"Je n'arrive pas à y croire que ton père ait accepté le fait que la musique fasse partie de ta vie, m'annonce Beca."
Nos cours sont maintenant fini et nous marchons Nico, Beca et moi depuis quelques minutes pour rentrer dans nos maisons respectives.
"J'ai envie de te dire que c'est tant mieux, ajoute Nico. William n'aurait pas pu résister longtemps au talent de sa fille.
- Vous êtes toujours dans l'exagération c'est fou, je dis.
- C'est vrai, je l'avoue. Frappe nous la prochaine fois.
- Je n'en vois pas l'intérêt et si je le faisais sérieusement je vous frapperai tous les jours.
- Elle n'a pas tort, admet Beca.
- De toute manière elle a toujours raison, ça en devient lassant à force, dit Nico.
- Vous êtes fatiguant mes enfants... je soupire.
- Tu vois ! Elle a encore raison !
- On est en train de la perdre là Nico, tais toi un peu."
Je m'emmitoufle dans mon manteau et laisse de côté un instant mes amis. Leurs gamineries me feront toujours rire. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
La grande façade de ma maison commence peu à peu à faire face. Je me tourne donc vers mes amis et les embrasse avant de me diriger vers mon chez moi. Je sors mes clés et me dépêche d'ouvrir la porte pour me mettre au chaud. Je respire un grand coup une fois la chaleur des radiateurs caressant mon visage. Je dépose mon manteau sur le porte manteau et ôte mes chaussures.
"Il y a quelqu'un ? je demande.
- Dans la cuisine, résonne la voix rauque de mon père."
Je récupère mon portable dans mon sac et rejoins la cuisine. C'est arrivée près de la porte que je vois mon père, ma mère et ma soeur face les uns aux autres avec le regard plutôt dure. Les yeux de mon père se posent alors sur moi. Une décharge me parcourt. C'est étrange mais j'ai l'impression que quelque chose ne va pas et que ça risque d'être très mauvais pour moi.
"Est ce que tout va bien ? je demande.
- Explique nous ceci, dit ma mère en me tendant un papier plié en deux."
Je la regarde dans l'incompréhension la plus totale avant d'ouvrir le papier et de découvrir une lettre ainsi qu'une photo de Liam et moi en train de nous embrasser. Mon visage se décompose et mon corps tout entier se met à trembler. Les battements de mon coeur accélèrent et quelque chose se coince dans ma gorge. Comment est ce que mes parents ont pu trouver cette photo ? Je jette un rapide coup d'œil à la lettre afin de voir qui est la personne qui l'a écrite. Uma. J'aurais du m'en douter. Tout mon monde s'écroule autour de moi. Je vais en prendre un coup et mon couple également. Je lève la tête vers mes parents qui attendent une explication. Moi qui sais toujours quoi dire j'avoue que là je suis très mal à l'aise et que j'ai peur de ce qui va arriver.
"Lexy, ta mère t'a demandé quelque chose, dit mon père.
- Lexy, dit nous que tout ça est faux, ajoute ma soeur."
Je n'ose rien dire. J'ai les nerfs contre Uma mais avouer les choses ne ferait que les empirer.
"Lexy on te parle ! s'exclame ma mère.
- Ce que dit cette Uma est vrai, n'est ce pas ? demande mon père.
- Oui... je murmure.
- Tu te moques de nous ?
- Que voulez vous que je vous dise ? Vous avez une preuve devant les yeux alors crois tu que je vais nier les choses ?
- Ne nous prends pas pour des cons Lexy. Qu'est ce que tu fais avec lui ? Vous couchez ensemble ?
- Papa ! s'exclame Aby. Je peux comprendre que savoir que Lexy a une relation avec Liam ça te choque mais en aucun cas tu peux penser qu'elle puisse faire ça seulement pour coucher.
- Vous sortez ensemble, c'est ça qu'on doit comprendre ? demande sèchement ma mère.
- Oui... je dis.
- William, dit quelque chose !
- Je vais aller lui faire la fête à ce petit con ! Et toi Lexy, je te préviens, je ne veux plus jamais te voir traîner autour du Sazzo Restaurant, je ne veux plus jamais te voir en compagnie de personnes comme eux !
- Papa ! je m'exclame. À ce que je sache personne n'a rien fait de mal ! Si je suis avec Liam c'est parce que je suis consentante et surtout parce que je suis amoureuse de lui !
- Qu'est ce que tu as dis ? demande ma mère.
- Je suis amoureuse de Liam, maman."
Ma voix se brise, littéralement. Je vois le regard de meurtre que se lance mes parents. J'ai peur. Mon père et ma mère commencent alors leur ascension vers la porte d'entrée. Où vont-ils ?
"Où est ce que vous allez ? je m'exclame en les suivant.
- Ça ne te regarde pas, dit ma mère.
- Oh que si !"
J'arrive à me coller à la porte d'entrée face à eux.
"Laisser Liam en dehors de ça ! Il n'a strictement rien fait !
- Je ne te pensais pas comme ça Lexy. Je pensais sincèrement que j'avais mieux élevé ma fille que ça. Tu me déçois beaucoup, annonce mon père. Maintenant tu vas nous laisser passer. Il fallait y songer à deux fois avant de faire mumuse avec un garçon de 9 ans de plus que toi. Il mérite que j'aille porter plainte."
Ni une, ni deux, mon père réussit à me dégager de son chemin et à quitter l'appartement. C'est dans un claquement de porte que mes parents disparaissent pour rejoindre au pas de course la voiture. Je ne peux pas les laisser filer. Je me dépêche de revenir dans la cuisine et fait face à ma soeur.
"Aby, s'il te plaît, je sais que tu ressens la même chose que les parents sur mon couple mais je ne peux pas laisser papa faire de conneries ! Liam n'a rien à voir avec ça ! Je l'aime Aby, comme une dingue et je te demande seulement une faveur... s'il te plaît."
Ma soeur me regarde dans les yeux quelques instants, hésitante.
"Remet tes chaussures, je vais chercher mes clés de voiture.
- Je ne te remercierai jamais assez Aby !"
Je me dépêche d'enfiler ma paire de baskets et ne prend même pas la peine d'enfiler mon manteau. J'entre en trombe dans la voiture de ma soeur et nous démarrons quelques secondes après. J'ai l'impression que les minutes sont des heures et que la voiture n'avance pas. Je suis stressée, je ne veux pas que mon père fasse du mal à Liam. Je suis presque agressive envers ma soeur qui fait du mieux qu'elle peut pour atteindre le restaurant. C'est après quelques minutes aussi longues les unes que les autres que nous arrivons enfin. Par chance je vois mes parents qui entrent seulement dans le restaurant. Je sors de la voiture et ait le temps de voir mon copain qui les accueille en souriant et mon père qui le pousse en arrière assez violemment. J'arrive à la hauteur de mon père et le force à reculer.
"Papa je t'en supplie, laisse le...
- Qu'est ce qui vous prend William ?
- Ne m'appelle pas William, je suis Monsieur Rivera pour toi et c'est tout.
- Qu'est ce qu'il se passe ici ?"
Allan Sazzo débarque près du bar pendant que tout les clients nous regardent. Liam me jette un regard pour tenter de savoir ce qu'il se passe mais je n'arrive pas à le regarder dans les yeux.
"Il se passe que votre fils de 25 ans sort avec ma fille de 16 ans ! s'exclame mon père."
Je vois Allan ouvrir en grand les yeux et Liam se décomposer sur place.
"Il doit y avoir une erreur, murmure le patron.
- Demandez donc à votre fils !"
Allan se tourne lentement vers Liam. Je vois que mon copain essaye de garder une certaine contenance mais c'est peine perdu. Il me regarde et je lui fais comprendre que c'est trop tard, que notre histoire est maintenant public.
"Est ce que c'est vrai Liam ? demande son père.
- Oui, Lexy et moi sortons ensemble."
Ce spectacle est juste horrible... J'ai envie de pleurer. Je vois Agnès et Alec sur le côté qui nous observent sans trop bien comprendre ce qu'il se passe.
"Je suis amoureux d'elle papa, ajoute mon copain."
C'est la phrase de trop pour mon père qui tente une nouvelle fois de s'en prendre à Liam. Cette fois ci je le repousse pour de bon et me place tel un bouclier entre les deux garçons en ayant les bras tendus.
"Je ne te laisserai pas le toucher, papa. Tu peux m'interdire de le voir, me priver de sorties, de musique si tu en as envie, mais rien ne changera sur le fait que je l'aime.
- Arrête de dire cela Lexy, tu ne l'aimes pas. Ce garçon t'a monté la tête pour pouvoir faire ce dont tous les garçons ont besoin.
- Qu'est ce que tu en sais ? Tu étais là lors de nos premiers baisers ? Lors de notre premier "je t'aime" ? Non, alors tu ne connais pas Liam comme moi je le connais.
- Ça suffit les gamineries maintenant !
- Quelles gamineries ? À ce que je sache tu voudrais frapper Liam pour quelles raisons ? Parce que je suis heureuse avec lui ou simplement parce que tu ne peux pas te dire que ta petite fille ait couché avec ce même garçon."
Sur le coup je ne la vois pas arriver. La main de mon père vient se plaquer contre ma joue, faisant valser ma tête sur le côté. Jamais, au grand jamais mon père n'a levé la main sur moi et pourtant voilà que ce jour est arrivé...
"William ! s'exclame ma mère avec inquiétude. Qu'est ce qui te prend ?"
Je tourne lentement mon visage vers mon père, de la haine dans le regard.
"Continu, vas y, frappe moi autant que tu le souhaites. Jamais je ne te laisserai toucher à un seul cheveux de Liam.
- William... intervient Allan. Je suis certain qu'on peut trouver une autre manière de les punir. Nos enfants sont jeunes et cons, ils ont fait ça par erreur.
- Allan a raison chéri, dit ma mère.
- Bien, c'est d'accord. Lexy, je ne veux plus te voir approcher un membre des Sazzo, tu oublies ce restaurant et tout ce qui va avec. Quand à toi Liam, si tu t'avises ne serait ce que de t'approcher une nouvelle fois de ma fille, je ne te louperai pas."
Certes, tout cela se finit plutôt bien mais... pour Liam et moi c'est une tout autre histoire. Je me tourne vers ce dernier qui me regarde plein de tristesse dans le regard. Je ne me pose même pas la question que j'avance à grands pas dans sa direction pour coller une dernière fois mes lèvres aux siennes. Notre baiser est passionné et je n'écoute même pas la voix de mon père qui m'appelle. Des larmes roulent le long de mes joues, tout ceci est de ma faute. Liam met fin à ce baiser et me regarde.
"Ne pleure pas mon ange."
Il dépose ses deux mains sur mes joues et sèche mes quelques larmes.
"Tu ne peux pas savoir à quel point je suis désolée...
- Désolée de quoi ? Tu n'as rien fais.
- Je ne voulais pas que tout se passe comme cela...
- Je le sais Lexy, je le sais. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu m'as dis que tu ne voulais le dire à personne donc j'en viens à la conclusion que tout ceci est de la faute de Uma encore une fois.
- Elle a envoyé une lettre à mes parents avec une photo de nous deux...
- Elle nous aura vraiment pourrie la vie jusqu'au bout.
- Lexy ! s'exclame mon père.
- Vas y, ne le fais pas attendre ça pourrait faire empirer les choses.
- Je t'aime Liam...
- Moi aussi je t'aime."
Nous nous embrassons une dernière fois avant d'être séparé pour de bon. Mon père m'entraîne hors du magasin tandis que Liam m'observe de loin. Je baisse la tête et grimpe dans la voiture sans dire aucun mots. Je redoutais tellement ce jour et voilà qu'il est arrivé.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge
Novela JuvenilElle s'appelle Lexy Rivera et fait partie de ces filles de bonne famille toujours sérieuses et bien habillées. Fille d'un grand chirurgien et d'une grande avocate, elle ne se sent pas dans son monde et préfère s'évader grâce à sa guitare et ses chan...