Le vent soulève mes cheveux et je sens le sable chaud sous mes pieds. Le soleil est au plus haut dans le ciel et je ne fais que courir depuis une vingtaine de minutes. Liam est en train de m'entraîner et ne cesse de me faire des réflexions sur ma position ou mes gestes. Cela commence vraiment à me taper sur les nerfs. Je pensais aimer ce sport mais quand ton prof et petit ami te donne des ordres en hurlant, tu n'as plus envie de rien faire. Je me laisse tomber par terre, Liam m'a énervé.
"Lexy sérieux !
- Ta gueule Liam ! Laisse moi respirer un peu !"
Je m'allonge sur le sable et il vient s'asseoir à mes côtés.
"C'est quoi le problème ? il demande.
- Je ne vois aucun inconvénients à ce que tu me donnes des leçons de volley mais arrête de me crier dessus, c'est pas comme ça que tu vas obtenir quelque chose de ma part. Ok je veux bien que ce sport soit important pour toi mais c'est seulement la troisième fois que j'y joue alors soit indulgent au lieu de me faire des réflexions toutes les deux minutes.
- Excuse moi, je m'en rend pas spécialement compte.
- Je ne te demande pas de t'excuser Liam, fais attention c'est tout. On dirait que tu veux me tuer.
- Crois moi ce ne sont pas mes attentions.
- Ça je sais, tu serais trop triste de me perdre.
- Aller c'est ça, debout on reprend."
Liam se lève et me tend la main. Je la saisie tandis qu'il me tire vers lui. Mon corps se retrouve alors collé au sien et je le repousse immédiatement. Je regarde aux alentours pour voir si personne que je connais ne nous as vu. Je reprend place de l'autre côté du filet et regarde Liam. Il vient de faire signe à un groupe de garçons qui se dirige dans notre direction. Les garçons s'approchent de Liam et lui donnent chacun une tape dans la main. Je reste là, sur le sable, les bras croisés, en train de les fixer. C'est alors qu'ils se tournent tous sans exception vers moi avant de dire quelque chose à Liam. Deux d'entre eux s'approchent alors de moi tandis que les deux autres restent avec Liam. Le premier, une grande asperge blonde, me tend la main.
"Moi c'est Kyle, il me dit.
- Enchanté Kyle, moi c'est Lexy, je dis en lui serrant la main.
- Ouais, je sais, c'est pour toi qu'on est là. Lui, c'est Ben.
- Enchanté, dit Ben.
- Liam nous a dit qu'il t'entraînait et que tu avais besoin d'être mis en situation dans un match, alors nous voici.
- Et donc c'est vous mon équipe.
- Exactement, dit Ben. Les deux meilleurs.
- Je vous croirais seulement une fois le match commencé.
- Tu joues depuis combien de temps ? demande Kyle.
- Seulement trois jours, je répond.
- Et ça va, tu t'en sors ?
- On va dire que oui, mais j'atteins pas le niveau de Liam.
- Ne t'en fais pas, avec nous dans ton équipe on va les exploser, dit Ben.
- L'intérêt de votre présence n'est pas de m'améliorer plutôt que de marquer des buts ?
- Euh... Ouais, si, t'as raison.
- Les mecs ! crit Liam du l'autre côté du filet. Vous êtes prêt ?"
Kyle et Ben font signe à Liam qu'ils sont prêts pendant qu'on se place sur notre partie de terrain. Le match commence alors et je n'arrive déjà pas à suivre la balle. Les passes des garçons sont rapides et je n'arrive pas à me démarquer pour tenter de toucher la balle. Si je n'étais pas sur le terrain ça aurait fait le même effet. J'arrête alors de gesticuler et vais me placer au niveau du filet. Liam se déconcentre alors et me regarde. C'est alors que la balle arrive dans sa direction et atterrit sur sa tête.
"Désolé mec ! s'exclame Kyle.
- Lexy qu'est ce que tu fais là ? Pourquoi t'es pas de l'autre côté du terrain ? demande Liam.
- Vous avez pas l'impression de la jouer un peu trop perso ? Si vous êtes ici c'est pour m'entraîner, pas pour faire mumuse. Mais si je vous dérange dite le et je me casse.
- Arrête, dis pas de conneries. Retourne de ton côté de terrain. Je te garantis que les balles iront vers toi."
J'hoche la tête et me remet en position aux côtés de Kyle et Ben. Le match reprend et je crois que cette fois ci les garçons ont compris. Je suis à fond dans le match et Ben, Kyle et moi formons une superbe équipe. C'est au bout de 40 min de jeu que Liam décide d'envoyer une balle avec une puissance que je n'ai jamais vu. Ben et Kyle la manque de peu et je me retrouve seule face à la balle. Je cours en direction du filet, saute et frappe la balle de plein fouet puis elle va s'écraser sur le sol aux pieds de Liam. Les garçons de l'équipe adverse me regarde les yeux écarquillés pendant que ceux de mon équipe viennent me prendre sur leurs épaules. Des cris de joie de la part de mes coéquipiers résonnent alors et moi je souris. Quelques minutes plus tard ils me re déposent sur le sable près de l'équipe de Liam qui vient d'admettre sa défaite. Je m'assois près de Liam, à une distance raisonnable, tandis que Kyle et Ben s'assoient en face de nous.
"Tu m'expliques comment t'as fais ? demande un des garçons de l'équipe de Liam.
- C'était si extraordinaire que ça ? je demande.
- Crois moi Lexy ce que t'as fais c'était fantastique ! s'exclame Ben.
- J'ai pas fais grand chose pourtant.
- T'as fais un smatch alors que Ben et moi on a même pas réussi à arrêter la balle. Lexy ta place est au devant du terrain durant les matchs et pas autre part. T'es faite pour ça.
- Kyle a raison, dit Liam. T'as assuré. Je pensais vraiment pas que ça allait être toi qui intercepterai la balle. Je suis fier de toi."
Je regarde Liam qui me sourit. Il est fier de moi ? Ça me touche vraiment ce qu'il me dit.
"Liam, qu'est ce que tu dirais de nous offrir à boire au restaurant de ton père ? demande Ben.
- Vous avez soif ? répond Liam.
- On a sporté alors ouais, on en a bien besoin.
- Sporter ? je fais remarquer. Depuis quand ce verbe existe ?
- Depuis cet instant.
- L'écoute pas Lexy, me dit Liam. Ce qui sort de sa bouche généralement c'est que de la merde."
Les garçons partent alors dans un fou rire. On sort de la plage tous ensemble pour nous rendre au Sazzo Restaurant. Sur le chemin nous croisons une des seules personnes que je n'avais pas envie de voir aujourd'hui, Justin. Il a un œil au beurre noir depuis que Liam lui a sauté dessus hier.
"Tiens, ma petite Lexy comme on se retrouve !"
Je lui lance un regard noir tandis que Liam demande aux garçons de nous attendre dans le restaurant. Liam revient vers moi et vient se placer en mode bouclier devant moi. Il fusille du regard son frère. Je n'arrive toujours pas à digérer ce que Justin a dit à Liam hier.
"J'y crois pas ! s'exclame Justin. Alors c'est avec Liam que tu es ?
- On peut savoir de quoi tu parles ? demande Liam la voix grave et sèche.
- Fais gaffe grand frère, c'est une mineur, tu peux avoir des problèmes.
- Justin, je dis, as tu une quelconque preuve que je sors avec ton frère ? Je ne pense pas non. Au lieu de porter des conclusions hâtives, vas t'occuper de ton cul.
- Vous êtes collés h24, je pense que c'est suffisant, il répond.
- Ça ne t'ai jamais venu à l'esprit que c'était pour une bonne raison ? demande Liam. J'entraîne Lexy au volley et si tu veux des preuves tu n'as qu'à aller te renseigner auprès du groupe de mecs baraques que tu vois dans le restaurant.
- Grand frère, t'es un train de te justifier, cela veut tout dire. Mais bon, je finirais par l'avoir pour moi tout seul ma Lexy, après t'avoir balancé aux flics."
Je vois les muscles des bras de Liam se contracter. Je m'approche un peu plus de lui et lui prend le plus discrètement possible la main.
"Crois moi Justin, je dis, même si tu étais le dernier homme, non pardon, le dernier gamin qui restait sur cette Terre, jamais je ne poserai les yeux sur toi. Rentre toi ça dans le crâne."
Il s'approche alors de moi avec assurance.
"Je te plaît Lexy, je le sais."
Liam vient alors dégager sa main de la mienne et pousse son frère avec violence.
"Dégage avant que je ne te refasse le portrait Justin ! s'exclame Liam les dents serrées."
Justin ne dit plus rien et part avec ce sourire mesquin qui est similaire chez chaque garçon Sazzo. Je regarde Liam et dépose ma main sur son torse et embrasse son épaule. Il me regarde.
"Viens avec moi Lexy."
Il m'emmène avec lui dans son studio. Arrivés en haut, je m'assois sur son lit et le regarde faire les sens pas, observé par son chien.
"Je vais le buter, il dit.
- Liam, ne dit pas ça. Ton frère n'a aucune preuve, il a dit ça comme ça pour te faire réagir. Crois moi il n'ira pas voir les flics, ils ne le prendront même pas au sérieux !
- J'en sais rien Lexy...! Mon frère est capable de tout.
- Il faut des preuves Liam. Dis moi quand est ce qu'il aurait pu nous voir nous embrasser ou même nous tenir la main.
- Tu m'as pris la main lorsque l'on était en face de lui.
- C'était seulement pour te rassurer et te calmer, il n'a rien vu.
- Qu'est ce que tu en sais ?
- Liam, sérieux ? T'as peur d'un gamin de 18 ans ?
- Je n'ai pas peur.
- Alors quoi ? C'est quoi le problème ?"
Je me lève et m'approche de lui. Je n'aime pas du tout le voir dans cet état. Il baisse la tête et s'appuie contre sa cuisinière. Je viens déposer mes mains sur ses joues pour lui relever la tête.
"Liam, écoute moi. Justin n'a aucune preuves concrètes. Il a dit ça pour te faire réagir et la réaction que tu as là maintenant c'est celle qu'il voulait voir. Ton frère a 18 ans, pourquoi t'aurais peur d'un gamin comme lui ?
- Ce n'est pas que j'ai peur de lui Lexy. Je ne veux juste pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.
- Tu me fais confiance ?
- Évidemment que je te fais confiance.
- Alors oublie Justin. Pense à nous deux, à toi et à moi. Justin n'est qu'un petit con qui veut faire son intéressant et montrer aux autres qu'il peut faire son dur. Je connais ça, j'avais les mêmes l'année dernière dans ma classe au lycée."
Liam se met alors à rire doucement. Il dépose ses mains sur ma taille et colle son front au mien.
"Comment est ce que tu peux garder une telle contenance ? il demande.
- J'ai peut être que 16 ans Liam mais je sais faire la part des choses et prendre sur moi.
- T'es juste parfaite.
- Je n'irais pas jusque là mais comme compliment j'accepte."
Il me sourit et je dépose mes lèvres sur les siennes. Nous partons alors dans un baiser passionné et sensuel. Liam me prend alors dans ses bras et vient me déposer sur son lit, ses lèvres toujours collées aux miennes. J'ai alors un léger mouvement de recul sur la suite des événements car je n'ai jamais rien fais avec un garçon. Je suis encore vierge... C'est alors que Liam me surprend quand il vient simplement s'allonger à mes côtés en enroulant ses bras autour de mon corps et en déposant sa tête sur ma poitrine. Je suis tellement surprise sur le coup. Je passe alors ma main dans ses cheveux et le caresse.
"Je ne veux pas que tu te mettes à douter de moi Lexy et de ce que je ressens.
- Comment ça ?
- Je suis vraiment amoureux de toi, jamais je ne te forcerai à faire quelque chose que tu ne voudrais pas."
Je souris et continue de lui caresser les cheveux. Liam ne pouvait que me faire plaisir en me disant cela car je ne suis tout simplement pas prête à passer ce cap. Nous restons de longues minutes dans cette position sans rien dire, juste à se câliner. Liam a légèrement remonter mon t-shirt et s'amuse à me faire des caresses avec son doigt, ce qui me provoque des envies de fou rire car je suis très chatouilleuse. Il vient alors s'allonger à mes côtés et cette fois c'est moi qui met ma tête sur son torse. Il dépose sa main dans mon dos et me fait quelques caresses.
"Lexy ?
- Hum...?
- Quand est ce que tu es née ?"
Je m'appuie contre son torse à l'aide de mes bras et le regarde.
"Je te laisse deviner.
- Fin d'année ?
- Loupé.
- Milieu ?
- Encore raté.
- Début ?
- Yes.
- Mars ?
- Non.
- Avril ?
- Non.
- Mai ?
- Je t'ai dis en début Liam.
- Janvier ?
- T'avais une chance sur deux.
- T'es née aussi en février ?
- Et ouais. Pas loin du premier février, seulement quelques jours après.
- Le... 4 ?
- T'y es presque.
- 3 ?
- C'était l'autre.
- 5 février !
- Et bah voilà, je dis en souriant.
- Ça va te faire 17 ans du coup. T'aimerais que je t'organise quelque chose ?
- Oulah ! Calme calme ! On est seulement en août !
- Tu vas voir que ça va passer hyper vite.
- J'aime pas les surprises.
- Comment ça t'aimes pas les surprises ? Tout le monde aime les surprises !
- Et bien je ne suis pas comme tout le monde. Je n'aime pas les surprises pour la simple et bonne raison que je suis une fille super impatiente.
- Mais ça ce n'est rien !
- Oh que si ! Si je suis au courant que quelque chose se prépare je pourrai faire un meurtre si on ne veut rien me dire.
- Carrément ?
- Je te l'ai dis, je ne suis pas comme tout le monde."
Il se met à rire. Nous continuons de parler tranquillement juste au moment où l'on entend quelqu'un toquer à la porte d'entrée. Je me redresse immédiatement et m'éloigne de Liam. Ce dernier va ouvrir la porte suivit par son chien Cosmo. Je peux entendre des voix.
"Aby ? Qu'est ce que tu viens faire ici ? Comment tu sais ou j'habites ?
- C'est ton père qui me l'a dit. Il faut qu'on parle Liam. Je peux entrer ?"
Je suis soudainement en alerte et me précipite dans la salle de bain de Liam ou je ferme la porte à clé. J'entends des pas et la voix de Liam qui lui dit de ne pas monter avant de s'interrompre immédiatement. Il a dû remarquer que j'étais allée me cacher.
"Il faut que je te parle Liam, dit ma soeur.
- Je t'écoute, il répond.
- Ça fait un moment qu'on se connaît et... on a fait plusieurs sorties ensemble..."
J'y crois pas. Ma soeur va faire une déclaration d'amour à mon petit ami. Je me penche alors vers la serrure et regarde à travers. Je peux voir très distinctement Liam et Aby, face à face.
"Tu me plais Liam... J'aimerais que ça aille plus loin entre nous."
Voir ma soeur ici devant Liam me fait... je me sens bizarre. J'ai l'impression de faire une bêtise alors que ma soeur est majeure, elle peut être avec Liam, se balader dans la rue avec lui main dans la main. J'attend la réponse de Liam qui ne tarde pas à venir.
"Aby... je t'apprécie mais, je ne ressens pas pour toi ce que tu ressens pour moi.
- Si nous étions ensemble tu pourrais apprendre et peut être que tu pourrais faire de moi plus qu'une simple amie.
- Je ne crois pas, je suis désolé.
- Pourquoi ?
- Je ne peux pas, c'est tout.
- Il y a quelqu'un d'autre ? demande ma soeur."
Liam ne dit rien. Que va-t-il dire ? Va-t-il mentir ? Dire la vérité ?
"Effectivement Aby, il y a déjà quelqu'un dans ma vie.
- Qui est ce ? Je la connais ?
- Non, tu ne l'as connais pas et je n'ai pas l'intention de te la présenter.
- Pourquoi ? Nous sommes pourtant amis.
- Certes, mais je ne veux pas que tu t'en prenne à elle.
- Tu l'aimes ?
- Qu'est ce que ça va changer pour toi si je répond à ça ?
- Si tu ne tiens pas vraiment à elle, nous pouvons nous cacher, toi et moi, pour vivre une aventure."
Je reste tout simplement bouche bée devant ce que vient de dire ma soeur. Elle serait près à briser un couple ? Ce n'est pas possible. Aby n'est pas une fille comme ça.
"Ne dis pas de bêtises Aby. Je ne suis pas un homme comme cela. J'aime cette fille et jamais je ne pourrais lui faire du mal. Je donnerais tout pour elle, je ferais tout pour elle. Elle représente tout pour moi alors si tu n'avais plus que ça à me dire, tu peux t'en aller.
- Tu peux encore changer d'avis Liam.
- Aby, ne force pas. Vas t'en, s'il te plaît."
Aby ne dit plus rien et descend en trombe les escaliers avant de claquer la porte. Je m'assois sur le sol et fixe le vide. Jamais je n'aurais pu penser que ma soeur était une de ces filles, à briser un couple. Liam vient toquer à la porte et je me lève pour l'ouvrir. Une fois en face de lui je me glisse dans ses bras.
"Tu ne peux pas savoir à quel point je suis fou de toi Lexy.
- Liam... comment est ce que ça a pu tomber sur nous ?
- De quoi est ce que tu parles ?
- Ton frère me drague ouvertement devant toi et veut tout faire pour m'avoir tandis que ma soeur serait prête à briser notre couple pour t'avoir toi. Qu'est ce qu'on a fait sérieusement ?
- Hé Lexy, ne commence pas à dire ça. Tu m'as très bien fais comprendre tout à l'heure que mon frère n'arriverait pas à nous séparer alors c'est exactement la même chose avec ta soeur. Tu m'aimes pas vrai ?
- Évidemment que je t'aime Liam.
- Alors voilà. L'amour gagne toujours Lexy. Ok cette phrase est un peu cucul mais je te garantie que c'est vrai."
Je reste dans ses bras et souris. Et voilà qu'il réussit en quelques secondes à me faire retrouver le sourire.
"Personne ne nous séparera mon ange, je te le promet."
J'ouvre grand les yeux. J'ai bien entendu ? "Mon ange...", voilà le premier surnom que Liam Sazzo m'a donné. Je suis aux anges, c'est le cas de le dire.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge
Novela JuvenilElle s'appelle Lexy Rivera et fait partie de ces filles de bonne famille toujours sérieuses et bien habillées. Fille d'un grand chirurgien et d'une grande avocate, elle ne se sent pas dans son monde et préfère s'évader grâce à sa guitare et ses chan...