Mon portable se met à sonner en lançant la musique "In my Blood" de Shawn Mendes, m'annonçant le jour de la rentrée. Ça y ai, les grandes vacances sont terminées, enfin ! Rester enfermé chez moi, obligée à travailler sans pouvoir sortir, c'est terminé. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Rappelez vous...
J'ai claqué la porte au nez de Liam il y a quelques minutes maintenant. Je suis dans ma chambre, sur mon balcon, en train d'observer la mer en repensant à ce que Uma m'à dit. C'est alors que j'entends mes parents et ma soeur rentrer en trombe dans la maison. Mon père fulmine et les filles de la maison tentent de l'empêcher de monter.
"William ce n'est pas envisageable ! s'exclame ma mère. En faisant ça tu l'interdirai de partager son don !
- Papa sérieux, dit Aby, Lexy n'a pas à ce que tu fasses ça, laisse lui au moins cette liberté ! Elle travaille déjà énormément pour le lycée, ne la prive pas de sa passion !
- Madeleine, Aby, poussez vous de mon chemin."
Je rentre dans ma chambre tremblante et reste calme en attendant l'arrivée de mon père. Je respire un bon coup et le regarde dans les yeux quand il ouvre ma porte en grand. Le premier réflexe qu'il a c'est de se ruer vers ma guitare. Qu'est ce qu'il fait ?!
"Papa ! Qu'est ce qui te prends ? je m'exclame tandis que ma mère et ma soeur arrivent dans ma chambre.
- Peut être que de cette manière là tu arrêteras de chanter et tu te consacrera à ton entrée en première !"
Il lève alors ma guitare en l'air. Je rêve ! Il a l'intention de la détruire ! Je ne lui laisse pas le temps et la récupère pour l'éloigner le plus loin possible de lui. Cette guitare représente tout pour moi, c'est elle qui me fait vibrer.
"Lexy donne moi cette foutue guitare ! il crit.
- Non ! Tu as le droit de m'interdire de chanter ou de jouer, mais en aucun cas tu ne touches à ce qui m'appartient !
- William, s'il te plaît, dit ma mère.
- Quoi ?! s'énerve mon père.
- Si tu veux vraiment punir ta fille, confisque lui sa guitare, mais je te préviens, il est hors de question que tu la détruise. Lexy va la remettre dans son étuis et elle restera dans notre chambre.
- Tu as entendu ? il me dit. Remet ta guitare dans l'étui."
Le regard que me lance mon père me fait froid dans le dos, j'en ai limite peur. Je fais ce qu'il me dit de faire et remet ma guitare aux mains de ma mère.
"Lexy, elle dit, écoute ton père, ne complique pas les choses."
Je lui tourne le dos et reviens vers mon lit. Mon père me regarde toujours.
"Tu resteras ici jeune fille, jusqu'à la fin des vacances, comme ça tu pourras préparer ta rentrée afin d'être au niveau.
- Papa, intervient ma soeur, tu y vas peut être un peu trop fort.
- Tais toi, Aby. J'aurais fais la même chose avec toi si tu ne m'obéissais pas, mais je n'ai pas eu à le faire. Prends exemple sur ta soeur Lexy."
Il décide de me tourner le dos et de quitter ma chambre en compagnie de ma mère. Ma soeur me regarde d'un air désolée.
"Pourquoi fais tu cette tête ? je demande.
- Je suis désolée Lexy, j'ai rien pu faire.
- Tu n'avais rien à faire. Ça n'a pas d'importance pour moi."
Elle ferme la porte et vient s'asseoir sur mon lit en me forçant à m'asseoir près d'elle.
"Tu ne sais pas mentir Lexy. Je suis désolée.
- Arrête de t'excuser, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Tu as toujours été leur favorite Aby, ce n'est pas une nouveauté. Si je n'étais pas née ça aurait été exactement pareil.
- Je t'interdis de dire ça ! Tu sais parfaitement que c'est faux ! Les parents t'aiment autant que moi. Nous sommes toutes les deux différentes et ce qui fait notre personnalité c'est ça qu'ils aiment.
- Tu as tord. Papa n'aurait pas réagit comme cela si il appréciait me voir chanter.
- Pourquoi est ce que tu ne nous as jamais rien dit à ce sujet ?
- Parce que je m'attendais à une réaction comme celle ci de la part des parents. Je redoutais ce moment et voilà, il est arrivé.
- Papa est le seul à penser ce qu'il a dit, maman est de ton côté et je le suis aussi. La prestation que tu as faite ce midi était juste splendide et, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en interprétant "Get it Right" de Glee.
- J'ai choisis cette chanson exprès pour toi, j'espérai que tu l'avais deviné.
- Et tu ne peux pas savoir à quel point je suis fière de toi, elle dit en souriant."
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge
Teen FictionElle s'appelle Lexy Rivera et fait partie de ces filles de bonne famille toujours sérieuses et bien habillées. Fille d'un grand chirurgien et d'une grande avocate, elle ne se sent pas dans son monde et préfère s'évader grâce à sa guitare et ses chan...