A l'école, vous devez surement avoir connu cette fille de bonne famille toujours habillée très soignement et première de la classe. Cette fille, c'est moi, Lexy Rivera. Je suis la fille du grand chirurgien William Rivera et de la meilleure avocate, Madeleine Perez Rivera. Autant vous dire que à l'école, les mauvaises notes ce n'était pas pour moi. J'ai toujours été très sérieuse en cours pour rendre fiers mes parents. Malheureusement, je ne vis pas dans le même monde qu'eux. Mes parents préfèrent être enfermés à travailler alors que moi j'adore sortir, profiter de la vie et... jouer de la guitare. A mes 10 ans j'ai réussi à persuader mes parents de me payer des cours de guitare. Dès que j'ai un peu de temps pour moi, je l'attrape et compose mes propres chansons. Mes parents n'apprécient pas vraiment ce que je fais, mais comme je l'ai dis, nous n'appartenons pas au même monde. Celle qui fait leur véritable fierté c'est ma grande soeur, Aby Rivera. Elle est en quatrième année de faculté de médecine pour devenir chirurgien comme mon père. Je m'entends plutôt bien avec elle, mais depuis qu'elle a quitté la maison je ne la vois que très rarement.
Aujourd'hui, nous sommes le 15 juin et nous nous rendons dans un petit restaurant près de la plage comme nous avons l'habitude de faire chaque premier jour de vacances. Lorsque mon père pousse la porte du restaurant, un serveur vient nous voir pour nous demander à quel nom est notre réservation. Je ne m'occupe pas vraiment de ça et dirige mon regard vers la petite scène qui est située au fond du restaurant, là où se trouve un groupe en pleine répétition. Je me suis promis qu'un jour je serai là, sur scène. Mes parents et moi allons nous assoir à une table, guidés par le serveur. Je m'installe entre mes parents et lève les yeux en direction de ce dernier. Je n'ai qu'une seule chose à dire : wow. Cet homme dégage une assurance qui me donne des frissons tout le long du corps. La chemise noire qu'il porte est retroussée au niveau des manches ce qui met les muscles de ses bras en valeur. La chemise colle à son torse et je suis sûre que même si cet homme n'avait pas de chemise, j'en aurai pris plein la vue. Un badge en plastique est accroché au niveau de son pectoral gauche où sont écrit les quatre lettres de son prénom : Liam.
"Vous prendrez quelque chose à boire ? il demande.
- Je vais vous prendre une bouteille de votre meilleur vin, dit mon père.
- Tu le boiras seul mon chéri. Pour moi ce sera un mojito, s'il vous plaît.
- Vous prendrez la même chose mademoiselle ?"
Le serveur me regarde dans les yeux, je me sens toute drôle d'un coup.
"Oh non monsieur, intervient ma mère, notre fille est bien trop jeune, elle n'a que 16 ans.
- Excusez moi, je vous pensais majeur, il répond.
- Euh... Je prendrais bien une limonade s'il vous plaît."
Le serveur, Liam, repart de son côté tandis que je me sens confuse. Il a réellement cru que j'étais majeur ? C'est bien la première fois qu'on le pense.
"Tu aurais dû faire un effort sur ta tenue, Lexy. Nous sommes au restaurant tout de même, me dit mon père.
- Et nous sommes également en été papa, je répond, l'été il fait chaud alors je m'habille léger. Je ne vois pas ce qui te dérange dans ma tenue.
- Ton short est peut être un peu court Lexy, ajoute ma mère.
- Vous appelez cela court ? Il m'arrive presque à la moitié des cuisses.
- Ce short est court, point, dit mon père."
Je lève les yeux au ciel. Depuis que je suis adolescente mes parents ne supportent pas la manière dont je m'habille, alors que je m'habille tout à fait normalement, je ne vais jamais dans l'exagération. Il faudrait que je leur fasse comprendre que je n'ai plus 5 ans mais bien 11 de plus.
En attendant nos boissons, je regarde un peu autour de moi, surtout les chanteurs sur scène. Leur musique est douce et magnifique, cette musique m'emporte. C'est à ce moment là que le serveur décide de nous apporter nos boissons.
"Voici le mojito, la bouteille et... la limonade pour la petite. Vous voudriez commander ?"
Il vient de m'appeler petite ? Je n'ai pas rêvé ? Mais pour qui se prend-t-il ? Tout ce que j'ai dis sur lui tout à l'heure je l'oublie immédiatement. Cet homme vient clairement de me manquer de respect en m'appelant de la sorte. Mes parents commandent leur plat pendant que je fixe le serveur, les sourcils froncés.
"Lexy ? Qu'est ce que tu prends ? demande ma mère.
- Oh euh, comme toi.
- Tu es sûre ? C'est une salade de légumes, tu sais.
- Ça me convient parfaitement.
- Une deuxième salade de légumes dans ce cas, dit ma mère au serveur."
Je regarde le serveur dans les yeux pour lui faire comprendre que sa réflexion ne m'a pas plu du tout. Ça à l'air de le faire marrer car quand il repart vers le comptoir, un sourire moqueur est dessiné sur ses lèvres.
"Je me demande si ils ne prennent pas pour des stages d'été ici, dit mon père.
- Pourquoi faire ? demande ma mère.
- Pour que Lexy travaille un peu cet été au lieu d'aller je ne sais où avec ses amis, déclare mon père.
- Pardon ? Ce n'était pas vraiment dans mes projets de travailler cet été, je dis.
- Tu devrais te plaire ici, Lexy, ajoute mon père. Toute la journée des groupes de musique passent sur cette scène, toi qui adore la musique, tu travaillerai dans une bonne ambiance.
- Oui mais...
- Ton père à raison, ma chérie. Aby avait même commencé les stages d'été à l'âge de 15 ans et ça lui a beaucoup plût.
- Vous ne lacherez pas l'affaire c'est ça ce que je dois comprendre ? je demande.
- Exactement, dit mon père.
- Bien, j'accepte dans ce cas.
- Je te propose d'aller directement demander au serveur qui s'occupe de nous en attendant que les plats arrivent.
- Qu... Quoi ?
- Regarde, il est derrière le comptoir en train de nettoyer les verres, tu ne le dérange pas."
Je souffle un bon coup et me lève en regardant le fameux serveur, Liam.
"C'est bien ma fille, dit ma mère. Et, soit polie."
J'avance vers le comptoir. Je n'ai aucune idée de comment commencer la discussion, et surtout aucune envie de lui parler à lui. Une fois devant lui, il lève la tête vers moi et me regarde de toute sa hauteur. Le fait qu'il soit grand n'arrange pas les choses, surtout si je veux rester droite dans mes baskets.
"Tiens, je suppose que tu viens chercher un nouveau jus d'orange, il dit."
Il a seulement prononcer une phrase et voilà qu'il m'énerve déjà. Il me provoque et je sais que à tout moment je peux partir.
"Je suis désolée, mais je ne vous ai jamais autorisé à me tutoyer alors restons dans le vouvoiement merci bien."
Il fronce légèrement les sourcils, je crois avoir marqué un point.
"Que voulez vous ? il demande.
- Je voulais savoir si vous preniez des stages d'été ici.
- Des stages d'été ? Ah mais oui, les stages que l'on fait lorsqu'on est petit pour se faire un peu d'argent."
Cette fois ci c'est lui qui marque un point, mais je peux rebondir.
"Je ne crois pas vous avoir demandé votre avis, monsieur. Etes vous en mesure de me répondre ou faut-il que j'appelle votre supérieur ?
- On me demande ? dit une voix."
Je tourne la tête vers la voix rauque qui vient de résonner. Un homme d'une quarantaine d'année, je crois, vient d'arriver.
"Bonjour mademoiselle, en quoi puis-je vous aidez ? il me demande.
- Je voulais savoir si vous acceptiez des stages d'été ici.
- Et j'allai dire à cette jeune femme qu'on ne prenait aucun stage, dit Liam.
- Doucement fils, pas de réponses hâtives, c'est moi le patron ici.
- Oh, c'est votre fils ? je demande en souriant.
- Exactement, Liam Sazzo, fils du grand patron du "Sazzo Restaurant", dit son père."
Liam a bien vu le sourire que j'affiche, et j'en suis plutôt fière.
"Pour répondre à votre question mademoiselle...
- Rivera, je dis.
- Mademoiselle Rivera, il est vrai que je n'ai pas l'habitude de prendre en stage des jeunes, mais c'est vrai que je ne dirai pas non à une autre paire de mains, me dit-il en souriant. Si vous êtes prête, vous pouvez commencer dès demain.
- Papa, c'est une blague ? se plaint Liam.
- Donner moi vos coordonnées et je vous enverrai un message pour vous tenir au courant de vos horaires ainsi que du coût de votre stage, dit monsieur Sazzo sans écouter son fils.
- Merci infiniment monsieur !
- Si tu commences demain il n'y a pas de monsieur entre nous... euh...
- Je m'appelle Lexy.
- Lexy, appelle moi Allan.
- Merci beaucoup Allan."
J'écris mon numéro de téléphone sur le bout de papier qu'il me tend pendant que Liam me regarde méchamment. Même si je dois supporter son comportement tous les jours à partir de demain, je m'en fiche. J'ai du répondant et c'est l'ambiance qu'il y a ici qui m'a fait accepter la proposition de mes parents. Ils n'ont peut être pas eu tord au final. Après avoir donné le bout de papier à Allan, je retourne auprès de mes parents pour leur annoncer le début de mon stage.
"Alors ma fille ? Comment ça s'est passé ? demande mon père.
- Nous avons vu que tu as parlé avec le patron, il est gentil ? demande à son tour ma mère.
- Le patron est adorable, maman, et même si habituellement il n'a pas l'habitude de prendre des stages, il m'a accepté. Je commence demain.
- C'est une bonne nouvelle ça ! dit ma mère.
- Tu lui as donné de quoi te joindre ? demande mon père.
- Oui, il a mon numéro de téléphone.
- Je suis fier de toi ma fille, me dit papa."
Je leur souris. Je suis certaine que ce stage se passera bien. Il me suffit simplement d'oublier la présence de Liam et de faire ce que j'ai à faire.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas d'âge
Ficção AdolescenteElle s'appelle Lexy Rivera et fait partie de ces filles de bonne famille toujours sérieuses et bien habillées. Fille d'un grand chirurgien et d'une grande avocate, elle ne se sent pas dans son monde et préfère s'évader grâce à sa guitare et ses chan...