que j'ai sur mes vêtements.
"Ce n'était pas mauvais Lexy, il faut juste que tu évites de tomber.
- Préviens moi aussi quand tu fais un truc de ce genre. Merde à la fin j'ai du sable partout."
Ça me gratte vraiment alors je décide de retirer mes vêtements, on ne voit même pas que mes sous vêtements ne sont pas un maillot de bain. Liam a la bouche ouverte et son regard ne fixe plus mes yeux.
"Liam, mes yeux c'est plus haut.
- Euh... Ouais... Ouais, pardon !"
Il secoue la tête et se remet en position.
"On réessaie, t'es prête ?
- Vas y lance."
Je me met face à lui et commence à lui faire des passes. Je crois avoir compris le truc. Je me débrouille pas trop mal et nos passes sont longues. Quand d'un coup il smatch dans ma direction, le temps que je me protège le visage la balle avait déjà tapé de plein fouet mon front. Je met ma main sur mon front et serre les dents. Liam se précipite vers moi et vient glisser sa main sur mon dos.
"Lexy, tout va bien ? Je suis vraiment désolé, j'aurais dû te prévenir.
- J'avoue que tu ne m'as pas loupé sur ce coup là."
Il retire ma main pour regarder mon front. Je le regarde faire.
"Tu commences à être rouge, on va arrêter là pour aujourd'hui. Viens avec moi on va aller te mettre des glaçons.
- Ça va Liam, t'inquiète.
- Je me sens déjà coupable Lexy, viens avec moi."
Je ne dis plus rien et récupère mes affaires puis le suis jusqu'au Sazzo Restaurant qui est fermé aujourd'hui. Au lieu d'ouvrir le restaurant il ouvre une petite porte juste à côté, je ne l'avais jamais remarqué. On monte alors les escaliers qui nous font face avant d'arriver dans un petit studio, le studio de Liam. Un chien vient alors sauter aux pieds de Liam tandis que ce dernier m'emmène dans le coin qui lui serre de cuisine. Il sort un sachet de glaçon avant de l'enrouler dans un torchon tandis que je m'installe sur son lit. Il revient vers moi et s'accroupit devant moi pour déposer la glace sur mon front. Je le regarde faire et souris. Il me regarde également. Je me noie dans son regard. Je respire doucement et n'entend même plus les bruits que fait le chien. Une boule se forme dans mon ventre. Je crois que je suis amoureuse... Amoureuse de Liam Sazzo.

L'amour n'a pas d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant