L'amour n'a pas d'âge ~ Chapitre 16 :

13.4K 537 26
                                    

Mon père et Allan Sazzo parlent depuis maintenant une bonne vingtaine de minutes et je n'ai pas bougé depuis notre arrivée. J'ai parlé à mon père pour revenir au restaurant, mais je n'ai eu aucune réponse. Je patiente alors en regardant le groupe qui est sur scène.
"Tu veux boire quelque chose Lexy ? me demande Alec. Ça fait un moment que le patron et ton père parlent. A mon avis ce n'est pas fini. Qu'est ce que je te serre ?
- Et bien... Je voudrais bien un cocktail tropical tiens.
- Je t'apporte ça."
Alec repart vers le bar en me laissant seule une nouvelle fois. Je décide de me lever et de rejoindre les deux hommes qui parlent près du bar en attendant ma boisson. Je ne peux entendre grand chose de leur conversation car à mon arrivée ils se turent.
"Ma petite Lexy ! s'exclame Allan. Comment vas tu ?
- Je vais bien, merci. Dites moi, quand est ce que je pourrais avoir une réponse sur le fait que je puisse revenir ici durant l'année ?
- On en a parlé, chérie, dit mon père.
- Et...?
- Il n'y a aucun inconvénients pour moi, mais, comme tu passe ton bac de français en fin d'année, il y aura des week-ends où tu ne pourras être là pour réviser. A part cela, tout est réglé avec Monsieur Sazzo.
- Quand est ce que je commence ? je demande un grand sourire aux lèvres.
- N'allons pas trop vite Lexy, dit Allan. Je te laisse tes trois semaines de vacances et tu reviens le week-end du 8/9 septembre.
- C'est super, merci infiniment Allan.
- Il n'y a pas de quoi."
C'est à ce moment là que Alec revient dans ma direction pour me donner mon cocktail pendant que mon père et Allan continue de parler, encore et encore.
"Alec, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, je dis.
- Je t'écoute.
- Je reviens travailler au Sazzo Restaurant à partir du 8 septembre durant chaque week-ends de l'année.
- C'est une super bonne nouvelle ça ! Il faut que tu ailles le dire à Agnès !"
J'allais lui répondre quand mes yeux se tourne vers la personne qui vient de sortir du vestiaire. Liam me regarde, un sourire aux lèvres, habillé en costard cravate. Je n'en reviens pas. J'ai l'impression de rêver. La chemise blanche qu'il porte moule les muscles de son torse et sa carrure imposante est mise en valeur. Je reste bouche bée devant ce magnifique spectacle qui s'offre à moi. Il s'approche alors de son père et du mien, mais je ne peux détourner mon regard.
"Lexy ? Youhou ! Je te parle ! dit Alec.
- Hein ? Pardon. Qu'est ce que tu disais ?
- Je te disais qu'il fallait que tu ailles le dire à Agnès.
- Tu peux t'en charger pour moi, s'il te plaît ? Tu serais un amour.
- C'est bien parce que je t'adore."
Il me sourit et part en direction de la terrasse pendant que moi, j'avance vers Liam, mon cocktail en main. Je fixe mon copain en le détaillant des pieds à la tête en admirant simplement la beauté de cet être. Je n'avais jamais vu auparavant Liam habillé dans cette tenue, je pense que je vais y prendre goût. Mais... Pourquoi est il habillé de cette façon ? Je fronce légèrement les sourcils. Va-t-il rejoindre quelqu'un ? Si oui, qui est ce ? Liam a dut se rendre compte de mon changement d'expression du visage car son sourire disparaît. Il parle alors à son père avant de se diriger dans ma direction et de s'arrêter juste à mes côtés avant de murmurer une phrase que seule moi je peux entendre.
"Pose ton verre et viens avec moi."
Il continu alors son chemin et sort du restaurant pour disparaître, je suppose, derrière la porte qui mène à son studio. Je dépose mon verre à peine entamé sur la table et sors à mon tour. C'est lorsque j'arrive devant la porte que la main de Liam me saisit immédiatement pour me dissimuler des yeux des autres. Tout c'est passé tellement vite que je suis surprise de voir que je suis collée à un mur, tenue au niveau de la taille par ses mains puissantes. Je lève la tête dans sa direction et le regarde dans les yeux.
"Salut toi, il me dit d'une voix rauque."
Un immense sourire apparaît alors sur son visage, nous montrant l'éclat de ses dents. Je baisse les yeux pour fixer les muscles de son torse qui sont apparent et dépose mes mains dessus. Je commence alors une balade de sensations sur son torse avant de glisser mes mains au niveau de sa nuque.
"Ça te plaît ? il demande.
- Honnêtement, je te trouve magnifique Liam.
- Du moment que ça te plait à toi c'est l'essentiel."
Il se penche dans ma direction et dépose un léger baiser au creux de mon cou. J'adore quand il fait ca, mais... Je le repousse gentiment et le fixe en train de me regarder dans l'incompréhension.
"Qui vas tu voir aujourd'hui pour être habillé de la sorte ?
- J'ai un rendez-vous important pour mon école de commerce. Pourquoi cette question ? Tu pensais que j'allais voir quelqu'un d'autre ?
- Ta tenue porte à confusion alors oui, j'y ai pensé.
- Je t'assure que ce n'est pas le cas. Mais si tu veux être sûre, tu n'as qu'à venir avec moi.
- Je ne suis pas folle à ce point Liam, je te crois. Je suppose donc que notre entraînement de volley est annulé pour aujourd'hui ?
- Tu ne m'en veux pas ?
- Bien sûr que non. Les études sont beaucoup plus importantes que le reste. Et puis, ça me permettra d'aller plus tôt chez ma meilleure amie.
- Dans ce cas tout va bien.
- Tout va très bien."
Il me sourit et c'est après avoir collé mon corps au sien qu'il dépose ses douces lèvres contre les miennes.
Un moment comme celui là a toujours une fin, malheureusement. Liam m'embrasse une dernière fois sur la joue avant de quitter notre cachette pour se rendre à son rendez-vous. Je la quitte également quelques minutes après pour rejoindre mon père qui est en train de boire un verre, toujours en compagnie d'Allan.
"Nous n'allons pas tarder à y aller Lexy, me dit mon père.
- Tu pourrais m'accompagner directement chez Beca ?
- Tu as prévenu ta mère que tu ne rentrais pas cette après-midi ?
- Papa, sérieusement ? je dis en fronçant les sourcils.
- Ok, ok, je n'ai rien dis. Je vais t'accompagner chez Beca."
Mon père se lève et sert la main d'Allan.
"Aux plaisir de vous revoir Allan, dit mon père.
- De même.
- Au revoir Allan, et merci beaucoup pour tout, je lui dis.
- Avec plaisir Lexy, dit-il en souriant."
Mon père et moi quittons le restaurant pour monter dans la voiture et nous rendre chez Beca.
Un silence pesant règne dans la voiture, personne ne parle. Je fixe le paysage tout en admirant les mouettes qui volent au dessus des innombrables maisons. Une fois arrivé devant la maison de mon amie, mon père se gare et ne parle toujours pas.
"Merci de m'avoir accompagné, papa.
- Aller, descends et va embrasser Sylvie de ma part.
- C'est promis."
Je détache ma ceinture et m'apprête à sortir quand mon père ouvre la bouche.
"Ne rentres pas trop tard.
- Ne t'en fais pas."
Je sors pour de bon de la voiture et laisse la voiture noire de mon père disparaître au tournant d'une maison. Je sonne donc à la porte et suis accueillie par Sylvie, la mère de Beca, un grand sourire aux lèvres.
"Lexy, on ne t'attendait pas de si tôt.
- Effectivement, j'ai été libéré un peu plus tôt. Je ne dérange pas ?
- Absolument pas voyons. Viens, entre."
Sylvie a toujours été une personne que j'apprécie énormément. Même si c'est la mère de ma meilleure amie, nous avons un super bon feeling donc c'est pour ça que je peux pratiquement tout lui dire, j'ai bien dis pratiquement. Elle est une grande gamine et c'est toujours agréable de passer un moment avec elle.
"Beca doit être dans sa chambre en compagnie de Nico, si tu veux aller les rejoindre.
- J'y vais."
Je traverse le long couloir qui mène à la partie nuit et toque à la chambre de Beca. C'est lorsque j'entends un "entrer" que j'ouvre la porte avant de me jeter, littéralement, sur Beca.
"Lexy ? Mais qu'est ce que tu fais là ? elle me dit.
- Je suis ravie de te voir également, je dis en me redressant. Salut Nico.
- Salut Lexy, comment tu vas ?
- Super, je souris.
- Alors, comment ça se fait que tu sois là plus tôt ? demande mon amie.
- Mon entraînement de volley a été annulé.
- Pour quelle raison ?
- Mon entraîneur avait un empêchement de dernière minute pour son travail.
- Tu joues au volley ? me demande Nico.
- J'ai commencé à y jouer il y a quelques semaines.
- J'en reviens pas ! Lexy Rivera qui fait enfin du sport, c'est inespéré.
- Moque toi de moi je ne te dirais rien ! Faudrait peut être que tu t'y mettes également, tu commences à avoir du bidon.
- T'as pas tord.
- Vous allez arrêter ? demande Beca. Tu es très bien avec ton petit bidon chéri. Et toi Lexy, arrête de le faire culpabiliser.
- Il n'y a que la vérité qui blesse Beca, je dis en m'allongeant sur le lit."
Nico se met alors à ricaner tandis que moi je ne fais que sourire.
"T'es en forme toi aujourd'hui, dit Beca.
- Et c'est mal ? je demande.
- Bien sûr que non, mais ça cache quelque chose.
- Qu'est ce que tu veux dire par là ?
- Tu sais très bien de quoi je veux parler.
- Hum... Non, désolée.
- Elle parle de garçons Lexy, ajoute Nico. Ce n'est pas à cause d'un garçon que tu es dans cet état là ?
- Qu'est ce qui vous fait dire ça ? je demande en arquant un sourcil.
- Je te connais par coeur Lexy. Je suis ta meilleure amie je te signal, je le sens quand tu me cache quelque chose.
- Crois ce que tu veux Beca, je n'ai personne.
- Si le problème c'est moi Lexy, dit Nico, je peux très bien sortir.
- Ce n'est pas la peine puisque je vous dis que je n'ai personne.
- Je vais faire semblant de te croire... dit Beca.
- Exactement."
Je fixe le plafond. Est ce que je devrais lui dire ? Beca est ma meilleure amie, ce genre de chose elle devrait le savoir, mais... Si jamais elle ne tient pas sa langue, mon couple coulera. Bien sûr je lui fais confiance mais le risque est trop grand. Je ne sais pas ce que je dois faire.
L'après-midi passe à son rythme et chaque minutes est un plaisir. Nico a dû nous laisser rapidement pour retourner chez lui, tandis que Beca et moi continuons de rigoler de tout et de rien. C'est alors que mon portable sonne me signifiant que j'ai reçu un message.

L'amour n'a pas d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant