L'amour n'a pas d'âge ~ Chapitre 3 :

20.7K 852 46
                                    

Je viens tout juste d'arriver au "Sazzo Restaurant" et je suis en bas en train d'enfiler mon tablier tout en chantonnant une de mes compositions. Je suis tellement absorbée par ce que je fais que je n'entend même pas Agnès derrière moi.
"C'est toi qui à écris cette chanson ? elle demande."
Je me retourne, les pommettes toutes rouges, personne n'a jamais entendu mes chansons ça me fait tout drôle.
"Ah, salut, je dis.
- Alors ?
- Hum... Oui, c'est de moi... je dis timidement.
- C'était magnifique, tu peux me chanter un couplet ?
- Euh... Je n'ai jamais chanté devant quelqu'un, la musique n'est qu'un passe temps comme un autre pour moi.
- S'il te plaît ! me supplie-t-elle.
- Ok, ok, t'as gagné, je dis en souriant."
Je décide de prendre mon courage à deux mains et de souffler un bon coup avant de commencer à chanter.
"Wow, c'est vraiment magnifique Lexy, j'en reviens pas. Tu ne voudrais pas chanter un de ses jours sur la scène du restaurant ?
- Je ne suis pas suicidaire Agnès, je chante pour moi et ça me suffit amplement.
- Tu as tord, elle dit.
- Bon, on devrait y aller, Alec nous attend."
Je suis en compagnie d'Alec, Agnès et mon patron près du comptoir. Nous sommes tous les quatre en train d'observer tous ces gens qui rentrent dans le restaurant à peine après son ouverture.
"C'est impressionnant le nombre de personnes qu'il y a ce matin, dit Alec.
- C'est parce que tout le monde est en vacances, dit Allan.
- C'est vrai que l'on est en juillet, je dis. Que ça passe vite.
- Aller les enfants, assez papoté, on va bosser, dit le patron."
Chaque serveur s'occupe d'une table tandis que je cherche Liam des yeux. Je l'aperçois en train de s'embrouiller avec le guitariste du groupe qui doit jouer ce matin. Je décide d'aller voir ce qu'il se passe après avoir prit la commande d'un couple.
"On ne vous paye pas pour que votre chanteur soit bloqué dans les bouchons ! Comment vous voulez qu'on fasse maintenant ? s'exclame Liam.
- Liam, rien ne sert de s'énerver, dit son père. Nous allons trouver une solution.
- Lexy pourrait chanter, déclare Agnès."
Dites moi qu'elle n'a pas dit ça ? Liam et Allan se tourne vers moi tandis que je jette un regard noir vers ma collègue.
"Tu chantes ? me demande Allan.
- Euh... Non, non !
- Elle chante, Allan, et elle chante divinement bien. Je suis certaine qu'elle peut remplacer The Gamers en attendant l'arrivée de leur chanteur, dit Agnès."
Super. Qu'est ce que je suis sensée faire moi maintenant ? Si je suis ici c'est pour être serveuse et pas pour monter sur scène. Qu'est ce qu'il lui a prit à Agnès ?
"Tu accepterai ? me demande Allan.
- Et bien...
- Laisse tomber papa, elle n'en est pas capable, dit sèchement Liam."
Je fixe Liam dans les yeux. Cette phrase m'oblige à chanter pour prouver à ce petit prétentieux que j'en suis capable.
"Tu vois bien ? On trouvera autre ch...
- Je vais le faire, dis-je en le coupant. Trouvez moi une guitare et j'irai chanter."
Liam semble énervé par le fait que j'aille sur scène. Je détourne mon regard et récupère la guitare que me tend le guitariste du groupe The Gamers.
Agnès me fait un sourire comme signe d'encouragement mais je ne crois pas qu'elle se rend compte de ce qu'elle a fait. Je m'assois sur le tabouret en face du micro et ferme les yeux. Respire doucement Lexy. Je commence alors à gratter ma guitare et à chanter "Helplessly", une de mes compositions. Ma voix résonne dans tout le restaurant et mes doigts défilent sur les cordes de la guitare. Etrangement, les discussions de chaque tables cessent et tout le monde me regarde avec attention. Le temps de ma chanson à permis au chanteur du groupe d'arriver et d'écouter ce que j'ai écris. Un tonnerre d'applaudissements résonne alors dans mes oreilles lorsque ma chanson finit. Je souris et vais rendre la guitare à son propriétaire, qui me félicite. Alec vient m'ébouriffer les cheveux et me fait un immense sourire.
"Et tu m'avais caché ça ? il s'exclame.
- Je ne l'ai appris que ce matin Alec, dit Agnès.
- Pourquoi tu ne nous en as jamais parlé ?
- C'est la première fois que je chante en public. La plupart du temps je joue et chante dans ma chambre, je répond.
- Et en plus elle compose ses propres chansons ! dit Agnès. Une véritable artiste la petite Rivera.
- Je n'irai peut être pas jusque là, dis-je en rigolant.
- Bien sur que si, tu as été une véritable star à l'instant, dit Alec.
- Lexy, dit une voix."
Je me tourne vers cette voix, il s'agit de Liam qui est appuyé contre le mur derrière le comptoir.
"T'en as été capable, je te félicite. T'as pas été nulle sur ce coup, petite, dit-il un léger sourire aux lèvres."
Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Liam Sazzo m'a fait un compliment, c'est inespéré ! Je lui fais un signe de tête en guise de remerciement et détourne le regard. Je sens alors des mains puissantes se déposer sur mes épaules, mon patron.
"C'était magnifique ce que tu nous as fais Lexy, mais il faut retourner bosser maintenant.
- J'y vais."
La matinée se déroule tranquillement, remplie de compliments et de félicitations de la part des clients. Je suis en train de donner une commande de boissons à Maxime, celui qui à été désigné pour travailler derrière le comptoir aujourd'hui.
"Bonjour mademoiselle, ce serait pour prendre une table, dit une voix.
- Bien sur. Ce serait pour combien de personne ? je demande."
Je me tourne vers cette voix et souris dès que je vois de qui il s'agit.
"Aby ! je m'exclame."
Je viens me glisser dans ses bras et souris à mes parents.
"Salut petite soeur, dit-elle.
- Comment se fait-il que tu sois là ?
- J'ai quelques jours de repos, m'annonce-t-elle."
Je m'écarte et leur fait signe de me suivre pour les amener à une table.
"Installez-vous, je vais...
- Mais, ce sont les parents de notre Lexy, m'interrompt mon patron.
- Monsieur Sazzo ! s'exclame mon père. Je voulais vous voir justement.
- Si c'est pour me demander comment votre fille est durant ses heures de travail, sachez qu'elle fait son boulot parfaitement, il répond.
- Merci pour ces informations mais ce n'était pas pour cette raison. Que faite vous ce vendredi soir ?
- Et bien, rien de très particulier.
- Ma femme et moi organisons une réception avec des amis, nous voulions savoir si cela vous dérangerait de venir ainsi que votre femme et votre fils, dit papa.
- Pourquoi pas, il dit. Liam ! Viens voir fils."
Je regarde en direction de ce dernier qui s'approche à grands pas de notre table en me fixant également. Il s'arrête à la hauteur de son père et sourit à chacun des membres de ma famille.
"Je te présente monsieur et madame Rivera, les parents de Lexy ainsi que leur seconde fille, dit son père.
- Aby, dit ma soeur.
- Enchanté, répond Liam.
- Ces adorables personnes nous invitent à une réception chez eux demain soir, est ce que ça te dirait d'y aller ?
- Et bien pourquoi pas, dit Liam.
- Liam, dit ma mère, je suis certaine que tu pourrai t'entendre avec Aby. Vous avez presque le même âge, je suis sûre que vous devez avoir des points en communs."
Mon coeur se pince légèrement lorsque ma mère prononce cette phrase. Je fronce les sourcils et regarde la réaction de Liam. Pourquoi est ce que je fais ça ? Quel est mon problème ? Ce dernier me lance un regard discret et sourit à ma mère.
"Je serai ravie de faire la connaissance d'une femme aussi charmante que votre fille, dit-il enfin."
Je vais finir par étouffer. Le sourire fait par ma soeur m'insupporte et les regards qu'ils se lancent également. Je décide de m'éloigner de la table la tête baissée pour aller m'occuper d'une autre commande. Serais-je jalouse ? Pourquoi ? Ce garçon n'est pas pour moi. Tout ce qu'il fait à longueur de journée c'est me faire des réflexions et me lancer des regards noirs. Je tourne mon regard une dernière fois vers la table de mes parents et plonge mes yeux dans ceux de Liam lorsque je remarque qu'il me regarde également. Son regard est intense et si je le pouvais j'irais l'embrasser. Je détourne directement les yeux après cette pensée absurde. Lexy... Ce n'est pas vrai... Ce garçon me rend dingue. Malgré son caractère, je me suis attachée à lui. Dans quoi est ce que je m'embarque ?

L'amour n'a pas d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant